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 remplacement boite à air

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mimiche
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MessageSujet: remplacement boite à air   Jeu 27 Nov 2008 - 5:52

salut ,

y a t il un intérêt à remplacer la boite et le filtre d'origine par des cornets ?

Et que faire des reniflards qui vont à la boite ?
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smarine86
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MessageSujet: Re: remplacement boite à air   Jeu 27 Nov 2008 - 6:15

décidément... Very Happy

de ce que j'en sais, les cornets, pas top. sur mon xt par exemple, pas trop recommandé, parce qu'un peu la mrde à régler, et pis t'as plus la boite à air pour tranquiliser l'air avant le filtre.

je connaissais un gars qu'avais deux gros KN sur un 11 gex (un gros filtre pour deux carbus), et ben il me disait que qand il y avait du vent deux travers par exemple, la bécane tournait pas rond parce que plus d'air d'un côté...

perso, je suis assez partisant de libérer les entrée d'air avec un bon filtre par exemple, mais toujours en gardant la boite à air pour minimiser les turbulences.

pour la petite histoire, lorsque j'ai changé mon filtre il y a peu, je me tatais pour metre un kn, surtout parce que lavable et à vie sur la moto donc assez vite amorti. en fait, j'ai fait un tour chez norauto, j'ai chopé u filtre mousse de bagnole. j'ai viré le papier de mon filtre origine et je l'ai remplacé par la mousse préalablement bien découpé. et ben ça marche tip top, et j'ai un filtre que je peux laver, peut être pas éternellement, mais à 14 euro le filtre de bagnole.....

bonne recherche.
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MessageSujet: Re: remplacement boite à air   Jeu 27 Nov 2008 - 8:40

J'ai essayé ,le bruit est envoutant mais c'est tout !
Il faut enrichir a tous les nivaux pour presque rien gagner.
J'avais méme au début bricoler une boite à air d'origine en decoupant le pans incliner et en adaptant un clapet .J'avais soudé une seconde poulie sur celle de la commande de l'exup et adapter des cables pour actionner le clapet ça marchait du tonnerre .
Mais par la suite j'ai tout remonté en standard.
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MessageSujet: Re: remplacement boite à air   Jeu 27 Nov 2008 - 10:57

ok , je garde ma grosse boite noire alors Very Happy Very Happy Very Happy
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GERONIMO
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MessageSujet: Re: remplacement boite à air   Jeu 27 Nov 2008 - 11:21

fait attention qu'elle ne t'enregistre pas tes excès...

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MessageSujet: Re: remplacement boite à air   Jeu 27 Nov 2008 - 11:40

excellent Very Happy Very Happy
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jobassin
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MessageSujet: Re: remplacement boite à air   Jeu 27 Nov 2008 - 11:44

Rien ne vaut la boite d origine, ou alors change tout, carbu et filtration....
Le souci c est qu une fois avoir tout changé ils faut regler ta carburation a chaque saison... a toi de voir... Rolling Eyes Rolling Eyes Twisted Evil
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MessageSujet: Re: remplacement boite à air   Jeu 27 Nov 2008 - 12:30

c'est tout vu Wink
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yam61
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MessageSujet: Re: remplacement boite à air   Jeu 27 Nov 2008 - 13:18

puis surtout avant de mettre des cornets faut deja un moteur bien taper prepa culasse serieuse par exemple
j'avais juste perce un trou a l'avant de la boite d'origine pour le remplissage a haut regime
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MessageSujet: Re: remplacement boite à air   Jeu 27 Nov 2008 - 14:47

Moi sur la mienne j avais persé le dessous de la boite a aire et fermer l entré d origine, puis monté un systeme de tubulure pour y faire un systeme d air forcé, je me suis apercu qu avec les changements de temperatures exterieur le moteur changé de tempérament plus souvent qu avec l origine j ai donc tout remit d origine... Smile
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MessageSujet: Re: remplacement boite à air   Sam 29 Nov 2008 - 6:56

LA RESTRICTION D AIR A LENTREE DE LA BOITE MOI JE L AI ENLEVE MAIS JE SUIS PAS SUR D Y GAGNER QUELQUE CHOSE OU PEUT ETRE UN PLUS BO BRUIT VOUS EN PENSEZ QUOI
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MessageSujet: Re: remplacement boite à air   Sam 29 Nov 2008 - 8:01

Ca tu peus le faire, moi je l ai aussi fait, ca te permet d enrichire un peut ton melange avec un ou deux point en plus au niveaux de tes gileurs.
Par contre si tu ne fais rien pour enrichir surveille la couleur de tes bougies afin qu elles ne soit pas trop pauvre donc trop clair, tu risques d endommager tes pistons.
VAUT MIEUX ETRE TROP RICHE ( maron foncé) QUE TROP PAUVRE ( beige ou voir blanche) je parle de la couleur des bougies.
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MessageSujet: Re: remplacement boite à air   Sam 29 Nov 2008 - 9:07

A part qu'avec les essais que j'ai fais ça marche mieux avec.
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MessageSujet: Re: remplacement boite à air   Sam 29 Nov 2008 - 9:13

sur un 750 surement, mais pour la mienne j ai senti une dif en bas regime, vu que je n ai plus d exup...
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MessageSujet: Re: remplacement boite à air   Sam 29 Nov 2008 - 9:19

Désolé VIPER je ne savais pas que tu l avais testé sur ton 750!!!!!!
Te fache pas.
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MessageSujet: Re: remplacement boite à air   Sam 29 Nov 2008 - 9:20

pourquoi retirer l'exup?
Ca apporte tellement.
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MessageSujet: Re: remplacement boite à air   Sam 29 Nov 2008 - 9:25

Car j ai une ligne complète AKRA qui est sans exup.
Mais j deconseil de suprimer l exup ou de le laisser ouvert sans avoir une ligne avec un 4 en 1 prevu pour.
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MessageSujet: Re: remplacement boite à air   Dim 30 Nov 2008 - 9:04

sur la mienne, la boite de restriction à été enlevée puis 3 trous de 25 mm ont été percé en triangle en avant de l'entrée principale. Suspect le kit carbu Race Tech enrichi à tout les niveaux gicleurs,aiguilles, gicleur d'air(les extérieurs sont carrément fermé) et elle tourne du feu de dieu ,mais le dit jobassin le réglage carbu revient souvent.
Il faut savoir ce qu'on veux!!!
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MessageSujet: Re: remplacement boite à air   Dim 30 Nov 2008 - 10:31

en ce qui concerne les admission d air force j ai lu quelque part qu il faut enrichir les gicleurs principaux de 10pts et surtout ne pas oublier de relier les mise a l air libre des cuves de carbu a la boite a air a fin de transmettre la pression reelle de celle ci aux carbus pour qu ils suivent le mouvement
y en a qui en on monte des artisanales sur des 900 cbr et apparemment ca leur faisit gagner pas mal a haute vitesse
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