Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Discussion sur : Je refait un moteur d'YZF


VIPER

Messages recommandés

bravo maitre vip
c'est du beau boulot
faut s'y connaitre quand même hein ...
chapeau , on veut la suite
je trouve ça vachement intéressent .
et tu a deposé le vilo et enlevé les bielles et piston de dessus aussi ?
comment tu peux voir que les chemises et les pistons n'ont pas
trop morflés ? c'est par rapport au rayures des cylindres ou quoi ?
en tout cas il a l'air super propre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment je n'ai pu contrôler que visuelement .
Et mis à part que les pistons sont restés en place trés lomgtemps laissant une marque colorée dans les chemises (huile séchée) je n'ai rien constaté de louche ci ce n'est que le moteur à ,à l'estime - de 5000 Km !
Dans le chapitre deux je contrôlerai plus sérieusement avec le matériel approprié de métrologie les cotes au 100eme prés .
Puis les jeux des divers palliers avec du plastigage .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut viper, c est du beaux boulo, rien que ton socle qui doit s avérer trés pratique pour bosser en toutes liberté de mouvement.
Pour se qui est de ton moteur tu as surement raison il est tout juste rodé, les pistons ne sont pas marqué est chose importante, les pignons de la boites sont neuf donc signe qu il n a pas beaucoup tourner...
A dire vrai je t envie un peu tu va t éclater avec se bloc...
A PLUS...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dit moi Mr Jobassin :
J'ai un tour cazeneuve HB 570
Une fraiseuse dufour course 900x680x300
Et tout l'outillage qui va avec les machine.
Explique moi ,si tu le veux bien la procédure pour alléger et éqilibrer un équipage mobile.
Genre post avec photo et procédure pour faire ça dans les régles de l'art.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh la...
l equillibrage ne se fait pas comme sa moi j avais l apareil numerique pour ca qui faisait tourner le villo a plus de 20 000 trs, le villo et posé sur des roulements a la place des cousinets du villo et ses roullements mesuré les déséquillibres de chaques coussiné;
Suivant les resultats le persage se faisait automatiquement pour enlever aux milligrammes prés de facon a que l equilibrage soit nikel...
Se que tu peus faire, c est perser ton villo a chaque contre poids de celui ci, logiquement tu dois deja avoir des trous car il y a tout de meme un persage donc un equillibrage d origine.
Tu peus lui faire un allegement en sortant de la matiere a chaques contre poids de ton villo:
1 pese ton villo si tu peus au mg prés
2 perse un par un tes contres poids en pesant a chaque fois que tu a fais un passage complet sur tes contres poids de ton villo.
3 mesure ou tu perses de facon a les perser tous au meme endroit
4 perse avec une meche du meme diametre que les trous existant
5 perse a chaque passage pas plus de 5 millimetre
6 tu peus alleger ton villo de 2 a 3 kilos mais je te conseil 2kl

Surtout, chose primordial repaire bien la ou tu perses de facon a perser aux meme endroits sur tout tes contres poids, je te conseil meme de perser sur les trous deja existants mais pas plus de 2 millimetres en profondeur de facon a ne pas fragilisé le tout...
N hesite pas si tu as d autres questions ...... A PLUS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les bielles :
1 peser chaques bielles aux milligrames
2 suivant les différences de poids garder la plus legere en reference
3 perser sous le coussinet de bielle afin d atteindre le meme poids a 1 decigramme de marge
4 pour une amelioration des perf en plus, tu peus reperser tes coussinets en enlevant un peut de poid a chaques bielles, mais pas plus de 500 gr a chaque bielles sous peine de les endommager.


A plus, tiend moi au ju de tes travaux est prend des photos ...

Une Bielle d'YZF 750 pése 380g explique moi comment je fais pour en retirer 500?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GERONIMO a écrit:
super boulot Vip' et un topic comme j'aime...
essaie de compter le nombre d'heures passés pour le démontage, verifs, remontage, etc...
Wink

C'est moins long que de rédiger les compte rendus! LaughingLaughing
J'en suis à 5 heures de taf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GERONIMO a écrit:
et est ce que tu a aussi une charmante assistante???
Laughing

Pas de gonzesse pendant que je taf !
Concentration maximale.
Manquerai plus que je remonte le truc à l'envers à cause d'une bonne femme qui raconte sa vie ou te pertube en te faisant penser à autre chose!
LaughingLaughing
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plein de femmes dans mon garage ;
mais moi je fais pas le même taf...
moi c'est plutôt vidange ,plaquettes , entretien kit chaine etc...
pas de quoi se planter Laughing
mais tu fais quand même du super boulot
bravo, dis nous ;ton moteur tu le refais pour toi au moins ?
dis nous ce que ça donne sur la moto...bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GERONIMO a écrit:
c'est sur...
Beau boulot Vip', mais même avec ton tuto, je ne me sentirais pas de le faire seul...
Wink


avec le tuto , le matos approprié et un vieux moulin qui ne risque plus rien pour se faire la main ,moi je fonce Wink y a trop longtemps que j'ai envie de voir de plus prêt les entrailles de la bête Very HappyVery Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les gars c'est seulement psycologique!
Ouvrir et refermer un moteur c'est pas plus compliqué qu'autre chose .
Regarde Géro tu as fais des chose plus compliquées sur tes hélicos .
En plus là vous avez le temps et c'est pour vous.
Quand à moi je refais ce moteur pour passer le temps sachant que mon frére ou moi en auront surement besoin à plus ou moins longue échéance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
je n'es qu'un sul mot tu merite bien le surnom q je t'ai donner : maitre!!

honnetement tous ce qui est bas moteur et boite ca me depasse j'ai confier tous c a un preparateur qui ne m'a pas detruit le moulin comme j'aurais put le faire tres certainement

dit maitre ca te dt de tenter un mix 750/1000 avec le meilleur de chaque des pieces racing de partout et tout et tout moi ca me chauffe depuis trop longtemps j'ai mon moulin qui me lance des sos et mon cadre qui s'ennuie

j'aimerais me faire une machine allege au max 172 kg ca serait bien et la plus puissante possible je pense que presque 200 ch sont realisable ce serait possible d'apres toi?
en tous cas immense bravo et grand respect pour ton travail
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...