Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Reservoir rouillé


Messages recommandés

Salut les amis,
sur mon autre réservoir, après avoir fait la peinture, je me suis aperçu qu'il avait rouillé a l'intérieur...
Quelqu'un aurait il la solution miracle, sans démonter la pompe car a 49€ le joint, je voudrais bien m'en passer...
Je pense a foutre du gasoil dedans, mais si vous avez une autre solution, je suis preneur.

Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut sur les vieilles moto j ai deja utilise le procede suivant:

mettre une grosse poignee de boulons et vis dans le reservoir

mettre un litre d acetone


secouer longuement jus qu a ce que la rouille soit partie

pour les feneants et les petits bras on peut attacher le reservoir ainsi rempli sur une betonniere et laisser tourner

dans ton cas il vaut mieux de toute facon demonter la pompe car je suis pas sur du tout qu elle aprecie le traitement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dépose la pompe ,fait une plaque en metal ,ensuite ,fait un essais avec un peu d'acide nitrique dilué ,pour passiver .
Aprés tampon jex par l'orifice de la pompe (moi j'y arrive et j'ai pas des mains de denteliére)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIPER a écrit:
Dépose la pompe ,fait une plaque en metal ,ensuite ,fait un essais avec un peu d'acide nitrique dilué ,pour passiver .
Aprés tampon jex par l'orifice de la pompe (moi j'y arrive et j'ai pas des mains de denteliére)


ha bon je trouvais que t'avais des mains de pianiste WinkVery HappyVery HappyVery HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je voudrais pas contredire viper mais en principe c est plutot de l acide phosphorique qu on utilise pour passifier la rouille c est pas dangereux et pas tres chere il me semble qu on en trouve chez bricomarche
l acide nitrique ca me parait beaucoup plus dangereux pour l utilisateur et le reservoir
si le reservoir est vraiment tres rouille il y a aussi les traitements restom
dont il y a des pub dans la revue de moto anciennes lvm(la vie de la moto)
mais c est plus cher et un reservoir d occas a prix motard ca doit se trouver
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant que ce n'est pas de l'acide cyanhydrique LaughingLaughing
L'acide nitrique je m' en sert au taf pour faire du nithal (pour passiver les soudures en vue d' une macrographie) c'est trés efficace pour passiver ,et puis si tu melange avec de la glycérine y a de quoi t'envoyer en l'air LaughingLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 years later...
Astuce pour le joint de pompe/robinet de réservoir!!
J'ai résolu mon problème de fuite à ce niveau là en faisant un joint dans une vieille chambre à air de bagnole récupérée chez MASSA à coté de chez moi...

Laisser le joint en place si il n'est pas décollé et superposer le nouveau, ou si c'est le cas, le prendre en sandwich entre deux joints en chambre à air, c'est nécessaire à cause de l'épaisseur de celui d'origine, résultat garanti!!! :-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...