Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

compatibilité carénage modèle 93/97


Messages recommandés

salut ,

est ce quelqu'un sait s'il est possible d'adapter des flancs de modèle antérieur sur un modèle 96 ?

je n'ai que trois trous de fixation au lieu de 4 ,mais ce que je veux surtout savoir c'est , s'ils ont exactement la même forme ,surtout à l'endroit du radiateur qui sur la mienne est incurvé ?

Je voudrais me faire un autre jeu pour une autre peinture mais je n'en trouve jamais ,c'est toujours des modèles 93 , à croire qu'il est trés peu sortit de modèle 96

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors pour ma part, c'est tout l'inverse, un 93 ou j'ai voulu monter un flanc de 95.
Ben ca marche pas du tout!
l'aération sur le coté est incurvée vers le radiateur, alors que sur le 93 c'est juste une ouverture.
Ensuite au niveau de la fixation du sabot, sur le 95 il y a 3 trous alors que sur le 93 4 trous + une petite pâte au niveau du deuxième trou qui s'enclicte sur le flanc, pas sur le 95.
Ensuite le flanc du 95 descend beaucoup plus bas, donc j'en déduit que le sabot a une ligne beaucoup plus oblique...
Enfin voila, c'était mon expérience de noctambule, je me faisais une joie de rouler demain, et au final je vais pouvoir mettre le feu a cette machine qui ne m'apporte des galères et des pertes financières sèche en rapport a ce que je roule avec!
pour info, en 2008 la moto m'a coutée en diverse pièces / MO environ 2000€ pour 100 petit Kms parcourus a son guidon.
je pense qu'elle va finir en pièces sur leboncoin si ca continue comme ça!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors comme j'ai dit a gero(chef) au tel hier soir c'est possible de le monter mais avec un sabot et des flancs de la meme annees

attention toute fois au niveau du radiateur il est incurver sur les modeles a partir de 95 et plat sur les autres 93/94 donc prevoyer de la soudure plastique et du masticage si l'envie vous prend de monter des flancs de 93/94 sur un 95/96/97/98 en plus du changement de sabot

pour ceux qui pense changer leur radiateur 95pour un 93/94 pour ne pas bidouille leur carenage je dit stop les radia de 95 refroidissent beaucoup mieus et les ventilo ne sont pas les memes
sinon faite comme moi quittent a bidouiller les carenages j'ai oper pour un radiateur yamaha endurance mais a c'est d la grosse modif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 years later...
Oui ça passe assez bien, il faut juste rallonger de quelques centimètres les fixations du bas, rien de bien méchant à faire.

Ensuite pour ta durite je ne sais pas car j'ai tout monté en même temps (carénage + radiateur) après avoir tout explosé sur une chute à cause d'un gars sur piste que je me suis pris à 160 en courbe qui n’avançait pas avec son ER6.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...