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probleme d'embrayage


Messages recommandés

MERCI les gars..

je crois que je vais devoir commencer a mettre serieusement les mains dans la machine..et c'est tjr mieux pour la connaitre!!
mais le probleme,je n'ai pas beaucoup de notions mecaniques,dans le sens ou je ne connais pas les procedures..
-alors quand est il pour la purge de l'embrayage?
-le remplacement du liquide ?

dans la semaine je vais me procurer la revue technique et prendre ce liquide d'embrayage....
a bientot pour vos conseils!
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En pharmacie tu te procures en grande seringue de gavage avec une canule droite.Un bout de durite pour faire la liaison entre la seringue et la vis de purge du récepteur .
Tu ouvre le couvercle du bocal de l'émetteur et tu aspires avec la seringue en la positionnant veticalement de façon à ce que l'air se trouve vers le piston ,en vérifiant que le niveau de liquide ne descende pas top bas .
Quelque pompe sur le levier.
Quand ça sort propre c'est fini.
C'est valable aussi pour les circuits de freinage si ce n'est que lorsque tu pompes la seringue se remplie toute seule.
Ps :ne pas oublier de la vider quand elle est pleine.
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en plus du probleme de la purge du levier d'embrayage ,il semblerais que l'embrayage lui-meme ai un souci :

-rapport difficile a passer
-selection des vitesses aleatoire
-meme debrayé ,la moto avance

que dois-je faire et comment?
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Si ton embrayage ne patine pas ,il n'a rien .
C'est juste qu'un circuit mal purgé ("mou dans la commande") ne transmet qu'une partie de la course de débrayage.
Donc tu n'es pas complétement débrayer d'ou tes problémes .
Si la purge ne change rien tu as un probléme dans la commande (manque de course de déplacement latéral du plateau de pression ):

>bille dans la mécanisme manquante
>Circuit hydraulique à revoir (émetteur ou/et récepteur HS)
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VIPER a écrit:
Si ton embrayage ne patine pas ,il n'a rien .
C'est juste qu'un circuit mal purgé ("mou dans la commande") ne transmet qu'une partie de la course de débrayage.
Donc tu n'es pas complétement débrayer d'ou tes problémes .
Si la purge ne change rien tu as un probléme dans la commande (manque de course de déplacement latéral du plateau de pression ):

>bille dans la mécanisme manquante
>Circuit hydraulique à revoir (émetteur ou/et récepteur HS)


alors pensez à voir autre chose, j'avais le cas sur la mienne
dans le levier d'embrayage, y'a un petit plot dans lequel le maitre cylindre appuie.
Avec le temps et l'usage, le plot se perce de part en part, et de ce fait, ben le maitre cylindre n'est pas fonctionnel sur toute sa course et par conséquent, on ne débraye pas complètement

j'ai fait usiné un plot en acier ultra dur Very Happy et ca roule comme en 40 Smile
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Je viens de terminer la purge d'embrayage et j'ai ete surpris de voir la couleur du liquide usé sortir de la durite, d'un noir intense!
j'ai meme eu un probleme pour la vis de purge,tellement c'etait grippé..
maintenant qu'il me reste du dot 5,vue la taille de la bouteille ,je vais m'attaquer a la purge des freins...
sans doute cela n'a pas ete fait depuis longtemps,egalement..

par contre au niveau du levier d'embrayage,c'est vraiment le jour et la nuit,je vais devoir me muscler l'avant bras!!

un grand MERCI!
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apres un essai route pour me rendre compte de la difference,je peux dire que c'est nickel..les vitesses passe les une apres les autres sans probleme
et le point mort se positionne facilement des à present...a vrai plaisir!

par contre ,j'ai bien verifié que le dot 5.1 pouvait etre compatible avec les joints d'etriers..

c'est OK!
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y a pas de boîtes prévues pour.

à la limite, occasionnellement et si c'est bien fait (pas d'à coup, coupure de gaz, etc) ça peut aller, mais en continu, faudra pas vous pleindre le jour où les vitesses vont sauter...

nos mamies sont d'xcellentes moto, capable, bien enmenée de suivre des motos bien plus récentes (j'ai pas dit non plus qu'elle étaient plus performantes que les derniers 600 et 750), et nous offre un plaisir de conduite génial en raison de leur caractère moteur d'époque.

en plus, on en voit peu (moi que je sort avec la mienne, tout le monde se retourne, bon la peinture est neuve c'est vrai) et on a toujours la banane en roulant avec.

alors respectons les!!
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mika a écrit:
JE PROFITE DU POST POUR DEMANDER SI CERTAIN ONT FAIT DES MODIF D EMBRAYAGE POUR LA PISTE RESSORTS/CALES...
JE VAIS BIENTOT OUVRIR LE MIEN POUR L INSPECTER MEME SI J AI RIEN A LUI REPROCHER POUR LE MOMENT


je pense que l'embrayage d'origine est très bien, même en usage piste.
Au pire changes les disques garnis et lisses selon l'état Smile
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