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distrib


Messages recommandés

Very Happy salut tout le monde

alors voila j ai ma distibution a changer, j ai la chaine et tout le toutim mais il me faut juste un petit renseignement !

preconisez vous la depose du moteur ou est ce que je peux la faire moteur dans le cadre?

et autre le jeu au soupape a été controlé (d ailleur je ne sais pas pourquoi la distri n a pas été faite en meme temps Suspect )est il possible de faire cette distribution en ne demonttant pas les aac et en les pigeants ??

j ai lu quasiment tout les postes meca du fofo et je doit dire qu il y as pas mal d info c est cool cheers

j ai la rtm et eux disent de les déposer!!

merci
++greg++
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Tu seras obligé de les démonter. Les abres monté sans la tension de la chaîne se décales obigatoirement à cause des ressorts de souppapes.

Tu démonte partiellement tes arbres, et complétement le tendeur de chaîne

Tu cales le vilebrequin et les arbres au repères
Quand tu mets la chaîne sur le pignon acc échappement tu fais gaffe que son brin soit tendu (on commence par l'échappement)

Tu reserres les paliers d'ACC, les arbres vont se décaller, ensuite tu mets le tendeur de chaîne en place et si tout est fait dans l'odre après 2 tours de vilo, tous est nickel en place.
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merci pour tes précisons et je suivrais tout ça !!

juste une quetion pour mon info personnel (oui je suis tetu Very Happy )

si les arbres sont callés par une vis il ne devraient pas pouvoir bouger ??

je ne peut pas la faire de suite j ai pas tout les outils et je ne suis pas allé chez yam pour le joint du cache arbre à cam Wink
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Je vois pas bien ou tu veux mettre une vis pour les bloquer, le calage se fait avec les coups de pointeau des acc, placé sur le haut des acc et bien à 90° de la culasse.

Si tu fait comme décrit précedemment tu devrais pas avoir de problème. A part avec des OW, ceux là sont chiant.

Quel type d'acc tu as sur ta bécane?

Comment compte tu fermer ta chaîne de distri?
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Very Happy salut julien

merci pour tes précisions Wink

pour les aac je n en sait rien je ne l ai pas ouverte et l ancien proprio pas plus donc je verrais bien a l ouverture affraid

pour la chaine j ai un rive derive chaine !

en faite sur la rtm on voit bien un trou sur l arbre à cam et c est ce qui me faisait penser que l on pouvait piger mais comme je le dit plus haut la rtm préconise aussi le demontage partiel des aac donc je ferais comme ça cheers

la chaine je peux la fermer avec les dents ???

j ai dejas fait deux ou trois distrib de bar mais jamais de moto,faut bien commencer ,de toute façon je ne ferais pas ça seul et double verif du calage promis
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Very Happy salut

alors j ai commencé a démonter tout le bazare !

ja i controlé tout d abord la tension de la chaine pour voir si il etait necessaire de la faire !

le tendeur est un peu avant la mie course,mais m a l air un peu fénéant Rolling Eyes et apres nettoyage il a l air de ressortir correctement !!

j ai viré mes manchons de carbu aussi ,les 4 fissurés Sad d ailleur si quelqun avait ça dans sa musette je suis preneur Smile

j ai reçus mon joint de cache aac donc je vais en profiter pour voir les jeux et le changer !

la galere pour déposer le cache de la tete de vilo affraid et j ai un tounevis a choc maaouusss pourtant Twisted Evil

pour l instant j en suis la lol j ai pas avancé beaucoup mais j ai pas beaucoup de temps non plus Sad

merci pour les conseils

++greg++
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Non, je ne suis pas en vacances mais pas trop de temps en ce moment.
Pour la chaine c'est pas trop dificile à faire mais il te faudra quelques outils pas forcement bon marché.
>pour tourner le villo un petit outil que tu pourra faire fabriquer par un pote tourneur ou un lycée technique.
>un derive chaine dédié à cet effet
>une clé dynamométrique pour remonter et serrer au couple.

Il te faudra sortir les AC c'est impossible en les laissant en place.

Une fois la chaine dérivé accroche la neuve sur l'ancienne (fil de fer) et tire pour la faire passer sous le villo.

Rive bien l'attache, et assures toi qu'elle n'a pas de point dur.
Pour le reste tout est écrit dans le post dédié et la RTM.
Bon courage.
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