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synchronisation des soupapes


Messages recommandés

ma becane a un peut plus de 50 000 km, et je pense que la synchronisation des soupapes n'a jamais ete faites!!

en quoi ça change et est-ce que c'est dur a faire pour quelqu'un qui n'est pas un genie de la mecanique, bricole un peut mais pas trop !!!

je pense que ça coute chére de le faire faire par quelqu'un non??
pas trop de roros en poche !!!
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la synchro c'est pour les carbu ,pour les soupapes c'est le jeu Wink

une fois que tu l'as vu faire un coup c'est bon c'est pas compliqué mais ça nécessite d'avoir un minimum d'outils ,c'est le seul hic , une petite dynamométrique par exemple pour ne pas exploser le filetage des paliers d'AAC (je sais de quoi je parle ) Very HappyVery Happy ,un ptit outil pour entrainer le vilo pour le mettre sur le repère T (trés pratique ,merci au poto qui m'en a filé un ).

Sinon aprés ce qui faut c'est être méthodique ,ne surtout rien mélangé ,s'aider d'un ptit coup de marqueur sur la chaine de distrib et les pignons d'AAC par exemple et pour le reste tout roule .

Une fois que tu as déshabillé ta belle, tu mesures à l'aide d'un jeu de cales le jeu de chaque soupape et tu le notes et tu vois ce que tu as à rectifier .
ensuite tu enlèves les AAC pour mesurer et changer au besoin les pastilles dont le jeu n'allait pas ,il te faudra acheter les pastilles .

Aprés avoir reçu tes pastilles tu remontes tes AAC et recontroles ,et si tout roule tu rhabilles ta belle et c'est repartit pour 40000 bornes .

Voilà au gros l'opération .Comme m'a dit un jour Vip "c'est que du montage démontage" rien d'autre WinkVery HappyVery Happy

Sérieux c'est jouable ,la seule condition c'est le matos et le bon ,si t'en as pas ,pas la peine de mettre en route ,y en a qui te diront le contraire et qui font tout avec rien mais le moteur ne va pas bien loin Wink

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