Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Commentaires pour l'YZF de fathfredo


Messages recommandés

Avec une disqueuse et un flexilble et surtout un beau traçage.
3 heures de taf pour faire le relevé de cote du bras,dessiner une épure de la suspension a la DAO (autocad pour faire vite ) et simuler la cinématique et les trajectoires de déplacement des éléments .
Tout cela pour définir le tracé de la découpe.
j'espere que l'erreur sera juste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dremel maxi 300watts
Celui de mon taf 2000watts
La fraise carbure utilisée à Ø 12
Enfin pour moi c'est du vite fait j'aurai pu monter le bras sur ma fraiseuse
ma j'ai eu la flème
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gero
Mon job principal est de gérer un atelier de fabrication d'extinteur .
Mon job secondaire est de concevoir et réaliser des outillages et machines de productions pour le siége.
Bref je fais à peut pret tout dans pas mal de corps de métier
(conception,usinage,soudure,intégration d'automatisme ,progamation ect ect)
.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ingenieur affraid , surment pas les maths et mon esprit pratique ne sont pas compatibles méme pas un BTS, laminer en 1ere année a cause des maths .
Et puis vu mon niveau d'othographe !!!
Au fait tu pourrai rajouter un correcteur dans ta barre d'outils.
Non juste quelq'un qui essaye de concrétiser les quelques bonnes idées qu'il peut avoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas c'est mon ingenieur en informatique de beau frére qui s'occupe de ce PC (responsable du réseau informatique pour l'europe de Saint gobain ) Enfin quand il me parle PC j'ai l'impression qu'il ne parle pas français!
Je ne m'etais pas poser de question sur firefox jusqu'ici .
J'ai bien vu cela chez un ami .
Mais j'ai pour habitude d'installer que des softs que j'utilise courramment
et que je maitrise ou qui me serves a exploiter des documents de l'exterieur.
Tableur exel
DAO autocad et solidworks(logitiel que l'on m'a professionelement imposé
que je trouve lourd et lent)
Quelques logitiels de programation d'automates
Pour le net exploreur
Outlook pour le courrier.
Personellement les PC c'est comme une clé de 13 c'est un bon outils quand je n'en ai plus besoin je la racroche au tableau!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jeter un oeil sur ton post, et franchement ça m'a l'air bien balaise.
je ne m'y connait pas trop en mecanique, j'apprend au fur et a mesure qu'il y a un truc a faire sur ma belle, et en lisant les reponse de ton post, je nage complet mais franchement chapeau pour se que tu fait...


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De 1989 à 1990 j'ai été mecano moto dans une grosse concession yam de 5 boutiques.
1 matinée sur deux je fesai les navettes de livraison des motos dans ma camionette.Le reste du temps je m'occupais des motos accidentées chantier assez long.Demontage complet mise au redressage des cadres.
Remontage des bréles.
Alors c'est juste une de plus pour voir si j'ai encore la main.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on n'a passé l'age d'etre plié en deux .
De plus cette moto n'est confortable qu'à partir de 170 avant tu est trop sur les poignés et fathfredo à des plaques et des vis je crois dans un poigné apres avoir joué à superman en percutant une caisse qui lui a coupé la route a plus de 100Km/h put.... meme pas 3000Km le 1000 FZR .
Alors vu que les carenages sont plus que trés moyen ça sera un street.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pouf plus de permis!!!!
Et tu est traiter pire que si .....
Enfin bref avec le vent dans la face à 130 sur autoroute tu a plus de sensations.La ou t'a les nerfs c'est quant tu te fait enrhumer par le 125 de mouloud tombé du camion qui roule sans permis ni assurance .
La chute de l'histoire c'est que tas mis gaz pour enfumer molloud et que le radar fixe qui prend par l'arriere tu l' a pas vus. Et que de toute façon mouloud il sans fout il à pas de plaques.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIPER a écrit:
Et pouf plus de permis!!!!
Et tu est traiter pire que si .....
Enfin bref avec le vent dans la face à 130 sur autoroute tu a plus de sensations.La ou t'a les nerfs c'est quant tu te fait enrhumer par le 125 de mouloud tombé du camion qui roule sans permis ni assurance .
La chute de l'histoire c'est que tas mis gaz pour enfumer molloud et que le radar fixe qui prend par l'arriere tu l' a pas vus. Et que de toute façon mouloud il sans fout il à pas de plaques.


ça sent le vécu !!! Twisted Evillol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les roulements à rouleaux conique supportent de plus grosses charges .
C'est ce type de roulement qui étaient monté sur les colonnes de direction de mes YZ.
Je pense que c'est une fouche d'YZF 750 à cause des entraxes de fixation des etriés .Mais je ne suis sur de rien.Ce qui est sur c'est quelle est en bon état.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne une 1994 est or d'origine tout comme celle là.
Le truc c'est que je crois que l'ancien proprio à démonté les couvercles et les vis de précontrainte des ressorts pour les faire anodisé rouge et bleu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

super impressionant, moi qui suis nul en mecanique, je regarde ton post a chaque changement et franchement elle a l'aire deja superbe, l'encoche pour la suspension, il fallais y penser et le faire surtout !!
merci aussi pour les photos,ça me permet un peut de comprendre tout ce que tu ecrit, parce que parfois j'ai du mal a tout comprendre!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je vais juste essayer de faire en sorte que le tapin soit remonté dans le bon sens et en ordre marche .
Moi les gouts et les couleurs c'est pas mon crénau.
Maintenant j'espére que le moteur de hendrix ne me fera pas de misére.
Pour le reste à part un peu de corrosion dans la connectique cela devrai pas poser de probléme.
Quant a fathfredo à peine breton il veut déja afficher son étandar!
LaughingLaughing
Mais c'est sur, ça vas faire parler le FLB (front de liberation de la Bretagne)
Fait attention aux RG ils vonts chercher le plastic (celui qui fait pan ,pas celui qui te sert à emballé la bouffe).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec le guidon ça commence vraiment à ressembler à !!!!!!!!!!!!!!
je ronge mon frein dans quelques semaine les vacances j'ai hate!!!!!
merci mon grand frère pour toutes les heures que tu passe dessus
quand tu reviendra me voir prépare ton foi je pense que tu en prendra une vrai

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tourné un jet en polytétrafluorethylène (téflon pour les intimes) aux cotes inter exter que j'ai ensuite tronçoner sur le tour à une épaisseur de 3 mm.
J'ai ensuite percée aux cotes des trous de fixations d'origine puis je l'ai enduite de pâte à joint resistante aux carburants et bien serrée pour quelle s'écrase bien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...