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ligne complète, les avantages et inconvénients


Messages recommandés

bon, comme je l'ai déja mis dans les petites annonces, je recherche un échappement qui va bien, la question que je me pose est la suivante, une ligne complète ça a l'air intéressant, mais au final, ça apporte quoi et ça enlève quoi.
si l'un d'entre vous a des passages au banc pour '""justifier"" tout ça, je suis preneur.

de plus, en installant une ligne complète, je suppose qu'il est préférable de faire une modif sur l'admission et un réglage carbu dans les règles!

enfin bref, aiguillez moi!

merci
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Il y en a qui sont pour l'exup et d'autres contre, moi de mon avis personel si yam le monte sur ses modéles depuis 20 ans c'est qu'il ya une raison .
N'ayant conduit que des 750 avec valve j'avoue que je ne suis pas trés objectif.
Mon frére ayant eut un ZXR 750 pourra plus comparé.
Déja le plus ,le moteur est moins elitiste la plage des régime inférieure a 6000 est utlisable alors que sur les autres 750 c'est plus creux.L yzf se comporte comme une petite 1000cc.
Le moins c'est surtout qu'aprés certaines années de bon et loyaux service la valve grippe ,le servomoteur se déteriore .
Pour ceux qui critique le fonctionnement du moteur dans sa plage haute ma réponse est simple :ce moteur est salement bridé aprés 10000 tr/mn.
Je vous invite tous à vous procurer des arbres avec des levés corectes au dessus de 7.6 mm et et des TCI anglais allemand ou de tout autre pays ou n'existe pas le bridage pour pouvoir juger des capacitées du moteur au dessus de 10000 Tr/mn et aprés vous allez voir ce que c'est que de prendre un coup de pied au cul à 10000Tr/mn !
Et la vous vous direz plus besoin de faire du bruit pour que ça marche et vous remettrez un silencieu homologué tout en gardant l'exup.
Comme ça ,ça marchera en haut comme un 600 et en bas presque comme un 1000.
Maintenant si tu tiens à monter une ligne compléte prends en une bonne akra (il ya un allemand qui en vend de neuve sur Ebay pas trop chere) ,yosh ou vance.La ça fait du bruit et la maréchaussée n'aime pas (l'exup aténue le bruit en dessous de 4000Tr).
Ensuite pour la carbu il vas te falloir enrichir essaie avec des principaux en 140 voir 145 ,remonte tes aiguilles d'une ou deux gorges ou essaie des aiguilles de 1000 FZR exup .
Refait une synchro de carbu et régles tes richesses il te sera peut être necessaire d'ajuster tes gicleur d'essence de ralentis ou et d'air de ralentis pour pour que la chose n'ai pas de trous.
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bon, à priori,on va partir en quête d'un cdi étranger (j'ai une 97!!) et d'arbre qui vont bien, tu me conseillerais quoi, le comportement moteur est différent suivant ce que l'on met je suppose (diff entre ceux d'un 2LE, d'un 4FM full, d'un FZ).

pour ce qui est de la ligne, j'avais vu le mec sur Ebay qui les vends pas trop cher, et c'est pour ça que je me posais la question, je crois que j'ai eu ma reéponse, ça vaut le coup que si on est souvent à haut régime et qu'on a des tunes pour accorder ce qu'il y a autour, dis moi si je me trompe.

merci
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J'aurai une préférence pour ceux d'une YZF full mais bon moi j'ai eu des de 2 LE est c'etait pas mal du tout .Pour le TCI si tu en cherche un essaie d'en trouvé un qui correspond à ton shemas électrique apparemment il y a eut deux varientes mais c'est à confirmer.
Gero je n'ai pas dis que les moteurs sans valves ne fonctionnais pas du tout en bas .Je dis que c'est beaucoup mieu avec.
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et entre ceux d'un FZ et ceux d'un YZF Full, la différence de comportement, ça donne quoi?

en sachant que pour moi le plus important est d'avoir un moteur bien plein, un truc super puissant dans les tours et pas trop plein en bas et moyens régime ne m'intéresse pas, je roule pas sur circuit (quoiqu'un petit tour pour voir lme plarirais bien!)

enfin bref, vous voyez ce que je veux dire.
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Ne t'inquiette pas pour les bas régime si tu gardes l'exup .
Meme avec des arbres super méchant ,ceux de la mienne (qui n'a toujours pas revu le bitume)et celle de fathfredo qui sont les même et les plus méchant
tu perts rien en bas (d'aprés ce que j'ai pu en voir sur la bréle de mon frére).
Alors ne t'en fais pas ceux du 2 LE me paraissent être un bon compromis en plus trés faciles à trouver.
Ceux du 750 FZ je sais pas il parrait qu'ils sont bien .
Ceux de la version libre je serai demain car je les monte ce dimanche sur la meule Mimiche.
Et pour ceux qui souhaiterai ce lancer dans l'aventure je ferai des photo et un topic complet sur la culasse.
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la ligne ne sert que si tu a une machine en full change tes aac debride ton cdi faisable si ta machine est de 93/94 apres bah faut taper a la porte de nos voisin chanceux
donc je disais un bon debridage avec les aac comme le dit maitre viper les 2le sont le meilleur compromis bon remplissage et leve + importante
puis ton cdi fil a tirer de la fiche libre du tci a la masse de la batterie

si tu veux garder ton exup sort la valve et rabotte la tu garderas le couple et elle serat moins brider en haut
moi perso j'avais une akra titane bah c'etait achement trop super bien avec une dent de moiins au pignon de sorti de boite
pis avec ma prepa j'avais pas trop le choix

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Aprés avoir passé l'aprés midi sur la carbu de Mimiche un bon conseil gardez l'EXUP ! le ralentis est tellement plus facile à régler!
AC d'YZF libres ligne compléte REMUS avec silencieux homologué
Filtre à air origine TCI débridé:
Gicleurs principaux comme à l'origine
Aiguilles origine
Ressort origine
Gicleurs de ralentis remontés de 5 points à 47.5 pour avoir une stabilitée .
Richesse à l'oreille
Le ralentis une cata à régler.
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