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changement des soupapes


Messages recommandés

aprés lecture de mon nouveau livre de chevet "revus moto technique n°92", j'ai vu qu'ils preconisent de changer les soupapes a 42 000kms, vu l'entretien qui été fait avant, je pense que ça a pas été fait, je voulais savoir combien ça coute en moyenne, c'est pas pour maintenant, je vais attendre la periode de froid, mais pour prevoir les roros...
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Remarque tu peuts les changer si cela te fait plaisir!
Mais la tes pas sortis de l'auberge ,remarque prévois de changer les guides aussi (chauffer la culasse et tremper les guide dans l'azote liquide pour réaliser le fréttage)
Entre le demontage la remise en place des guides et leur alésage, trouver les fraises pour ebaucher les portées de soupapes ,et le top roder les portées et les siéges de soupapes et controler l'étancheïtée au petrole
le tout à la pate diamant et à la ventouse (bonjour l'huile de coude tu compte 0.5 heure de taf par soupapes si tu est doué si non c'est 1 heure avec en plus une bonne tandinite au poingné droit et gauche et une valise d'ampoules.
Toujours partant?
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Achéte une culasse d'occase ! LaughingLaughing
Je l'ai fait une fois sur un V6 maserati plus jamais c'est l'enfert
Pour vérifier le pastillage
Il vous faut :
Avoir envie de le faire
la RMT
Une 1/2 voir une journée( ça sert à rien d'aller trop vite on est pas dans un garage)
Un coin propre
De la methode
Un jeu de calle neuf
Et des bases en mécanique
C'est pas trés difficile à controler et bien expliqué sur la RMT
(Moi pour tourner le moteur je mets la 6 et je tourne la roue dans le sens de la marche).
Pour changer des cales :
une clé dynamometrique serie R (serrage des paliers d'arbres )
Un micrometre étaloné pour verifier l'epaisseurs des pastilles démontées,
et une concession qui accepte de vous troquer les pastilles.
Une pastille ne s'use pas c'est de l'acier traité plus dur que dur
à la limite elle peut se casser en petits morçeaux mais c'est tout .
Si un atelier vous les facture récuperez les anciennes elles sont toujours bonnes.

Mais a 42000 il n'y a pas que cela à refaire :
J'ai peur pour la distrib (chaine et patins)
Les segments sont au bout
Les pistons fatigue
Les palliers d'embiellages et de villo ?
ect ect
La majoritées de vos belles sont minimum de seconde main voir plus
et vous ne savez pas comment elles ont été traités et surtout entre 10 et 15 ans d'age pour des moulins qui petent a 14500 tr c'est ennorme
alors soit vous êtez passionnés par cette machine et étes marié avec jusqu'a ce que la mort vous sépare .Auquel cas on ouvre on vide et on remet du neuf.
Si non c'est economiquement pas viable et dans la majoritée des cas ça fini en piece sur ebay.

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Sahasud a écrit:
Pour le jeux aux soupapes !? 100 à 200 €. Enfin du moins je pense.
Mais, uniquement si tu entends le haut moteur claquer. Si pas de bruit alarment, ne fais rien.


ATTENTION : ceci est une idée reçue ! si le jeu augmente, on entendra en effet un cliqueti mais si le jeu devient insuffisant, pas de bruit mais pas bon quand-même No
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Oui Plume, tu as tout à fait raison (Pour le manque de jeux) et en général ça marque les arbres, fatigue les ressorts et bouffes les queues de soupapes. (Les soupapes ne ferment plus) = perte de compression = perte de puissance. Mais pas panic Niko6. Il faut qu'à l'occasion tu envisage le démontage du cache "culbu" pour controler les jeux. C'est une opération un peu longue, mais c'est pas sorcier.
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