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Nouvelle jeunesse de l'YZF de Fathfredo


Messages recommandés

Voila à partir de diverses piéces achetées ici et la je me lance dans l'aventure remonter une bréle pour mon frére.
Tout d'abord je vous présente le puzzle.
Une moto remontée à la vas que je te pousse,la culasse en kit, achetée 500€ avec carte grise difficilement refaisable et son lot de piéces (5 bacs de piéces aussi diverses que variées).


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Mon boulot d'aujourd'hui
Un cadre avec carte grise que j'ai préparé en vue de sa mise en peinture.



Le gros boulot vas se faire sur le bras oscillant.
Le voici aprés son dégraissage ,dépose des roulements à l'aide d'un extracteur à inertie.
Il faudra changés l'arbre et les roulements car l'axe est marqué.



Ensuite le gros morçeau de la journée
Sur la moto achetée il y a un superbe ohlins (surement pas prévupour l'YZF mais les cotes et les courses sont identiques). Le probléme c'est que la bonbonne tape dans le bras lors de sa compression.
Operation coupe soude.



Réalisation de l'ouverture de dégagement



Soudage d'un renfort.



Et aprés épargne des filetages et des logements de roulements prêt pour la peinture .

Allez vu qu'il me restai un peu de temps j'ai fini de désabiller Paul ,moteur,bras,et avant complet pour être près pour remonter Jaques.

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Today ,petit cour de fraisage.Usinage du té supérieur
J'ai fais des copeaux.

Deja j'ai ébauché mon prisme



Ensuite j'ai percé


J'ai alésé


J'ai évidé


J'ai percé,lamé et fendu


C'est tout ,ça en est la ce soir.
Demain je détoure ce qu'il y a en trop.


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Ce matin suite et fin

Un petit peu de détourage sur mon circulaire.






Et voila presque au plan.

J'attends le guidon pour faire les deux supports.

Reprise mecredi ou jeudi prochain.

Allez petit extra

La fourche de la moto de fathfredo






Elle sera équipée de roulement à rouleaux coniques au lieu des roulement à billes à contact obliques montés d'origine.
Ref 32005 supérieur
Ref 32006 inferieur

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Enfin les roulements de bras sont arrivés à 16h

Aujoud'hui montage du collecteur d'echapement,du radiateur d'un modéle 96 modif des durites ,repose des bobines ,des carbus , du neiman et repose du bras et de l'amortisseur et plein de petites choses.
Pour celui ci il va falloir que je bidouille le faisceau entre les modeles 96 et 93-94 c'est pas les même connectiques.



Les problémes se solutionnent .L'amortisseur devrai passer

Demain elle est sur ses roues!
Vivement le guidon.

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Ce vendredi pas beaucoup de temps pour gratter !
Pot et buffet de retraite d'une collegue à 12 h.
Ce matin ,j'ai serré quelques collier et modifié le faisceau pour brancher le neiman, l'alternateur et j'ai reposé la roue AR .


Ensuite un peu de réflexion autour de la tête de fourche.
Voila la bête et bien sur les compteurs à fixer .


J'ai fabriqué deux pattes et fixé les compteurs


Maintenant il faut que j'etudie un système pour brider l'ensemble sur la fourche.

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la tête de fourche est fixée
Réalisation de 2 supports


Avec ses compteurs fixés.


Maintenant la partie AR avec la coque d'origine,certe elle est un peu cassée par endroits mais il faudra s'en contenter.Et puis le passage de roue devrai tout raidir.





Un petit sondage :

Pour ou contre le garde boue AR prés de la roue?

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Hier:
ça avance pas ça recule!
Grosse prise de tête avec le réservoir!
J'ai un mauvais carma avec la pompe à essence .
Ya le filtre qui collé avec une espéce de pate qui s'est décollé,et la durite
de sortie de pompe qui est verreuse.

Bref il faut que l'on trouve une pompe.

Ensuite jai du faire sauter bouchon de réservoir (pas la clé) en vu de son remplacement .J'y ai laissé un tourne vis.
Réalisation d'une patte pour fixer le radiateur (bas droite)
Réalisation d'une autre patte pour fixer la bonbonne de reglage de la précontrainte de ressort d'amortisseur AR.
Et plein d'autre connerie.

Aujourd'hui:
Démontage de toutes les pattes ,platine repose pied,selecteur de vitesse ,pédale de frein , supports de tête de fourche,ect ect pour leurs mise en peinture.
Un allez retour chez le peintre.

Casse tête de la journée l'éclairage Av:

Dans le phare de la tête de fourche il y a une ampoule code européen

Maintenue comme ça


Comme j'ai pitié ,car les ampoules de ce type on la capacitée d'éclairage d'une bougie parfumée.Alors je vais lui monter ça H4 80-100 W:

Pas vraiment le même type de fixation d'ou casse tête.
Alors un peu de DAO ,de tournage de fraisage (disqueuse à la barbare) et hop :
Une bague en alu ou je monte à force un emboutis de suport ampoule d'YZF d'origine.

Admirez les superbes ressorts de fixation d'ampoule montés d'origine sur la tête de fouche (en haut à droite).


La douille se prend dans les logement du feu.

Et bien sur modification du faisceau avant pour rendre le tout fonctionnel les clignos sont intégrés dans l'optique .
Y à plus qu'a trouver une ampoule de tableau de bord et son support pour la veilleuse .J'en ai une de CBR 600 qui traine depuis 10 ans sur mon établis rien ne se perds!!
Des piéces HONDA sur une Yam beurk
Comme disait un collégue de chez St Yrian moto
"honda ça m'arrive de marcher dedans ,mais je monte pas dessus!!"
LaughingLaughingLaughing

Trèves de plaisanterie je suis toujours à la recherche d' un stupide cable de compteur avec son stupide entraineur pour reprendre les expression de ma petite HELENE.

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Aujourd'hui présentation du guidon.

Les supports de guidon

La pose du guidon

Et des commandes

Ca serai bien de trouver un maitre cylindre de frein de 1300 XJR comme celui d'embrayage celui ci tombe vraiment bien.

Regarde fredo le commutateur coté gaz ce doit etre d'un autre modéle
car la commande de feu est coté embrayage.On cherchait un inter pour servir de commande de réserve éléctrique bingo!


Enfin j'ai mis mon cul dessus :
Aie aie aie !
Les commandes tombent super bien les pieds sont en bonne place c'est super pour les holshots au feu vert!!!!

Voila avec le silencieu si j'arrive à trouver le tube de liaison avec le collecteur.Admirez les reposes pieds et la commande de frein AR en noir.
Ca c'est pour les bonnes nouvelles ,passont aux mauvaises:
Les cables de gaz sont limite courts > à refaire
Les connectiques de commodos aussi > à ralonger
La tête de fourche n'est pas centrée defaut de fabriquation du poly.
Et je suis à la pêche à un clakson quel con je l'ai zappé celui la.
Vendredi je solutionne ces petits détails.
Je monte le kit chaîne
Les durites hydrauliques (frein et embrayage+purge)
Je mets les fluides vitaux du moteur.
Je monte un baterie
Et vroommm!!!!!
Bon je sais je suis optimiste mais bon.

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Aujourd'hui grosse journée

Un kit chaine 14 x47 . Puis repose du carter et du recepteur d'embrayage.
Oh put.... ! la transmission la la même tête que sur mon ex YZ 250
autant dire que la roue Av va pas beaucoup toucher le sol.


Ensuite il va faloir que ça freine et que ça embraye!

J'ai trouvé chez espace moto émeteur embrayage 1300 XJR
et maitre cylindre de frein de kawa Z 750
Perception de la couronne de durite avia et des raccords qui vont bien
Je coupe, je prepare les extremitées ,je serre les olives.
Des plaquettes neuves,du liquide de frein une bonne puge et hop !
Y a du frein av ,et de l'embrayoir de plus pas de fuites aux durites!

Maintenant au tour de l'arriere:
Pose de la duite des plaquettes,purge... puge putain ça fuit l'étrié est HS
pas de panique j'en ai un second .Je le monte je le purge et hop du frein ar .

Les choses sérieuses :

Je monte mon devil (pas de tube pour l'acrapovic mais c'est en cours)
De l'huile ,du liquide de refroidissement ,une batterie ,je pose mon dépressiometre ,le contact des coups de démareur pour réamorcer le circuit de lubrification moteur.
je mets la rampe sous nourice et merde je finis de vider la batterie.
Je démonte celle du chariot élévateur je la monte en paralléle à celle de la moto.
Et remerde fuite sur un des carbus .
Dépose de la rampe changement de la cuve défectueuse et repose.
Et la j'espére que mes réglages instinctif vont le faire:
Gicleurs principaux 142
Gicleurs de starter 57.5
Gicleurs de ralentis 40
2 tours aux richesse
Et les papillons a l'oeil.
Je remet ma nourice,mon depressiometre ,je tire le starter
Le demareur décroche une fois sur deux mais ça pête un petit coup de gaz
et ça démare quel brouillard il tourne a l'huile ou quoi.
La synchro est par terre allez un petit sur les vis de papillons histoire de stabiliser tout ça je retire le starter et ça calle!
Deux tours sur la vis de ralentis et je redemare .Le ralentis est assez instable je retouche la synchro et je monte le moteur en temperature
70 ° je fini la synchro et hop un joli ralentis et plus de fumée (surement Hendrix avait du metre de l'huile dans les tous de bougies ).
Un petit coup de gaz pas terrible les richesses,une par une je les resserrent puis les desserrent pour obtenir le régime de ralentis le plus élevé .
Normalement le point de réglage est juste à la limite de la perte de régime.
Ca me les mets à environ 2 tours 1/4 mes gicleurs sont au poils.
Le juge de paix je mets les plein phares un petit coup de gaz sec.
Ca chute de régime gentilment sans caller .c'est tout bon!!!
Je débraye passe les vitesses :tout à l'air de fonctonner.
Et là j'appelle fredo pour lui en metre plein les cages à miel et ...
tant pis pour lui il est pas chez lui.
Mais ça fait vroommmmmm!!
Si il n'y avait pas ce probléme de démareur qui deccroche ce serai parfait alors :
je dépose l'alternateur et le démareur je le change ,je remonte et c'est pareil!
J'espere que ce n'est pas le mécanisme dans dans le moteur qui est malade mais je crains que ça soit cela.
Allez je remonte tout ,boite à air reservoir , ect ...
Vivement la pompe a essence que je puisse essayer la meule.
Avec le devil ça fait ça.

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J'ai reçu la pompe à essence hier .Je l'ai montée ce matin :
Le joint de pompe est hs .
j'en refais un je le monte pas de fuite
1/2 coups de demareur c'est partis ça ronronne bien .
La j'ai pas pus m'en empecher un petit coup de prems dans la cours de l'usine c'est super maniable top ça freine un coup de deux et je la rentre dans l'atelier .
RAS la suite vendredi.
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  • 2 weeks later...
Les essais

Config n° 1
Echapement devil
Gicleurs essence principaux 142
Aiguilles 5 CET 26
2+1/2 tours aux richesse
TCI origine
Rapport secondaire 14x47

Ca pousse de partout ,c'est violent ,sur les trois premieres vitesses ça burn de 6000Tr à 11000 tr/mn en 2 nd!!!

Les inconveniants majeurs:
Vitesse de pointe 150 Km/h environ
Beaucoup trop de bruit.

Donc on est passé à la config 2

Montage du pot d'origine en attendant le tube de sortie titane qu'un sous traitant doit me faire pour le silencieu acrapovic homologué ,cela fera moins de bruit.
J'ai reçu mon powerpak donc montage du boitier réglé sur la position soft
les 4 commutateurs off.
Montage du pignon de 17 dent à la place du 14.
Appauvrissement general de la carburation
gicleur d'essence pricipaux en 128.
Et c'est partis
La moto tire plus soft jusqu'à 6000 Tr ,aprés y a le premier effet kisscool
jusqu à 9000 tr CA POUSSE TRES FORT et ensuite ,2 nd effet kisscool le powerpak et les arbres d'OW viennent mettre leurs grain de sel avec pour résultat un montée quasi intantanée à 13000 Tr avec pour effet en 2 et 3 la mise en burn du pneu ar à partir de 9000 Tr en 2 et 3 jusqu'a la coupure.
J'ai jamais vu ça!!!!
La vitesse de pointe est à fond de 6 d'environ 200Km/h ,c'est mieu
Bref faire trés attention sous la pluie!
C'est plus conduisible en dessous de 8000 Tr .
Si non la partie cycle est hyper saine,ça pousse droit (apres examens des traces de burns laisser sur le bitume) ,ça freine fort ,c'est un vrai velo dans les virolos ,il faut juste faire gaffe à la poignée des gaz. Malgres la restriction de puissance du au silencieu ,je vous garantis qu'i y en à largement assez!!!
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  • 2 months later...

J'ai un peut travaillé sur ton silencieu:


Le silencieu 1000 R1 akrapovic homologué le tube titane grade 2 ou T 40 50x0.75 dessiné par mes soins et fourni et façonné par l'un de mes fournisseur professionel pour services rendus.

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