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roulement de direction...


Messages recommandés

salut

j'ai un question au sujet du roulement de direction:

en fait j'ai l'impression qu'il y a un point dur sur le "dit "roulement,
mais le plus bizarre c'est que ce point dur ce trouve pile poil sur le "zero " de direction (ou si vous voulez, sur le tout droit)

en fait c'est comme si ça faisait un cran comme si c'était calé sur le tout droit

pour vérifier j'ai soulagé l'avant et j'ai tourné le guidon a droite et a gauche
et c'est comme si le guidon était calé sur le tout droit....

mais ça ne gène en rien la conduite de la moto que ce soit a allure réduite en ville ou a haute vitesse ou en virolos ...
mais la direction reste souple dans son ensemble.Rolling Eyes

si qq'un a une idée ou le mieux serait que vous vérifiez sur vos machine histoire que j'en ai le cœur net

merci pour vos réponses...Wink

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nico a écrit:
vip: qu'est ce que tu appel;préchargés ...

Le montage des roulements à billes à contact oblique et des roulement à rouleaux conique s'effectue par paire de deux façons :
en X ou en O celon le sens de montage ,ainsi on èloigne ou on raproche les lignes d'action des efforts mécanique (perpendiculaire aux surfaces de contact).
Ces roulements sont en deux parties :la bague intérieure avec sa cage et ses elements roulants et la bagues exterieure .
Lors du montage il est necessaire de régler le jeu de fonctionnement avec généralement un mécanisme vis écrou c'est la précharge.
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Si jamais tu dois en changer, le kit se vend chez bihr racing pour 50 euros environ et ce sont des roulements à rouleaux coniques. Sinon viper parlais sur un autre forum d'ovalisation des portées. Est - ce possible que les alésages dans l'alu de la colonne se déforment ?
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