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Dristribution , pastillage et arbre à cames


Messages recommandés

Salut ,

les 76000 kms atteint le moment est venu de lui refaire un petit réglage de jeu aux soupapes et de profiter de l'ouverture pour lui changer les arbres à cames ainsi que la chaîne de distribution .

Tout ça sera réalisé par notre spécialiste Viper , j'en ai de la chance , ne l'ayant jamais fait je ne me sentais pas de taille à le faire seul , encore merci à toi Wink .

Je me suis donc occupé de la dépose ,chose la plus facile , et du nettoyage de la rampe de carbu , enfin des cuves car le reste était propre .

Voici donc quelques tofs :


Admission

Echappement






Pas de tétons les aac auraient ils déjà été changé









Petit nettoyage de la rampe








Un peu de dépôt dans les cuves




Voilà mes compétences pour le moment s'arrêtant là , nous rentrerons dans le vif du sujet qu'à l'arrivée de l'expert bouncebounce ,les choses les plus intéressantes au prochain épisode

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  • 2 weeks later...

Bonjour,

alors je vous le dit tout de suite moi et la mecanique on se croise rarement.............mais je voudrais comprendre.........

si je veux changer les AAC il faut demonter le reservoir, enlever les bougies, filtre à air aussi je crois, en suite j'ouvre la culasse et là normalement j'ai les pistons???????????? ou c'est là que je vois la chaine de distrib et les AAC?????

Question : si j'achete une culasse avec les AAC, j'enleve la mienne et je remonte la nouvelle ça marche???????

et c'est bien 2 AAC qu'il faut changer??

Pour l'instant je m'arrete là.....histoire de ne vous fatiguer pas trop... Very Happy

Merci

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sam69 a écrit:
Bonjour,

alors je vous le dit tout de suite moi et la mecanique on se croise rarement.............mais je voudrais comprendre.........

si je veux changer les AAC il faut demonter le reservoir, enlever les bougies, filtre à air aussi je crois, en suite j'ouvre la culasse et là normalement j'ai les pistons???????????? ou c'est là que je vois la chaine de distrib et les AAC?????

Question : si j'achete une culasse avec les AAC, j'enleve la mienne et je remonte la nouvelle ça marche???????

et c'est bien 2 AAC qu'il faut changer??

Pour l'instant je m'arrete là.....histoire de ne vous fatiguer pas trop... Very Happy

Merci


La pour faire simple
Ne vous lancez pas sur cette opération sans compétance technique ,méthode ni outillage adequat si non le moteur risque de ne pas survivre.
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ça y est c'est fait , un grand merci à viper qui est arrivé à 8h et est repartit à 19h30 sacré dimanche qu'il a passé Wink , je suis content d'avoir fait ta connaissance .

Niveau bécane ça change du tout au tout , ce n'est plus la même , il va falloir que je la redécouvre .

Côté photos ainsi que les commentaires je laisse faire le pro .

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Je suis bien rentré et je viens juste de finir de ranger mes outils !
Pour la partie chaine de distrib , pastillage et montage des AC cela c'est bien passé.
Pour la carbu du temps et des essais un peu de galére et c'est tout.
Merci à Mimiche et à sa petite famille pour leur acceuil .
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salut ,

voilà avec un peu plus de recul par rapport à hier , car vous vous doutez bien que cet aprèm je suis allé rouler .

Toujours la même satisfaction bien évidemment , ça ratatouille toujours un peu en dessous de 4000,mais ça c'est du à l'exup qui manque .

Quand j'ouvre ça part , que du bonheur jusqu'à 8000/9000 trs et là , arrive le coup de pieds au cul , ensuite cela devient méchant et monte jusqu'à la zone rouge , alors qu'avant j'avais une coupure franche passée les 11000 .

Par contre il va falloir que je leste la fourche car nouvelle tendance à faire des économies de pneu avant et il ne faudra pas ouvrir trop fort avec ma moitié derrière car je ne pense pas qu'elle apprécie , il y a donc aussi tendance au guidonnage sur mes routes bosselées de campagne que je n'avais pas avant mais tout cela est normal .

Donc que du bonheur reste ensuite à essayer de titiller la rampe et faire des nouveaux essais car comme dit " Vip " " c'est pas compliqué , c'est de la patience , du démontage remontage , du desserrage resserrage " vu sous cet angle c'est sur
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slt mimiche c'est nico
ca le fait pour ta becane c'est bon ca !!!!
moi ce me fait éxactement pareille et a 8500t le coup de botte jusqu'a la zone rouge et aurait tendance a s'accentuer (c'est trop bon)affraid
moi j'ai toujours l'exup et ça ratatouille pas
imagine ...
sur mes routes de campagne le phénomène de levé de l'avant
ce fait aussi mais sur ma moto l'assiette a été descendu de 30 mm
et ça le fait moins mais pour le guidonage ca le fait aussi
après c'est une question d'habitude ou alors un amorto de direction

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Gero
J'ai encore mes deux paires d'AC alors!!!
Le hic c'est que pour moi descendre avec mes outils à Marseille ça fait un peu loin.
Mais bon pour un grands week end ou je m'ennuie pourquoi pas.

Descendre l'avant de la moto c'est bien sur circuit mais sur l'YZF on est déja pas mal sur les poignets et avec les premiéres douleurs de la quarantaine tu aurais tendance à le remonter l'avant ! J'envisage même le street !LaughingLaughingLaughing

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moi j'aimais bien l'avant descendu et le cul remonter mais niveau fatigue c'etait au top aussi ,alors qu'avec le gex c'est pas fatiguant du tout ..........................c'est quoi cette brele de m...... on en chie meme pas dessus
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  • 2 months later...

voilà , depuis l'ouverture pour le changement d'AAC , j'en en étais pour 4 joint de cache AAc SadSad

Fuite au premier ,ça peut arriver ,j'en commande un autre , refuite Crying or Very sadCrying or Very sad merde pas de bol je l'ai monté comme un goret ,j'ai intérêt à faire gaffe au prochain car 35€ la bête SadSadSad ça commence à faire .

3ème rebelotte , alors là non c'est pas possible ,il y a autre chose

Avec l'ami Viper ,on en a déduit une surpression ,quand au comment du pourquoi mystère .
Sitôt le joint monté impec rien à signaler je fais tourner la moto dans la cour tout va bien ,mais dés que la bête monte les tours c'est plus la même musique ,le joint sort de sa gorge .

Enfin voilà ,une petite modif effectuée , avant l'achat du 4ème et j'espère le dernier , un reniflard maison .







ça a l'air d'être ok , je croise les doigts

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C'est en partie résolu ,le joint c'est bon ,mais maintenant c'est au niveau du reniflard que ça fuit .

Il faut que je regarde ça de plus prêt ,à savoir si ça fuit du tuyau ou au niveau serrage du boulon ???????? car depuis le premier essai concluant j'ai changé le tuyau et j'ai rajouté une rondelle éventail sous l'écrou pour éviter le desserrage

Il faut que je redémonte ,au début ça m'amusait maintenant ça commence à me gonfler Twisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

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j'ai eu le meme soucis
tu l'a acheter chez yam ton joint de cache aac?
moi c'etais un e pochette complete de bhir(vl'a le tarif!!!)
j'ai fait un peu le porc j'ai rajouter de la patte a joint ca se voyais pas mais c'est une methode un peu de bourrin mais ca tient!!


genial ton idee de reniflard!!!!!!
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ça y est , après avoir fait un reniflard digne de ce nom ,plus de fuite d'huile, le premier c'était un coup d'essai et c'est sur que raccorder un tuyau sur un filetage c' était pas le top niveau étanchéité , enfin voilà c'est résolu je vais pouvoir tourner la page et passé à autre chose .

Qu'est ce que je vais bien pouvoir démonter , rien du tout elle tourne comme une horloge bouncebouncebounce

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