Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

HELP


Messages recommandés

bonjour, je sollicite votre coopération afin que vous puissiez me donner des pistes sur ma panne survenue inopinément.
je prends titine ce soir pour rejjoindre des amis et la elle broute un peu, tourne limite sur 3 pattes mais dés les tours un peu plus haut ca roule nickel.
je me dis, tiens mauvaise synchro ou bougie qui a claqué... mais elle sort de révisions il y a moins de 500 km ou l'on a fait synchro, changer les antiparasites et les bougies...
arrivé à destination, je passe une soirée assez sympa et voila l'heure du départ.
je met le contact et appuie sur le démarreur et la ca lance mais on dirait qu'il y a quelque chose qui bloque.
on dirait comme si le démarreur est bloqué.
bref, je suis un peu désemparé car je ne vois pas du tout ce que cela pourrait être.
si on pourrait me donner quelque piste svp, ce serait sympa.
merci de votre attention à tous.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assez bizarre en effet.
Je ne pense pas que ton probleme de trou dans le regime et celui du demarreur febrile soient liés.

J'ai eu le pb ya quelques temps, le demarreur ne lancais pas la machine, comme une batterie dechargée. Mais après plusieurs essais, il est finalement reparti. J'ai soupçonné mon embrayage qui collait un peu trop (arrivait surtout quand la moto etait bien froide). Une vidange a résolu le probleme, mais la tienne sort de revision (la vidange faisait elle parti de la prestation?)

essaye de lui mettre une ou deux baffe a l'embrayage (tu met la 1ere et tu prends un peu d'élan avant de lacher la manette d'embrayage)


Pour ton premier soucis, ca peut venir de plusieurs choses :

Allumage (une bougie neuve peut tout aussi bien avoir un probleme qu'une autre...)
Une bobine faiblarde
Un soucis dans le carbu concerné (membrane, boisseau)

déja vu : Le circlips de l'aiguille qui a foutu le camp de sa canelure
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vérifié les antiparasites et ce n'est pas ca.
peut etre une bougie qui a claqué en plus avec les chaleurs en ce moment, ce serait plausible...
pour le souci de démarreur, ca ne fait pas comme une batterie déchargée mais plutot comme si il y a quelque chose qui empeche de tourner.
la vidange a été faite quelque peu avant la synchro et le remplacement des bougies et des antiparasites.
je vais essayer la technique pour débloquer l'embrayage, on verra bien ce que ca donne.
merci à vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mets là sur bequille racing et mets la 6 et fait tourner la roue AR dans le sens marche AV contact sur OFF pour verifier un eventuel bloquage moteur.
Si ce n'est pas le cas verifie ta baterie ,ton relais de start, ton demareur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anecdote :
Un jour, idem sur la mienne. Elle tournait sur trois, et aux tentatives de démarrages suivantes
: démarreur bloqué, pire ! : moteur bloqué !. J'ai cru que mon compte était bon et que le moteur avait "Serré". Quel fut pas ma surprise, après avoir démonté les 4 bougies de constater que les chambres de combustion débordait à rabor de carburant.
Comme les liquides sont incompressibles, le moulin ne pouvait plus tourner.
Ce flot de carburant venait de mon niveau de cuve mal réglé (ou impurté au niveau du pointeau dans d'autres cas). En effet : les flotteurs ne ferme plus et ça fuit par le circuit de trop-plein d'une part et une autre partie dans les cylindres quand le moteur est coupé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pu démarrer la moto.
effectivement le démarreur était bloqué.
la moto tourne toujours sur trois pattes.
je soupconne une bougie qui a claqué. de plus le ralenti ne tient pas.
dés le diagnostic étabil je vous tiens au courant.
merci à vous
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...