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help probleme moteur


Messages recommandés

salut a tous alors voila ma becane connait des coupures ou plutot hesite et finalement refuse de prendre les tours mais uinquement en 5e et 6e vers 11000trs en1/2/ 3 et en 4 ca va
j ai deja change 1 bobine fendue nettoye la rampe de carbu, fait le jeu aux soupapes et mis des arbres de 1000 2le et degripper graisse regle exup
si vous avez des idees ou mieux une solution je suis preneur merci:x
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Si le moteur monte en regime correctement jusqu'à 13000 en 1,2,3,4
qu'en 5eme il ya une perte et en 6eme c'est pire alors je pense aux
gicleurs de pointes (ceux qui sont fixés par une petite bride dans la cuve avec un petit joint torique).
Si tu est en origine 1&4 125 2&3 122.5.
Peut être trop pauvre
Trouve 4 en 130 ou 132 et fait un essais.
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j y ai pense mais elle faisait deja ca avant alors pouquoi aurait on besoin de changer les gicleurs sur une moto qui avait des arbres orig brides et qui a une boite a air et un filtre a air d origine enfin si je trouve rien d autre je vais essayer de les aleser j ai des alesoirs jusqu a 135
si non pas de problemes connus sur les ponpes a essence?
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Pour la pompe à carbu
Normalement elle se met en route à la mise du contact (coupure moteur sur on,moteur arrêté) et se coupe au bout de quelques secondes.
Tu peuts visualiser son debit en débranchant la durite de la rampe.
Bien sur il te faut un récipiant pour récupérer le carburant.
Mais je ne pense pas que cela vienne de là.
Si tu a un silencieu racing il faut déja enrichir de 5 à 20 points .
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ok les gars merci du tuyau je vais demonter les bougies pour voir leur couleur et si c est trop pauvre redemonter et realeser les gicleurs ,je vous tien au courrant au fait il faut peut etre respecter l ecart d alesage des gicleurs entre les cyl1/4 et 2/3?
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j ai passe les gicleurs a 130 mais le probleme est toujours la j ai supprime le robinet a depression pour passer en direct et j ai debride le boitier cdi mais c toujours pareil ca coupe net entre 10 et 11000trs commme si l essence n arrivait pu mais ca pete pas comme une coupure d allumage alors j ai controle les mise a l air des carbus et du reservoir et essaye sans bouchon d essence mais rien ny fait alors si vous avez des autre piste je suis preneur je pense a la pompe a essence qui couperait ou a son relai a moins que ce soit le cdi mais je pense que si l allumage coupait j aurais des detonation quand il reprend
toutes vos idees sont les bien venues merci
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Alors c'est une coupure nette et pas une mollesse ton probleme .
Ci cela vient de l'allumage il y a de fortes chances que ça le fasse sur tous les rapports.
Regarde l'etat des contacts des prises du faisceau et surtout celui des bobines et du boitier TCI .
Contact de bequille
Contact de neiman
Contact du coupe circuit
Contact au niveau du selecteur de vitesse
(controle à l' ohmmétre (valeur proche de 0), en triturant les éléments pour déceler des microcoupures)

Regarde le bon fonctionnement de la valve exup ,verifie que le servomoteur ne force pas en fin de couse de la valve (faire un essais en deposant les cables et en laissant branché l'actionneur).
Une prise d'air sur l'admission provoquerai un ralentis instable apparemment ce ne sont pas tes symptome.

Pour la carburation /
controle tes niveaux de cuve
ensuite à ce regime la il ny a que les gicleurs de cuves principaux et
les gicleur d'air principaux qui agissent.
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j ai vu un schema sur les forum qui montre que le contacteur de bequille coupe la pompe a essence via le cdi ce qui n est pas visible sur les shemas de la rmt il est donc possible que ce soit ca car ca fait vraiment comme si on coupait l arrivee d essence net et effectivement ca le fait presque sur tous les rapports meme si c moins flagrant en 1/2/3 ca comence a l etre en 4 et en 5 et 6 c net je vais essayer de shunter le contacteur et on va voir je te tien au ju merci
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j ai contole et shunte le contact bequille j ai nettoye toutes les connexions et broches et passe du spray contact j ai controle l enroulement de la pompe a 4.5 ohms j ai verifie l exup qui s ouvre bien quand on monte dans les tours et c tjrs pareil ca coupe a 10000 trs maintenant sur tous les rapports alors que tout a l air bon je m oriente vers un chgt de cdi mais faut que je puisse en trouver un et l essayer c pas evident je nage en plein casse tete japonnais
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Si tu cherche un TCI j'en ai un.
Quant à l'exup ,jai eu le probleme sur un 1000 FZR dont la valve n'ouvrait pas à fond suite à un bloquage mécanique .La surcharge (servomoteur )provoquait une coupure d'allumage.
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pour ce qui est de l exup ja i tout demonte nettoye graisse les paliers de la valve avec de la graisse haute temp change un cable je l ai regle et quand j accelere a vide je lvois la valve qui tourne et qui s ouvre a fond, donc je pense que c bon quand au contacteur j ai debranche ses 2connexions qui sont sout la protection caoutchouc et je les ai reliees pour le shunter mais ca n a pas resolu le probleme
la je suis un peu a cour d idees et decourage pour aujourd hui mais la nuit portant conseil je m y remetterai surement demain
merci pour votre aide et au cas ou tu le vends combien ton tci quand je serai sur ca peut m interrese
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Décidément ! l'yzf et ses coupures moteur,. Je crois qu'on y a tous eu droit.
Au niveau électrique !
a) Il te reste à controler le bouton de passage en réserve (sur le flanc gauche), ou shunt-le (car s'il est oxydé, ta pompe risque de fonctionné en débit réduit). b) Et aussi le bobinage du servo-moteur d'exup. c) shunt les cables sur la cocotte d'embrayage.

Au niveau carburation :
Autre test : 1) met le starter et pousse les rapports. Si ça ne coupe plus, ta carburation est trop pauvre.
2) Déplace ton aiguille vers le haut d'un cran (enrichissement). [ ça risque de perturbé le fonctionnement du moulin de o à 4000tr, mais c'est juste pour faire un test]
Rappel : Cran d'origine 3. Passe au cran 4.
Note : pour les aiguilles, c'est peut-ètre un coup d'éppée dans l'eau. Car elles agissent sur les régimes intermédiaires. Hors toi ça coupe à 10000tr.
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ok je vais suivre tes conseil, pour l instant j ai fais un test en branchant la pompe a essence en direct et ca n a rien change c meme de pire en pire ca coupe a 6000 puis 8000 et enfin a 10000 alors q u au point mort dans le vide elle accelere bien jusqu a 12500/13000
j ai redemonte mes bougies qui ont une couleur marron clair pas de depot et ne traduise pas une carbu vraiment trop pauvre , j ai controle les enroulements de bobines mais j ai un doute sur un antiparasite qui ne passe pas a l ohmetre je vais le tester au boulot avec un bon multimetre alors que les autre donnent entre 10 et 12.5 kohms je vais reverifier tout le circuit elec et on verra a suivre ...
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un anti parasites peut être mais pas sur.
Les niveaux de cuves ils disent quoi?
Ensuite connectique ensuite TCI.
Le truc c'est :
Elle coupe façon panne d'essence sans pêter?
Oh! entre la durite d'alimentation carbu et le raccord en T maron de la rampe dans ce raccord il y a un petit filtre serait-il colmaté?
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Si :
-anti-parasite ok
-Filtre à essence ok.
- Niveau de cuve ok.
Moi je monterais la cote des gicleurs principeaux à 135 et des aiguilles réglé au cran 2.
(N'ai pas peur de monter la cote, je peux toujours te renvyoyer un jeu de gicleurs d'origine, si on fait fausse route).
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j ai verifie et j ai bien un antiparasite qui deconne mais je ne pense pas non plus que c la cause principale je vais verifier toutes les autres pistes des que j ai un peu de temps merci pour vos tuyaux je vous tien au courrant
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j ai remonte les antiparasites j ai verifie le petit filtre et nettoye c ok les niveaux de cuves sont ok j ai shunte l inter de reserve et c tjrs pareil
au point mort elle accelere bien jusqu a 13000 mais quend on passe une vitesse 4/5/6 et qu on debraye et on accelere a fond on sent des a coups a 10/110000 trs et en roulant ca coupe net
question est ce que le tci prend en compte le rapport engage pour modifier l avance
est ce que l avance variable que le tci defini ne se fait plus et que quand on entre dans les hts regimes ou en pleine charge l avance n est pu bonne d ou plus de combustion
bref je cherche toujours
si quelqu un a un tci a vendre ou pour essayer et qui n habite pas trop loin du 74 j etufie toute proposition merci
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bon j ai essaye en debranchant l exup et bloquant la valve ouverte et apres j ai essaye avec un reservoir auxilliaire place plus haut sue les carbu mais dans les 2 cas ca coupait toujours donc a part le tci je vois pas vous en pensez quoi
viper si tu peux me dire a quel prix tu vends ton tci et si tu es sur qu il fonctionne merci
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Apparement ce n'est pas un problème d'alimentation. Mais plutot de mise au point carbu ou TCI défectueux. Revois de manière tres minutieuse chaque piece des carbus (Sers-toi du poste : Maintenance de la rampe). Attention au montage des petits gicleurs d'air à l'arrière des carbus (Si inversés = coupure moteur en haut). Refais le test prise d'air avec un pinceau imbibé d'essence. Prend ton temps. C'est le genre de problème qu'il faut traquer lentement. Il faut que tu sois sur de ta rampe (pas de membrane percés, niveau de cuve, etc etc...) J'attend que tu fasses les test avec ton nouveau boitier TCI, pour éventuellement te proposer de nouveau test carbus plus poussé.
Au fait ! les gicleurs de 135, t'a pas essayé ?
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j ai des alesoir jusqu a 130 mais ca n a rien change je vais redemonter la rampe et tout verifier et changer les aiguilles pour enrichir et on verra merci
si non je cherche un cdi a prix motard et qui fonctionne
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Note info : au dernière nouvelle, il semblerait que le profile des aiguilles d'origine soit grandement responsable des coupures moteur à moyen régime (6 à 8000tr). Cela se passerais au niveau de l'émultion (dans le puit d'aiguille). Bien-sur cela n'explique pas toutes les coupures moteurs. On part du principe que la rampe et le circuit électrique sont nikel.
Le profil des aiguilles dino est mieux adapter. En ce moment j'étudis le profile des aiguilles d'FZ 750.
Mais pour l'instant, ne te prend pas la tète avec ça. Fait comme on a dit précédament.
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je me suis fendu d un cdi a 100 euros et ca n a rien change Evil or Very Mad je vais donc me pencher a fond sur les carbus quelq un peut il m expliquer quelle inversion de gicleur est possible j ai pas bien compris mais ca pourrait etre ca enfin je redemonte et on en reparle
au fait si quelq un cherche un tci j en ai un a vendre Twisted Evil

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si j accelere a fond en roulant elle coupe a 8000 si je fais progressivement elle passe le cap mais coupe a 10000 mais, elle va pas plus haut sauf a vide ou elle prend ses tours jusqu a 13000 mais avec quelques rates vers 11000 et 12500
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Elle coupe genre net plus d'allumage ou le moteur s'arrête de monter en régime et cherche son essence ?
Parceque d'aprés ce que tu m'explique ça serai plutot ça.
Ecoute je peut essayer de te prêter si je les retrouve 4 gicleurs en 142
Je te les mets dans une enveloppe si c'est ça on s'arrangera aprés ,si non tu me les renvera.
Donne moi ton addresse par MP .
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Si , mais il l'a deja tester.
Quand tu l'a testé a tu suivis la procédure suivante
Debrancher les cables coté moteur
Maintenir la valve ouverte en scotcant les cable sur la gaine sous le reservoir.
Et s'assurer de la rotation du servomoteur d'EXUP.
essayer la moto.
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l exup je l ai bloque ouvert a fond et c etait pareil pour moi ca vien effectivement d un manque d essence car plus on ouvre vite plus ca coupe tot pour les gicleurs ca m interresse mon adresse en MP
j ai demonte ma rampe je vais la verifier entierement cette semaine et enrichir au niveau des aiguilles et je vous tien au courrant
merci pour votre aide

edit Géronimo pour l'adresse;)
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Je regarde ça demain ,tu es bien en gicleur d'origine (ceux avec les joints toriques maintenus par une bride?
Car sur celle de fred j'ai mis des supports de gicleur de 1000 FZR avec les gicleurs standars vissés.
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je suis bien en gicleurs origine je te remercie c vraiment super sympa de ta part moi aussi je part en vacances donc on verra si la plage porte conseil et on fait le point au retour bonnes vacances a tous et bon courrage a ceux qui reprennent
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oups j avais pas vu du premier coup mais la membrane de carbu du 2e cylindre est fendue ca doit deja expliquer certaines coupures si quelqu un en a une en bonne etat je suis preneur tout le reste a l air ok j ai quand meme monte les aiguilles et les gicleurs de viper et on va voir
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C'est sur que cela ne doit pas arranger les choses.Et peu même être la cause de tes problémes.
Tu à raison fait des essais.
Garde ce qui marche le mieu , retrouve les gicleurs que tu garde et renvois moi les éléments cela servira à un autre membre un jour.
Pour les aiguilles no soucis il m'en reste encore 8 de la même serie ça c'est cadeau si tu les utilises ,si non pareil tu me les renvoient.
Tant que tu y est regarde tes ressorts des petits malins comme moi on changé ceux d'origine par des plus souple (1000 FZR) la aussi tu peuts faire des essais monter ceux avec lesquels tu a le meilleur feeling en essayant les deux types d'aiguilles sur des crans differents.
Certe ça fait du démontage remontage.Mais le jeu en vaut la chandelle.
Note bien dans un carnet ce qe tu fait pour revenir sur un réglage qui fonctionnais mieu.
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  • 3 weeks later...
question est ce qu une rampe de carbu de 100 fzr 89/95 type bdst 38 est strictement identique a celle de l yzf et si non est ce que c est les memes membranes si quelq un sais j en ai une en vue merci
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Je connais un mécano qui a récupéré les corps de carbu de 1000 FZR (96 je crois). Il y a placé les éléments internes de la rampe 750 YZF. ça tourne nikel.
Les première rampe de 1000 FZR (89) ne sont pas compatibles.
Tu est toujours à la recherche d'une membrane ?
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Je l'ai fais ,monter une rampe de 1000 ça fonctionne et donne de meilleur résultats dans mes souvenirs (en 1995 j'ai monté pour essais une rampe de 1000 FZR 1992 sur mon YZF 750 ) il faudra modifier la commande de starter et celle du réglage de ralentis enfin de memoire.

Si un de vos pote roule en 1000 FZR 1992 il peut essayer votre boitier d'alumage ça prend des tours !!!
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bon j ai change la membrane par une neuve 64 euros pale j ai remonte avec les gicleurs et aiguilles de viper et c tjrs pareil a 8000 si j ouvre en gd ca coupe et si j ouvre doucement ca monte a 10000 et ca coupe je commence a pu savoir ou chercher Evil or Very Mad

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Ah ! ba moi j'allais l'orienter vers un Dynojet Stage 1, (170€ quand mème !) Mais ça résoud tout ce que Yam à étudier à la "va-vite" coté carbu.
Mais vaux mieux vérifier avant les compressions, (ça coute moins chère).
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je pensais essayer en remontant les aiguilles de 2 crans pour voir et essayer une nouvelle fois avec un reservoir auxilliaire pour mettre hors de cause tout plme d alimentation et apres compression mais j ai pas les embouts qui vont pour les bougies
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Moi perso la carbu j'y crois plus !
En essayant avec les gros gicleurs de 140 il aurais du se passer quelque chose ,les aiguilles yam étant defini pour le régime de pointe .Conclusion je pense a un blocage mecanique dans le servo moteur (cascade d'engrennage)de l'exup qui se produirai vers la fin de sa course ,qui engendrai une surintensité dans sa gestion par le TCI et provoquerai une coupure d'allumage.
Ou un probléme d'usure moteur .
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