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Pb rupteur à 4000tr qui vient pas du servo d'exup


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Bon voila j'ai acheter une 2eme YZF ya pas longtemps dans un état irréprochable (33000km mais elle en fait même pas 1000! lol ) direct je me suis aperçu d'un pb, lorsque je tirais un peu trop les rapport la moto ce mettait à rupter à 4000tr/min et en un coup de coupe contact c'était reparti!

Donc je suis venu chercher la solution sur le fofo et donc pour tout le monde le pb a été résolu en changeant le servo moteur de l'exup, vu que apparemment l'ancien proprio avait eu sa valve grippé je me suis dit que les dents du pignon avaient du se flingué à se moment là.

Bon la flemme de le changer donc j'ai rouler 15j sans monter au dessus de 10000tr/min et le pb n'est pas réapparu.

Mais dès que je me met à rouler un peu plus dans les tours ---> pb à 4000

Donc aujourd'hui je décide de changer mon servo par celui de mon ancien YZF sur lequel je n'ai jamais connu ce pb.

Donc je le change, je reregle bien la valve, puis j'ouvre le servo soit disant défectueux et là aucune dent cassé! Bon je me dit que elles doivent être usés et que sa se voit pas!

Donc je pars essayer,donc je commence à tirer jusqu'a 13000tr/min et au début niquel au bout de 2min lorsque la moto était bien chaude ----> pb à 4000 tr et a partir de se moment là dès que je dépasse les 10000/11000 tr quasiment à chaque fois le pb revient!

Donc ma question si ca ne viens pas du servo quel peu être le pb?

J'ai penser à 2 trucs:
-Soit la valve est en fait encore un peu grippé (mais elle fonctionne j'ai vérifié à l'arret) et quand je monte dans les tours la ligne devient plus chaude et la dilatation fait que le servo force pour la faire tourner et part en erreur

-Soit le reglage de ma valve est foireux et le servo continue à essayer d'ouvrir la valve alors qu'elle est déja ouverte à fond ---> donc erreur

Voila éclairez moi de vos lumières!

Si yen a qui ont le manuel d'atelier n'y aurait-il pas une explication autre que le servo pour une rupture à 4000tr?

Merci d'avance
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Ca sent quand même la valve !
Essaies de deposer les cables de l'exup coté servo et de la maintenir pleine ouverture ensuite brides les cables pour la maintenir dans cette position et ensuite essaies .
Tu sera ensuite fixé.
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VIPER a écrit:
Ca sent quand même la valve !
Essaies de deposer les cables de l'exup coté servo et de la maintenir pleine ouverture ensuite brides les cables pour la maintenir dans cette position et ensuite essaies .
Tu sera ensuite fixé.


mai dans cette configuration je suis pas sur de ce qui va se passer: Le servo ne cherche pas les position ouvert/fermé au démarrage? Si on débranche les cables on enleve le retour d'info nan ?

En gros avec cette méthode (si le tci ne se met pas en erreur sans les cabes!) si je roule comme ca et que ca beug pas c'est que j'ai bien une pb entre les deux?

Pas con du tout le Viper!! Heureusement que ya des gars comme toi qui ont quand meme une grande experience et une bonne technique d'analyse meme si je ne me considere pas comme une brele en mécanique.

Je vais test ta technique
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Non tu laisses le servo connecté au TCI mais tu désacouple les cables d'entrainement, et bloques la valve en pleine ouverture en coinsant les cables (il ne faut surtout pas que la valve se referme pendant l'essais, car full gaz le moteur ne vas pas aimer).
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