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liquide de frein


Messages recommandés

petite question sur le liquide frein, je viens d'attaquer l'entretien de ma belle pour les beaux jours, et il y a du boulot!!!

sur le revue technique ils mettent qu'il faut du liquide 3.1ou4.1, pour la voiture j'ai du 5.1, quelle difference, ça peut le faire ou pas ?

je ne suis pas trop caler mecanique mis essaie de m'y mettre doucement, alors vos etonner pas si mes questions vous parraisent bête...

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Pour le liquide de frein et embrayage je n'en conseille qu'un:
http://www.aumiot-motos.com/product-shop-142-18294-bel-ray-silicone-dot-5-brake-fluid-bidon-355-ml-.html
Ce liquide est sans action sur les joint et la peinture et extrémement performent.
Par contre il n'est missible avec aucun autre donc netoyage et vidange complét du circuit sur lequel il est employé.
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entre le 3 le 4 et le 5 c'est ça la température.
Mais le 5 belray est hors catégorie ça fait 20 ans que je l'utilise .
Je croit même que contrairement aux autres il n'absorbe pas l'humiditer et garde ses propriétées plus longtemps.
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ok VIP, mais comment tu nettoye et vidange sans le melanger avec l'autre, vu la methode que je trouve dans le revue technique, il y a forcement un moment ou tu le met en contact avec l'ancien ? drunken

alors doc???

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  • 2 weeks later...
je viend de purger mes frein et changer le liquide, mais j'ai l'impression que la poigné et la pedale sont plus molle et freine plus tard,il faut appuyer pas mal sur le levier de frein pour que ça freine a l'avant.
est-ce normal ou est-ce que j'ai fait une connerie !!!

par contre aussi j'ai l'impression que le frein arriére ne freine pas beaucoup, plaquette et disques sont encore bien masi je trouve que ça manque a mort de mordant, ça freine leger, normal ou pas !!!
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Trouves toi en pharmacie une seringue de gavage (les plus grosses) avec une cannule droite.
Dessus tu adaptes une durite que tu plantes sur la vis de purge .
Aprés tu desseres cette vis et tu pompes.
Ca évite que de l'air rente dans le circuit pendant la purge et accessoirement cela te permet d'aspirer le circuit de feinage en tirant la seringue.
Tu vera c'est trés efficace.
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pour les frein aprés achat de seringue, j'ai fait comma a dit vip, mais je pense que me durite que jaiutilser pour faire ma purge doi pas etre trop bonne, des bules d'air etait visible a la sortie de la vis de purge, il doit y avoir un petit trou,masi j'ai terminer la purge comme indiquer dans le revu tech, et j'ai recuperer du mordant, masi ça reste lerger a l'arriére, en même temps le frein arriére na jamais ete super puissant.

en prevision pour la sasion prochaine, changement de durite pour des durte avia et changement plaquettes et disques, mais a mon avis je vais encore galérer a demonter mes disques,j'ai regarder vite fait, tout m'a l'aire encore bien gripper, j'ai pas reussit a devisser une seule vis,prise de tête en prevsion!!!

merci a vous pour les conseils...

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