Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

entretiens


niko6

Messages recommandés

ma belle a un peut plus de 50 000kms, elle a peut tourner les 2 derniéres années.

fin de l'année derniére j'ai fait vidange, changement liquide friens, et embrayage.

mais je pense que le jeu aux soupapes et la distib n'as jamais ete faite et je ne sais pas trop a quelle frequence ça doit etre fait.

j'aimerais savoir aussi si quelqu'un etait chaud pour me faire ça a prix motard, parce que en garage ça coute la peau deu cul.
je bricole un peut mais là ça me parait un peut rop chaud pour moi !!!

merci d'avance ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas dur a faire quand tu sais le faire peut etre, mais moi niveau mecanique j'ai pas trop d'experience ...
je n'ai jamais ouvert quoi que se soit!!! ça ma derange pas d'investir dans l'outillage et d'essayer mais j'ai peur de ma louper ...

il faut quoi comme outillage en tout !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le controle du jeux aux soupapes est a ta portée. C'est un peu long ( 20 soupapes ). Suis bien la procédure de la RMT. Il te faut un jeu de cale et de la patience; Note tous tes jeux relevés sur une feuille.
Pour la chaine de distrib, tu peux rouler jusqu'à 60000 km sans problème;
C'est une chaine à rouleau. (costeaud ).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les souppapes il vaut mieux le faire pour être tranquille au niveau bruit de fonctionnement, mais si tu le fais pas ça ne te cassera pas le moteur.
Pour la chaîne de distri, tu commences par démonter le ressort du tendeur, derrière le bloc cylindre, ensuite tu démontes le tendeur (deux vis six pans) et tu voit ou t'as chaîne en est au niveau de l'usure.
Si il est complètement sorti au niveau des crans, elle est foutue, et si tu est environ à la moitié elle est encore bonne mais à surveiller.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Et en moyenne pour un réglage de soupapes combien ça couterait dans un garage???
Niveau plaquettes de freins qu'est ce que vous utilisé comme type?
Autre petite question si quelqu'un a des ou un post sur le démontage des bougies ça serait cool de les mettre pour voir un ti peu pour les novices comme moi...
HEEEEEEEEEEEELP SVP
Meeeeeeeeeeeeeeeerci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bougies :

Dépose du carénage inferieur
Dépose des flancs de carénage
Deposer les vis de fixation du radia
Ensuite tu as acces aux anti parasites puis aux bougies.

l'accés est limité mais avec la clé de la trousse à outil ça le fait.

Pour le pastillage 4 heures à 50€ si tu ne tombes pas sur des voleurs!!

Conclusion fait le toi même, pour le vérifier c'est à la potée d'un bon bricoleur.
Si il y a des jeu à corriger ça se complique.

Pour les plaquettes carbonne loraine ou ferodo racing (il y a plusieures reférences).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...