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Désolidariser tube de fourche et support d'étrier


Messages recommandés

J'avais lu sur fzr.fr un certain fred4646 qui avait réussi à désolidariser le tube de fourche du support d'étrier. Ses explications n'étaient pas super claires, alors si quelqu'un a déjà fait la manipulation, celà m'intéresse.
C'est un démontage que Yamaha ne fait pas puisque l'ensemble est référencé et pas les deux pièces séparées. Par contre les redresseurs de tubes font cette manipulation avant de mettre le tube sur deux v.
Le but de cette manipulation :
mes tubes sont très légérement faussés donc l'idée est d'acheter 2 bras de fourche complet de 1000 r1 an 98/2001 dont le dimètre des tubes est de 41 mm comme nos 750 yzf et de permuter ces fameux supports d'étrier.
Vous me direz, je peux aussi racheter des bras de 750 yzf mais bizzarement, on trouve des bras de r1 à des prix plus raisonnables.

Voilà, merci d'avance et pour alimenter le forum je vous promets un tutoriel complet avec photos du démontage remontage d'une fourche inversée yzf 750 (kayaba)
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Bah la c'est une colle.
Je me suis jamais posé la question.
Peut être l'ensemble est monté par frettage (tube trempé dans l'azote liquide et bas chauffé à 200 °) le retrein et la dilatation des piéces augmente le jeu ou met un serrage minimum permettant de les introduire l'une dans l'autre avec un minimum d'effort, aprés l'assemblage reprennant ses cotes d'origine tous se bloque.
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  • 1 month later...
C'est donc résolu. Il faut savoir que les tubes de fourche chez yam ne sont plus disponibles. Les tubes nus ont donc été achetés chez bihr racing puis monté sur les anciens supports d'étrier par mon concessionaire Yam. J'en ai profité pour changer les bagues de frottement et tous les joints. Ma fourche est neuve.
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