passion-yzf

forum de passionnés de l'YZF de ses débuts en 1993 à aujourd'hui

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum Passion-YZF .

Partagez | 

Salve à vous, passionnés passionnant!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Scratch
passe le plateau
passe le plateau

Masculin Nombre de messages : 253
moto : ,YZF 750 SP 1993, CB 750 K1972, XS 650 1971, XS 650 1972.BMW R100R side-car 1992. Yamaha RD 400 Daytona Spécial 1979.FZ 750 1985.

MessageSujet: Salve à vous, passionnés passionnant!   Ven 16 Avr 2010 - 12:06

Salve à vous tous,
Beau travail sur le site, intéressant, instructif, clair, avec des gens passionnés qui donne plus qu'il ne reçoivent... Bravo!

Je suis de la Gaspésie(Québec) et le printemps arrive tard et dure peu, alors un site comme ici c'est merveilleux pour attendre la fonte des neiges. C'est dans les bon que j'ai visité jusqu'ici et qui plus est avec du matos et des gens vraiment un brin, pro.

Motocycliste depuis l'âge de 14 ans, commencer avec une MX 175 1974, YZ 125 1979, RD 400 Daytona spécial 1979(une pure merveille, j'en cherche une autre d'ailleurs!), une FZ 750 1985(une pure merveille), H-D FLH 1200 1974 (poubelle), Xl 500 1981, CB 750 F 1979, CB 750 K 1972(en remontage)

Présentement je roule avec une Honda XL 500 1981, double usage avec une 23'' en avant, rare et pratique dans les grosses roches de rivière. Un atout dans le coin, quand l'on sait qu'il y à plus de chemin de gravier que de bitume autour de la Gaspésie.

Pour les promenades avec ma douce, c'est une Honda CB 750F 1979 qui tien bien c'est 37000Km.

La CB 750K 1972 est en projet présentement, si la douce prend son cours de conduite, elle héritera de la 79 qui est l'année de sa naissance et moi je prendrai la 72.(café racer)

L'autre projet est de faire des Trackday avec ma YZF 750 SP 1994, d'ici deux ans. J'ai décidé d'acquérir cette rare merveille dernièrement, la crise de la quarantaine, que voulez vous! Résultat elle est en train de se faire faire les tripes; Valves, poignets, roulement du crink, polissage d'admission , sièges de valves, transmission, carbu... J'ai bien hâte de voir le résultat sur le Dyno. De gros changement pour cette pure-sang de track qui prendra la route pour la toute première fois, cette été. Le hic de cette moto est que les couleurs sont beaucoup trop vive à mon goût, roue jaune, du rose, du pourpre, du bleu électrique sur fond blanc!??
D'ailleurs je vous pose une question, devrais-je la changer de couleur, ou bien la garder d'origine?

Voilà! C'est assez parler de moi, maintenant je vais lires vos intéressants postes.

@+
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1545
moto : 750 YZF-R Réplica

MessageSujet: Re: Salve à vous, passionnés passionnant!   Ven 16 Avr 2010 - 14:49

Soit le bienvenue Ami Québécoi. ça fait plaisir de voir que le site est lu de par le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Pat'67
Admin

Masculin Nombre de messages : 2173
moto : Bandit 1200 S

MessageSujet: Re: Salve à vous, passionnés passionnant!   Sam 17 Avr 2010 - 22:40

Ouah ! un quebecoi sur le forum !
Bienvenu à toi !
Motocycliste depuis l'âge de 14 ans ? avec ou sans permis ? m'impressionne tout de même !
Pour le reste je vois que tu es totalement mordu de la moto .

@ + Pat'
VIPER
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2597
moto : Plus, Elise sport 135R

MessageSujet: Re: Salve à vous, passionnés passionnant!   Dim 18 Avr 2010 - 1:03

Salut à toi .
Un vrai motard qui à roulé et restaure plein de vielles mamie .
Gaspésie? Un parc naturel sur une peninsule au sud de l'éstuaire du St Laurent?
Mets nous des belles photos ça doit être trés joli.
En plus tu es du bon coté l' Atlantique, là ou les piéces sont beaucoup moins chéres. De plus on peu trouver pas mal de jolie chose, et le bridage à 100 Cv tu connais pas.
Pour la neige je suis pas inquiet vous avez plein de jouet pour vous faire patienter! (genre truc avec des chenilles plein de watts).
Dans ta région un bon Banshee et un jet ski ça doit bien le faire en été, et pour l'hivers une moto neige.

C'est quoi ça:"roulement du crink"
Scratch
passe le plateau
passe le plateau

moto : ,YZF 750 SP 1993, CB 750 K1972, XS 650 1971, XS 650 1972.BMW R100R side-car 1992. Yamaha RD 400 Daytona Spécial 1979.FZ 750 1985.

MessageSujet: Re: Salve à vous, passionnés passionnant!   Dim 18 Avr 2010 - 8:35

Salve à vous, et surtout, merci pour cette accueil.

Pour Pat67; Ici, à l'époque, nous avions un permis mobylette des l'âge de 14 ans et nous nous en servions avec des moto (MX 175, sans en avoir le droit, bien sur, sinon ou était le fun!?) Mais quand même nous allions dans les champs, ce qui ne manque pas ici. Mon père à toujours eu des motos, j'ai été élevé avec des motos tout autour de moi.

Pour Viper; je vois qu'il connaît sa Géographie...Lolll
Les roulement de Crink sont les roulements du vilebrequin ou coussinets. Malheureusement je ne suis pas un si bon mécano,(Je fait moi même beaucoup de chose, mais quand l'on entre dans le coeur d'un pur sang...) alors pour mon travaille de moteur SP, j'ai fait affaire avec un copain qui à une concession Yamaha, c'est lui qui à opéré le SP. Il n'est pas mécano, il est chirurgien ... Lolll. Il me fait le travail en échange de ma rampe de carbu et de ma transmission. Il s'attend que la SP développera 135Hp à la roue arrière (sur Dyno, bien sur). Lui il c'est monté un Haya turbo= 580 HP. Une bombe. Il fait strictement du drag avec.

J'ai été voir vos poste dans Mécanique et houlala, je vous tire mon chapeau... Des beaux projets et bien réalisés et ce, avec professionnalisme et amour.

Quelques photos de ci et de ça...

La fameuse roche Percé que le Chanoine De Pratto (Italien, cartographe, à vu bien avant Jacques Cartier )

Les fameux Ski-Doo, ici un Élan SS 1974 250cc 2 temps 19hp Loll...

Ce n'est pas la mienne(pas de photo encore, mais cela s'en vient bientôt) mais elle est identique à part que j'ai les roue jaune.
VIPER
Modérateur

MessageSujet: Re: Salve à vous, passionnés passionnant!   Dim 18 Avr 2010 - 10:38

So in good french 1/2 pallier de bielle et de tourillons.
Un copain qui est dans une concession Yamaha!!!!!
Depuis le temps que l'on cherche ..........
Bon, avant on va essayer de mieux se connaitre.
Pour la moto neige peut être un peu vielle mais le but recherché n'est t-il pas de se déplacer sur la neige et puis un bi cylindre 2T de 250 cc ça a du potentiel.
Vue ta premiére photo je pense qu'il va falloir attendre un peu pour sortir le jet ski!!
Pour la réfection de ton moteur, c'est pas un bon deal à mon avis!!!
Pour le SP 1994, dessus tu dois avoir un rampe FCRD Ø 40mm, le top (ici elles se négocient à 400 € soit 550 CAD) !
La boite est étagée plus circuit avec une premiére plus longue, une six plus courte et des intermédiaires plus resserés.
Tu es tranquille tu as les AC libre et le TCI qui va bien.
Donc de série avec un moteur en état tu peu prétendre à 130 Cv (122 avec la Mikuni des R), avec un silencieu d'origine.
Avec un bon silencieu US genre D&D, Vance hines ou truc du genre tu peuts en tirer une petite dizaine de plus carbus bien réglés.
Tu as accés à des boite comme Sudco qui distribue pas mal de piéces et éléments de réglages.
Bref que du bonheur !
Scratch
passe le plateau
passe le plateau

MessageSujet: Re: Salve à vous, passionnés passionnant!   Lun 19 Avr 2010 - 6:08

''1/2 pallier de bielle et de tourillons ''
Je retiens cela!

La Ski-Doo Élan SS 250 est merveilleuse dans la neige molle ou folle, il n'y a rien de mieux; pas pesant, pas gros, mais lent et assez fort pour sortir du bois de chauffage, l'outil par excellence dans le bois, ça passe partout. Coté felling, faut repasser.

La rampe FCRD Ø 40mm était en piteux état, toute collé, encalminé, bouché, rayé. Le problème du SP ce situe au niveau de la boite à l'air, pas assez de filtre, conçu pour la piste.(ici beaucoup de poussière dans l'air, dû au sel sur les routes et le sable que l'on y appose pour ne pas glisser l'hiver, et au printemps quand la neige fond il y à des résidus sablonneux et salé sur le bitume jusqu'à la mi-été.) Résultat cette air vicier vient encrasser les carbus et détériore rapidement les sièges de valves. Respirer du sable n'a jamais été bon...javascript:emoticonp('Surprised')
Pour la transmission, ce n'était pratiquement pas possible de rouler avec ça ici sur la route. Une première qu'il faut faire glisser pour avancé, sinon pousser pour monter un pente quand nous sommes à l'arrêt. (beaucoup de pente ici), alors il fallait un compromit...
Mais je trouve, que pour l'échange, c'est pas pire; le moteur coulait de partout, l'embrayage était brûlé, le pot était inexistant, Il n'avait pas d'allumage, les valves d'admissions étaient fini, les 1/2 pallier de bielle et de tourillons, et tout autres petits hics que le temps lui à causé.
Donc en échange des carbus et de la transmission, il remonte la moto dans sa forme d'antan prêt pour l'inspection de la société d'assurance automobile du Québec. Une valeur de pas loin de 3000$Can.
''Joseph'', mon copain qui à la franchisse Yamaha-Suzuki, à fait le travail beaucoup plus par amitié et par amour du YZF que par travaille pour des $ ( D'ailleurs Joseph possède un modèle 1996 dans la boite d'origine, même pas déballé). Il à toujours été le mécano à mon père et le mien. Depuis ma peugot TSA( Je l'avait oublié elle) qu'il répare mes motos. C'est que dans la famille nous sommes fidèle... à nos mécanos. Lolll Bientôt 40 ans de service dans la famille.

J'ai été étudier tes pages ou tu refait un moteur de YZF... BRAVO!!!! VIPER! tu est dans les pros. Vos ajustements de précisions, tout cela me fait triper!!!javascript:emoticonp('cheers')

''Depuis le temps que l'on cherche ..........''

Vous cherchez un concessionnaire Yamaha Amérique? Voulez vous des brelles d'ici?

@+
VIPER
Modérateur

MessageSujet: Re: Salve à vous, passionnés passionnant!   Lun 19 Avr 2010 - 7:45

>Excuse moi pour mon jugement peut être un peu trop hatif .
Ne connaissant pas, ni l'état de ta machine ni tes relations avec ton mecano.

>Pas bon le sel et le sable.Vous faites comment pour vos filtres à air à part les changer toutes les semaines ?

>Pour la boite de vitesse, monte une ou deux dents de moins en sortie boite et ça le fera. Maitenant si ton pote veux la récupérer c'est une autre histoire.

>Une YZF 96 en caisse !!!!
Bah!!! il ne doit pas y en rester beaucoup.

>Non pas faire rentrer des brêles juste des piéces au tarif amérique du nord.
Genre créer une petite centrale d'achat, et regrouper des commandes pour limiter les frais, et naturellement faire ça trés discrètement pour ne pas attirer les foudre de Yamaha ou autre Suzuki, voir sudco, ni des douanes.
http://www.sudco.com/
Bon c'est un projet c'est tout.
On a commencer à étudier le truc avec un de tes compatriotes "canuckpaul".
Mais il est pas souvent présent.
En France on nous prends pour des pigeons bon à plumer.
On touche nos piéces plus cher en € quelles ne le sont en $ US et actuellement l'€ est 30 % plus cher.
La on commencent à chopper les boulles.

>Pour être trés précis
1/2 pallier de tourillons >entre villebrequin et carter
1/2 pallier de maneton >entre bielle et maneton de villebrequin
Scratch
passe le plateau
passe le plateau

MessageSujet: Re: Salve à vous, passionnés passionnant!   Lun 19 Avr 2010 - 8:43

Wow... toujours plaisant de te lire! Vraiment.

De rien pour les excuses, comment pouvait-tu savoir!

Pour les filtres, on ajoute une huile légère sur le filtre à air, ça aide énormément.

''Genre créer une petite centrale d'achat, et regrouper des commandes pour limiter les frais, et naturellement faire ça trés discrètement pour ne pas attirer les foudre de Yamaha ou autre Suzuki, voir sudco, ni des douanes.''

Wouais!!! Pas pire ça, surtout qu'il y à quelques site forum qui vendent pas trop cher les pièces de YZF. (ici les gens ont tendance à avoir du neuf au deux ans, donc des pièces et des motos pas cher dans le usagé). À voir plus sérieusement, je ne dis pas non pour vous aidez dans cette démarche.
Exemple; Une YZF 750 1996 condition A1 entre 1200$ et2200$Can. Pas plus de 40000Km.
Cette année sera une bonne année pour les usagées, ici au Québec, la S.A.A.Q. à augmenté de 60% les primes, donc nous sommes passé de 625$ à 1400$ pour plaquer la moto et ce, pour à peine 6 mois d'utilisation. Donc les gars se débarrasse de leur moto sport, pour aller dans le sport touring.

Merci pour le lien Sudco. et pour la précision Tourillon-maneton, je vais me coucher moins niais ce soir! ('Very Happy')

@+
VIPER
Modérateur

MessageSujet: Re: Salve à vous, passionnés passionnant!   Lun 19 Avr 2010 - 9:47

A-ce que je vois on a chacun nos galére.
La rente pour vos immatriculations c'est à l'année?
La S.A.A.Q. c'est quoi ça?
Ca met un YZF propre entre 900€ et 1600€!
Chez nous à ce tarif elles sont en fin de vie avec +85000Km soit +50000 miles.
Pour le filtre remplacement de l'origine par un K&N trempé dans la friteuse Smile Laughing !
Pour les piéces on en reparlera surement, je suis en cours de reconditionnement d'un moteur de 1100 GSXR pour mon petit frére, et la part list est assez longue et la douloureuse va être salée.
Scratch
passe le plateau
passe le plateau

MessageSujet: Re: Salve à vous, passionnés passionnant!   Lun 19 Avr 2010 - 10:02

He oui! Nous payons pour un an et roulons 6 mois. Le pire, cette année(il faisait chaud tôt donc sorti tôt) les policier on donné des contravention pour avoir roulé sans pneu à neige,,, Les fadas de $%#?$?%& Bref ils sont pareil partout.

La S.A.A.Q. est la mafia de nos routes, C'est la Société d'Assurance Automobile du Québec. c'est eux qui décide de comment ça coûte rouler une moto considéré à risque. Nouveau terme employé cette année pour justifier une hausse de nos enregistrements.

Je commence à vérifier ici et là pour les pièces GSXR 1100.

@+
VIPER
Modérateur

MessageSujet: Re: Salve à vous, passionnés passionnant!   Lun 19 Avr 2010 - 12:56

No comments!!!
C'est la mafia je confirme !
En France c'est guere mieux.
GERONIMO
Admin

Masculin Nombre de messages : 4068
moto : YZF 750 R

MessageSujet: Re: Salve à vous, passionnés passionnant!   Mar 20 Avr 2010 - 4:54

salut et bienvenue par ici l'ami outre-Atlantique!
ta présentation est plaisante à lire...
Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-yzf.com
nico
passe le plateau
passe le plateau

Masculin Nombre de messages : 406
moto : yamaha YZF 750R

MessageSujet: Re: Salve à vous, passionnés passionnant!   Ven 23 Avr 2010 - 13:37

salut a toi scratch, et bienvenue parmi nous

au plaisir de te lire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salve à vous, passionnés passionnant!   

Salve à vous, passionnés passionnant!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1