Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

raccord entre collecteur et echappement


Messages recommandés

Suite a un probléme de valve exup, j'ai recu un collecteur il y a peut de temps et au moment de le monter, surprise, la sortie du collecteur fait 55mm, et doit rentrer dans l'echappement qui lui fait 50mm, je ne suis pas trés doué en math mais là je sens le probléme arrivé !!!

c'est donc pour ça que je fait appel a votre genie créatif afin de me venir en aide en me donnant quelque bricolage a faire.....

En vous remerciant d'avance.....

si vous voulez je vous pauserai des photos d'ici peut de temps !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dsl, j'ai pas. Je voulais t'en faire une en alu au tour. Mais j'ai plus le droit d'y toucher.
D'origine, la bague en question est faite en acier tressé, (elle est donc souple). Vois chez Yam, ça doit pas couter trop chère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'y avait pensé aussi, mais il faut que je trouve quelqu'un qui peut me faire ça, pour l'embout ça ne pose pas trop de probleme, mais il faut juste que je trouve un mec qui ai un poste a souder. ça doit se trouver...
je m'occuperai de ça dés que j'aurai le temps, en attendant si une autre idée vous viens a l'esprit...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te suffit de commander un joint d'échappement (c'est la fameuse rondelle tressée)
De mémoire, ce n'est pas donné... J'ai enroulé du papier alu de Madame pour faire l'étanchéité sur ma ligne, ça fonctionne bien pour l'instant Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plume71 a écrit:
il te suffit de commander un joint d'échappement (c'est la fameuse rondelle tressée)
De mémoire, ce n'est pas donné... J'ai enroulé du papier alu de Madame pour faire l'étanchéité sur ma ligne, ça fonctionne bien pour l'instant Wink

le problème est inversé, le pot est plus gros que l'échappement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ,c'est quoi ton silencieu?
St nicolas de port c'est a 300Km de montigny les cormeilles (95)
si tu t'ennuis un samedi ou mieux un vendredi .
Ramenes tes morçeaux je devrai te solutionner le probleme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, pas trop, mais les pinces sont toutes neuves, et les clés sont pas trop vieilles non plus, et je ne m'y connait pas trop en bricolage auto-moto, le minimum, mais en apprend tout les jour sur le forum...
je suis plus travaux maisons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament, j'avais mal compris le sujet... drunken
Une idée comme une autre :
tu ajoutes un tube dans ton collecteur (au diamètre intérieur, qui devrait être proche des 50mm) puis tu viens serrer ton silencieux dessus.
Il faudra souder le tube intérieur au collecteur, je ne m'y connais pas dans ce domaine mais il parait que la soudure à frois est pas mal du tout (si bien préparée, évidemment )

Une autre idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais essayé ça. le temps que je trouve tout ça et je vous tiens au courant.

[quote]Ben il faut se donner du temps, une bonne revue technique et gazzz!
de toutes façons c'est en faisant des conneries qu'on apprends

je cherche justement une revu sur l'yzf, mais c'est a facile a trouver, j'ai fait norauto, feu vert, il faut que je regarde sur le net..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, je vais essayé ça. le temps que je trouve tout ça et je vous tiens au courant.

Citation :
Ben il faut se donner du temps, une bonne revue technique et gazzz!
de toutes façons c'est en faisant des conneries qu'on apprends


je cherche justement une revu sur l'yzf, mais c'est a facile a trouver, j'ai fait norauto, feu vert, il faut que je regarde sur le net..
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la revue, il faut que je trouve un sac de courage, et je la scanne...
ensuite je la met sur un serveur de téléchargement et tu peut la récupérer...

pour ton silencieux, je pense a un embout évasé de 51 / 52 mm pour le collecteur, et de 56 / 57mm pour le silencieux.
un bon joint, et roule ma poule!!!
Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GERONIMO a écrit:
pour la revue, il faut que je trouve un sac de courage, et je la scanne...
ensuite je la met sur un serveur de téléchargement et tu peut la récupérer...


c'est bon gero,j'en ai trouver une sur le net.. enfin.

pour le silentieux je vais essayer de mettre un embout ,j'ai mesurer l'interieur du collecteur, il fait 44mm, l'echappement lui fait 50, donc ça deviens unpeut plus réalisable, il fut juste sue je trouve un embout, et que je trouve quelqu'un qui me le soude..
je vous tiens au courant de la suite dés que j'ai le temps de le faire !!!

merci bcp a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouves un jet plein au Ø exter du collecteur.
Avec un chalumeau tu chauffe au rouge ton tube de silencieu
Et ensuite tu l'emmancche sur le jet pour faire l'expension.
Si ça ne rentre pas chauffe plus fort.
Tu peut aussi trouver un boite qui travaille le tube eux ils ont les machines hydrauliques d'expension.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite du probléme, niveua mesure, la fin du collecteur correspond exactement a l'endroit ou doit arrivé le silencieu. là c'est un autre probléme, je pensais mettre un raccord, j'ai pris toute les mesure, et ça donne ça...



maintenant je voudrais juste savoir ou je pourrais faire faire ce genre de piéce, j'en ai aucune idée. si quelqu'un peut venir a mon aide !!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tolerence :
Ø de l'alésage 57mm pour que ça ce monte il faut du jeu d'ou une cote de fabrication : 57+0.2+0.4 par exemple
la cote d'usinage sera en fait comprise entre 57.2 et 57.4
A toi de me dire exactement ce que tu veux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila!
Deux chutes de tubes soudées et reprise en tounage pour la mise aux cotes toutes tenues sauf la lg de 40 mm qui ne fera que 30 (désolé je n'avais plus que ce petit bout en stock),j'espére que tu n'aura pas de fuite sur la fente du silencieu.

Maintenant le plus chiant il faut que j'aille à la poste.
C'est partis ce matin à 10H30
N° colissimo:
8D0102893978 5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUEL CON JE SUIS !!!!!!

je me suis planter dans les mesures, j'ai cesuré trop court au niveau du silencieux.
Mais bon c'est pas trop grave, j'ai recupérer l'embout qu'il y avait sur l'ancien collecteur, il ne me reste plus qu'a le souder sur l'embout de VIP. il faut que je trouve un mec qui me soude ça, en espéran que ça aille.
je vous tiens au couran.

QUEL CON QUAND MÊME !!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprend pas non plus, pourtant j'avais pas bu, en tout cas pas plus que d'habitude...

je ne sais pas ce que j'ai foutu !!! je ne sais pas ce que j'ai mesurer mais c'etait pas le silencieux...comprend pas !! No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je te tiens au courant, je vais voir quelqu'un cet aprém qui va peut etre me souder le raccord de l'entien collecteut que j'ai retirer sur ton raccord.
si il peut pas je te redonnerai les cotes, mais correcte celles ci.

dit moi VIPER, ça se soude de l'alu sur de l'acier?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...