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ça chauffe !!!


Messages recommandés

une petite question, je trouve que ma belle chauffe assez vite, la derniére fois, il faisait chaud, mais pas non plus la canicule, un petit tour de 15 min, assez doux, et elle etait deja à 100°, j'ai trouvez que ça faisait beaucoup por lepeut que j'ai rouler, en plus pas trop de ville, plutot mixte.
Est-ce normal, si non que faire!!!
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L'yzf a tendance a chauffer rapidement lorsqu'elle est en attente a un feu rouge ou a bas régime...
C'est aussi une des raisons pour laquelle je ne roule que très peu l'été.
la solution est de trouver un radiateur de compète incurvé avec un petit interrupteur pour activer le ventilo en manuel...
Choucri avait un deuxième ventilo en manuel sur son R6...
Wink

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  • 2 months later...
la je dit attention les gars !!!!
certes l'yzf a la facheuse tendence a chauffer mais la sonde se declanche trop tard et elle saute souvent deux ou trois fois a plus de 100 degre et ton joint de culasse saute direct!! ca met arrive deux fois au retour et en allant aux 24h

solution mettre un radiateur d'yzf a partir de 95(incurver) puis de changer cette sonde par une de r6 ou r1 (juste le filetage et une tite bidouille des fils) ou alors comme le disais saha brancher un interrupteur

evitez la ville elle n'aime pas du tout

si ta machine a chauffer tres rapidement je crois que ton joint en a prit un coup desole

solution change le joint de culasse et fait verifie ta culasse puis fait la surface verifie aussi que tu n'a pas une chemise enfoncer ca arrive dans ce cas change tes joints toriques de chemise
c'est une operation delicate a faire il faut sortir les chemises a la presse mais pas entierement puis changer les joints

autre remarque les joints torique ne sont pas vendue au detail ni chez yam ni chez bihr ni meme chez une autre marque qui fait la pochette si mes souvenir sont bon la pochette de joint complet haut moteur coute dans les 350 euros je crois
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  • 8 months later...
merci pour l'info Viper..
de plus ,j'ai l'isolant moteur qui se trouve sous le reservoir qui est en mauvaise etat..
Que puis-je utiliser comme equivalant ? A moins qu'il soit préfèrable de se procurer la piece chez yamaha.

a+
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moi mes ventilos son branchés en direct via un petit interrupteur :

un fil part du + de la batterie arrive a l'interrupteur et part a la cosse de la sonde et connecte avec le fil qui va au ventilos . rien de plus simple cheers

comme ça je peux déclencher quand je veux ...

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  • 3 years later...
Oui ça chauffe cette mob !

Alors, de mon côté pas trop de problème de mise en température elle se comporte bien comme les autres, c'est à dire qu'elle est super longue à chauffer, elle reste à température adaptée en circulation par contre dès que l'on roule au ralenti et qu'on joue de l'embrayage trop longtemps dans des bouchons, surtout quand il fait chaud, elle chauffe les cuisses. Les ventilos se déclenchent bien quand la sonde est à 100°C.

Mais comme ça bouche un peu en arrivant chez moi et vers mon garage, j'ai eu régulièrement le problème avec du bouillonnement et des fuites par le vase d'expansion même avec une sonde mesurant en dessous de 100°C? Est-ce que ça peut augurer un problème plus grave ? Pompe à Eau qui tourne pas bien ? Y a t'il des astuces pour la laisser refroidir tranquillement avant d'arrêter le moteur ? Sinon il faut que je me penche rapidos sur le bricolage de mise en ventilation manuelle !
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Je vais peut-être dire une conn.... (j'y connais pas grand chose) mais n'est-il pas possible de changer cette sonde par une sonde + sensible?

Pour ceux qui mette un interrupteur, pensez à mettre un relais après contact pour éviter de vider la batterie!
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C'est récurant sur toute nos meules .
Elles ne supportent pas les series de feu rouges , bouchons et autres trucs du genres.
Au mieux les ventillos nous chauffe la tronche , ensuite ça peu faire déborder le vase d'expension.
Le pire c'est quand ça chauffe les carbus, ça provoque des ratés des callage ect....
Des que le moteur reprnds de l'air la température descend  aussi vite quelle est monté.
La soluce serai d'avoir un trés gros radia pour l'été et un petit pour l'hiver.
Perso j"éssaie de rouler que entre 12° et 22 ° pour en profiter pleinement.
Le top ce sont le petit matin d'été la ça cause!
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hotriders a écrit:
pour moi no problème de chauffe moteur démonte 4 vis de demie palier d'arbre a came foirées Twisted Evil 



>Depose de la culasse

>>>>Helicoil M6:

>Perces D 6mm
>Taraude avec le taraud adoc
>Poses des filets rapportés

A acheter:
Appareil de pose
Forêt D 6
Taraud spécial
Filets rapportés

A ta place je les referais tous.


Cela se trouve chez otelo
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Otelo-France-Site/fr_FR/-/EUR/Navigation-Dispatch?Nty=1&Ntx=mode+matchallpartial&Ntk=Default_OTFR&Nu=p_SkuGroup_ID&N=16037+16046&Ntt=helicoil&x=27&y=10

ou cergy vis ;
http://www.cergy-vis.fr/catalogsearch/result/?cat=0&q=helicoil+M6
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  • 3 months later...

En fait,

Maintenant que je roule régulièrement avec et j'ai fait une bonne révision, huile propre, liquide de refroidissement propre dans le radiateur et le circuit, et bougies neuves avec connecteurs propres, déjà ben ça boue moins facilement.

Comme quoi faut les bichonner nos petites yam et elles nous le rendent!

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