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probléme carbu


Messages recommandés

Tout d'abord il faut que je saches :

Est ce une rampe prévue pour un YZF?
type de boite à air
Etat et Km moteur
Type d'arbre à came
Echappement avec exup sans type de silencieu

quels sont les gicleurs de ta rampe
Gicleurs d'air de ralentis
Gicleur d'essence de ralentis
Gicleur d'air principal
Gicleur d'essence principal
Type d'aiguille
Gicleur de starter
Perso j'ai le manuel d'atelier yam qui traite de la FCRD 40 d'origine de la SP avec tous les éléments de base.
donne moi ton mail je t'enverai les chapitre correspondant.
Moi je suis en cours d'adaptation d'une FCRD 40 sur mon YZF
Mais ces dernier temps j'etais surtout concentré sur la meule de Fath fredo ,qui est rendu chez lui ce matin.
Ma rampe etant une d'un ancien team d'endurance ,à des réglage trés athipiques mais vu les resultats en mondial d'endurance du team en question je touche à rien avant d'essayer.
Ps quelques photo de la rampes et de son montage serai la bienvenue.
Ensuite sage proverbe chinois :
il y a plus d'idées dans plusieures têtes que dans une seule.

Comme on est embarqué dans la même galére on vas bien s'aider.
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salut viper

la becane est chez un pot qui touche .

le moteur est prope et elle a 41500 km
il a fait des reglage hier mais c'est pas le top
si tu joue avec l'accelerateur elle cale
tu peu pas faire des démarrages a fon si non elle broutte
aprés 5000 tour tu tourne la poigné et la le démon se lache
je pense que les reglages sont bon mais j'ai trop d'essence qui arrive
si je trouve pas de solution je vais voir pour trouvé une ramp de¨R¨ pour voir si c'est plus facile a regler.
tout les gens avec qui je parle il dise la ramp racine c'est pas le top!!!

@+
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Regarde ton type de siége de pointeau (valve seat ) il y en a plusieur type apparamment à définir en fonction de la pression d'alimentation d'essence si j'ai tout compris.
Tes aiguilles ne doivent pas être bonne regarde la table SUDCO
Annule l'effet de la pompe de reprise pour voir si cela ne vient pas de là.
http://www.factorypro.com/tech/carbkei.html
Trés bien expliqué la mise au point le hic it's in english
Et télécharge le catalogue SUCO
WWW.SUDCO.COM
Les FCR y sont traités à partir de la page 93.
Tu est dans quelle région?
Je te rassure tout de suite quelque soit le modéle de rampe ce doit etre la même merdouille.

Réglage de base manuel yam pour rampe de 40 mm
Gicleurs d'air de ralentis 120
Gicleur d'essence de ralentis 40
Gicleur d'air principal 70
Gicleur d'essence principal 125
Type d'aiguille NICB ,NICA celon le modéle
Gicleur de starter 60
Richesse 2-2 1/2

Sur la mienne:
Gicleurs d'air de ralentis 85 (la j'ai monter les vis de réglage)
Gicleur d'essence de ralentis 40
Gicleur d'air principal 200!!
Gicleur d'essence principal 165
Type d'aiguille OBEM (inconnue au bataillon)
Gicleur de starter 60
Richesse pas encore faite!


Tu vas te rendres compte qu'il va peut être te faloir régler la pompe de reprise
alors là inchhallah !

Quand a la synchro c'est apparamment c'est pratiquement impossible à faire en dynamique.
A la queue de forêt (je sens que le bureau d'etude vas plancher la dessus)
Enfin c'est trés racing tout cela .

Et ceux qui te disent que c'est pas top c'est parce que ce n'est pas réglé!!

En 1995 une connaissance courait avec 750 GSXR (Ø des pistons 1100 et course de 750) avec un rampe FCR lors de ses premier essais il disait:
"en sortie de courbe c' est fini de metre à toc .Maitenant faut doser "
Et il l'a toujours démonté pour rouler sous la pluie tellement c'etait violent!
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Regarde sur l'autre post j'ai fait une traduction trés personelle et scanné une methode assez complete qui en explique la raison.
Pour les rampes mic :
Trouvez des couvercles de 750 ou 1100 GSXR ils ont la prise de dépression sur les couvercles.
Et la c'est nos soucis le top c'est le depressiometre à mercure.
Moi perso j'ai une benoit achetée en 1991 en commun avec mon frére.
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Philippe nous dit:

le moteur est prope et elle a 41500 km
il a fait des reglage hier mais c'est pas le top
si tu joue avec l'accelerateur elle cale
tu peu pas faire des démarrages a fon si non elle broutte
aprés 5000 tour tu tourne la poigné et la le démon se lache
je pense que les reglages sont bon mais j'ai trop d'essence qui arrive
si je trouve pas de solution je vais voir pour trouvé une ramp de¨R¨ pour voir si c'est plus facile a regler.
tout les gens avec qui je parle il dise la ramp racine c'est pas le top!!!

Philippe il vas falloir que tu aprennes et comprennes et analyse le fonctionement de ta machine.

41000 Km>verifie ton jeu aux soupapes
Reléve la ref de tous tes gicleurs et contrôle la ref de tes siéges de pointeau (valve seat en anglais ) 2.0 en standard.
Fait tes niveau de cuve et contrôle l'etat des joints interne et nettoie bien les carbus (soufle les gicleurs et les divers conduits).
Syncronise tes carbus à l'aide d'un fôret de 2.5mm (suis la procedure de mon post it et regarde mes photos)
Tous cela c'est pour partir sur de bonnes base .

Ensuite d'aprés ce que tu écrits la machine demare et tien le ralentis.
A partir de 5000Tr tu n'as plus de probléme jusqu'en haut.

Je pense que tes aiguilles ne sont pas bonne Ø trop petit
par contre si a fond elle est bien et que a partir de 5000 (1/3 de poignée à
l'estime) elle est aussi bien alors la pointe et la partie conique de l'aiguille sont bonne.

Conclusion trouve des aiguilles avec un Ø de base plus grand sans changer le Ø de la pointe .

Je pourrai t'en dire plus quand tu aura relevé les lettres gravé dans l'aiguille.
Dans mon post it FCR tu trouvera des tables d'aiguilles .Ensuite il ne reste plus qu'a trouver un fournisseur au states pour te les envoyer.
Car en France on nous prends pour des millionaires)

Ensuite essaie de repondre point par point aux questions que je t'ai deja posés.Je doit pouvoir t'aider mais il me faut des infos.

Est ce une rampe prévue pour un YZF?
type de boite à air
Type d'arbre à came
Echappement avec exup sans type de silencieu
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GERONIMO a écrit:
rien de mieux qu'un petit topic en image...
Rolling Eyes


On va se mettre en commun avec saha et on vous pondra un topic genre:
Synchro de carbus pour les nuls .
De maniere a ce que méme ma fille de 6 ans sera le faire rien qu'en ragardant les photos.
:lol:lol:

Ensuite vu que je vais refaire un moteur de A to Z je vous ferais la même.
Mais ca ça sera peut être votre cadeau de noel.
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Salut tous. Pardonnez moi pour mon absence prolongee... Je suis assez occupe depuis bien des mois...
En ce qui concernes les pieces...
Je retournes au Canada au moins un an, comme Geronimo l'a bien precise... Ensuite, je ne sais pas... De retour en France ou un retour aux US...A voir... En attendant...
Pour ceux qui aimeraient eviter de se faire enfler a repetition par le marche de la piece en France... Je suis dispo pour les faire passer... Si c'est possible de vous faire livrer, c'est bien, mais il y a des frais de douanes. Autrement, les faire livrer chez moi est possible. Ensuite, je vous donnes les frais d'expedition par la poste a partir de la ou je suis et c'est partis. Il n'y a, en effet , pas de frais de courtiers en douanes quand les expeditions de sont de particulier a particulier... Tant que vous me commadez pas une moto complete a etre livree chez moi, tout baigne. Very Happy Je gardes un compte de banque Francais, j'ai un compte Paypal aussi, donc pour transferer des sous, c'est pas un soucis. Je suis sur que certains truc Francais me manquerons, donc c'est pas improbable que j'acceptes des possibilites d'echanges (il se trouve que je suis fan de foie gras et ma cherie de biscuits petits beurres...). Pour l'instant je n'ai pas d'adresse vraiment a moi a donner, donc il va falloir etre patient. Je peux etre rejoins par MP pour l'instant et des que j'ai une adresse, je fait suivre. N'hesitez pas, si je peux, c'est pas un soucis. Si je peux pas, je vous le dirais.

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Salut à toi
Sans allez jusqu'a passer les piéces .
Le plus simple serai de trouver une concession yam qui à un compte chez SUDCO .
On leur donnes les refs des microfiches et du catalogue .
Par retour mail ils nous fillent les prix + le port.
On les paye par paypall.
Ils envoient le matos.
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Vous faite comme vous voulez... J'ai bosse en conscession moto au Canada et US et je ne connais pas SUDCO... Ce qui ne veux pas dire qu'ils n'existent pas en Amerique du Nord... Je n'en sais absolument rien.
Ca serait en effet la solution la plus simple. D'un autre cote, s'il y a un importateur en France (et il en a un, evidement), la branche Nord Americaine, qu'elle soit Canadienne ou US va plus que probablement faire comme toutes les boites du monde et proteger son importateur... Sans ca rien ne vas plus s'ils se mettent a se doubler les uns les autres a l'interieur meme de la boite. Cette situation est exactement pourquoi le marche gris de a peu pres tout les produits du monde marches si bien... On est pas les premiers (ni les derniers) a essayer de circonvertir les taxes d'importation et les intermediaires qui se prennent leur commission en chemin. Ceci dit, qu'il n'y ais pas de malentendu... J'offre d'aider ceux qui seraient interesses mais c'est pas mon business, apres tout... Si vous arrivez a trouver une parade qui vous economise du ble et m'evite de jouer le coursier, je vais certainement pas me mettre a pleurer...
En tout cas, Geronimo saura me contacter si le besoin se fait sentir.
Bonne chance a tous!
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Ben moi ce que j'en pense c'est qu'effectivement le magasin US préférera nous rediriger vers l'importateur français...
Donc on paiera le prix fort...
Autant profiter et abuser (avec modération quitte a grouper les commandes) de notre ami Paul.
Mais 2 commandes par an, je pense que ça ne le dérangera pas, n'est ce pas?
Wink

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Ya aucun abus... Geronimo le sais, je roule depuis assez longtemps (meme si mes performances en France on etees moins que reluisantes) donc pour moi la solidarite des motards est dur a oublier... Si je propose c'est que ca me fair plaisir de venir en aide a un pote pour qui une reparation peu faire la difference entre rouler et ne pas rouler...
Je serais pile sur la frontiere des US avec Detroit, Michigan... Ca va me couter 5 USD pour traverser le tunnel et 10 minutes pour atteindre la poste... Dans cette position j'aurais acces a un peu tout des deux cotes de la frontiere... je vais essayer de me procurer une adresse cote US comme ca mes commandes n'auront pas non plus a subir les attentions des courtiers de douanes... Pis si ca sert a des collegues aussi, tant mieux... C'est une bonne idee, ca, les commandes groupees... Yen a des trucs a recolter... De par ma propre experience, j'ai repere mon Arai, vendu 800 USD (HT, donc ajouter environ 15%) aux US, a 800 Euros en France. J'ai failli gerber. Faut pas deconner, surtout quand on vois le change entre USD et Euros... Yen a qui se tapissent les poches aux depends de certains autres... Leur pouvoir d'achat, en tout cas, il doit pas trop souffrir...
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