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vis qu casse dans le bras, que faire!!!


Messages recommandés

petie surprise en voulant demonter ma roue arriére, la vis de tention de chaine coté droit etait cassée juste au niveau du bras, 5mm depassent, et le gros CON de de a pas trouver mieux que mettre l'ecrou en tant pue "rustine" entr le deux bout de la vis, don superb surprise a la demonte... mais je n'arrive pas a la sortir, elle est completement bloquée.. que faire doc !!!!!

je pensais faire sautée au foret sans foutre en l'air pas de vis, est ce possible a votre avis...
ou d'autre solution, je suis ouvert a tout!!!

merci par avance...

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desolé si manque certaine lettre mais j'ai un clavier sans fils, et il commence a me saouler, il m'ecris qu'une lettre sur deux, alors quand je ne fait pas trop attention ça ressenbl pu a rien !!! rien de tel qu'un bon clavier a fil.....
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tu n'a plus qu'a percer et faudra apres tarrauder tu n'as pas le choix
ou bourre de degripant et prier pour que ca suffise pour le deviser avec une pince
y'ena qui savent pas bidouiller ils feraient mieux de se toucher le c.. que de toucher a la meca
bon courage vieux
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ouai le mieu et de foutre du degripant et bien sérré avec une pince a éteaux , autrement il faut chauffer mais tu va cramé la peinture , ou si tu éssaie avec la pince éteaux et que sa vien pas il faut percer a 4 mm pour du 6 mm et utiliser une queu de cochon ( c'est comme un foret inversé ) et dans le pire des cas ben taraudage au meme diamétre ou un poile plus gros si tu a la place , voila bon courage
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+1 pour le dégrippant et la pince étau (une bonne, ça va de soit...)
Je te conseille de donner un coup de disqueuse pour faire 2 faces et avoir plus de prise.
Si ça foire (mais ça devrait aller Wink ), coupe la tige au ras du bras oscillant et perce. Ensuite la queue de cochon fera le reste.
Bonne bricole !

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Si la vis a cassée c'est qu'elle à gripée dans le bras:
>Essaye le WD 40 (dégrippant) en chauffant l'alu avec un décapeur thermique et la pince étau .
Si ça vient pas
>La vis doit être en Ø M8 x 125
>tu la coupe au raz du bras
>Tu mets un coup de pointeau pil au centre pour guider le forêt
>Tu perces un avant trou Ø 4 sur la longueur du bras sans dévier de l'axe de la vis.
>Tu perces ensuite à un Ø 6.8
>Essais de retirer un maximum de filets acier restant dans le trou.
>Tu taraudes ensuite à Ø M 8x125
>Trouves une autre vis

Si le trous est irrécupérable deux solutions:
>Tu poses ou fait poser un filet rappoter en Ø M 8 (Helicoill ou une douille de réparation)
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/EndecaPipeline-Start?action=navigation&Ntk=OTFR&SelectedMenuCategoryID=Produits&N=16032+4294966648&LinkType=Refinement

>Tu perces à Ø 8.5 et tu taraude à M 10 et remonte une vis de Ø 10.
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  • 2 months later...
quelqes nouvelles:

pour la vis j'ai pas encore terminer, j'ai essayer de la degripper et de la sortir a la pince etau mais impossible de la prendre, elle a cassé trop courte, il me reste plus qu'a percer, je vais essayé de faire ça le plus vite possible, dés que j'ai le temps, ce qui est pas trop le cas en ce moment!!!
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en plus je viens de recevaoir mon pneun, j'ai craquer pour un michelin PILOT POWER 2CT, j'en aientendu que du bien, j'ai hate de voir ce que ça donne le bigome, apparement il tiesn trés bien la route et chauffe trés vite !!! que du bonher quoi, on vera ça!!!

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  • 2 weeks later...
moi j'ai eu le même pb, j'avais pas vu quand jai acheté la moto et j'ai pas fais de tension entre temps , le kit chaine était naz.
c'est quand j'ai l'ai fais changer que mon mécano m'a dit ça , il a éte obligé de percer et de tarauder aprés. maintenant plus de blèmes...
bon courage a toi;)
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alors la grosse merde.......

deja le deblocage au decapant n'as rien donné, trop gripper, aprés pour ce qui est percer ça n'as rien donner non plus, j'ai commencer a percer, masi c'est un peut beaucoup la merde a percer dasn un petit recoin comme ça, le mandrin de la perceuse bloque et fait que je ne peut pas percer droit. je suis partie de travers alors j'ai arrèté avant de faire un massacre..

sinon en attendant et pour pouvoir remonter la roue j'ai mis une vis avec un boulon en guise de contre ecrous et en desserant le boulon, une fois la roue bien droite et bien visser, ça remplace pas mal la vis mais est juste tenue par la poussr de l'ecrou, est-ce que ça craint ou pas, est ce que je peut rouler comme ça ou c'est dangereux???
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Il faut que tu arrives à percer en ligne.
Comences avec un petit forêt serie longue (Ø 4)
De mémoire c'est une vis en M8 donc il te faudra percer au Ø 6.8 avant de retarauder en M8 x125 (avec un taraud long ou en te servant d'un tourne à gauche à cliquet ).
Si ça part vraiment en couille il faudra mettre un filet raporté ou une douille de réparation .
Regarde là:
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/EndecaPipeline-Start?action=navigation&Ntk=OTFR&SelectedMenuCategoryID=Produits&N=16032+16046+4294966648&LinkType=Refinement
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alors pour les news:

comme ma dit Vip, percer ave foret logng 4 puis 6, terminer avec un foret normal 6.8 ( je n'en ai pas trouver en long) puis taraudage et c'est repartie.
le seul petit truc c'est que c'est pas tout a fait droit mais ça va quand même, ça ma même permis de changer mes contre ecrous.

MERCI BEAUCOUP VIPER, TU ES MON SAUVEUR !!!!

Gazzzzzzzzzzzzzzzzzz

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