Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

remplacement boite à air


Messages recommandés

décidément... Very Happy

de ce que j'en sais, les cornets, pas top. sur mon xt par exemple, pas trop recommandé, parce qu'un peu la mrde à régler, et pis t'as plus la boite à air pour tranquiliser l'air avant le filtre.

je connaissais un gars qu'avais deux gros KN sur un 11 gex (un gros filtre pour deux carbus), et ben il me disait que qand il y avait du vent deux travers par exemple, la bécane tournait pas rond parce que plus d'air d'un côté...

perso, je suis assez partisant de libérer les entrée d'air avec un bon filtre par exemple, mais toujours en gardant la boite à air pour minimiser les turbulences.

pour la petite histoire, lorsque j'ai changé mon filtre il y a peu, je me tatais pour metre un kn, surtout parce que lavable et à vie sur la moto donc assez vite amorti. en fait, j'ai fait un tour chez norauto, j'ai chopé u filtre mousse de bagnole. j'ai viré le papier de mon filtre origine et je l'ai remplacé par la mousse préalablement bien découpé. et ben ça marche tip top, et j'ai un filtre que je peux laver, peut être pas éternellement, mais à 14 euro le filtre de bagnole.....

bonne recherche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai essayé ,le bruit est envoutant mais c'est tout !
Il faut enrichir a tous les nivaux pour presque rien gagner.
J'avais méme au début bricoler une boite à air d'origine en decoupant le pans incliner et en adaptant un clapet .J'avais soudé une seconde poulie sur celle de la commande de l'exup et adapter des cables pour actionner le clapet ça marchait du tonnerre .
Mais par la suite j'ai tout remonté en standard.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi sur la mienne j avais persé le dessous de la boite a aire et fermer l entré d origine, puis monté un systeme de tubulure pour y faire un systeme d air forcé, je me suis apercu qu avec les changements de temperatures exterieur le moteur changé de tempérament plus souvent qu avec l origine j ai donc tout remit d origine... Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca tu peus le faire, moi je l ai aussi fait, ca te permet d enrichire un peut ton melange avec un ou deux point en plus au niveaux de tes gileurs.
Par contre si tu ne fais rien pour enrichir surveille la couleur de tes bougies afin qu elles ne soit pas trop pauvre donc trop clair, tu risques d endommager tes pistons.
VAUT MIEUX ETRE TROP RICHE ( maron foncé) QUE TROP PAUVRE ( beige ou voir blanche) je parle de la couleur des bougies.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur la mienne, la boite de restriction à été enlevée puis 3 trous de 25 mm ont été percé en triangle en avant de l'entrée principale. Suspect le kit carbu Race Tech enrichi à tout les niveaux gicleurs,aiguilles, gicleur d'air(les extérieurs sont carrément fermé) et elle tourne du feu de dieu ,mais le dit jobassin le réglage carbu revient souvent.
Il faut savoir ce qu'on veux!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne les admission d air force j ai lu quelque part qu il faut enrichir les gicleurs principaux de 10pts et surtout ne pas oublier de relier les mise a l air libre des cuves de carbu a la boite a air a fin de transmettre la pression reelle de celle ci aux carbus pour qu ils suivent le mouvement
y en a qui en on monte des artisanales sur des 900 cbr et apparemment ca leur faisit gagner pas mal a haute vitesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...