Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

valve exup, petit bidouillage...


Messages recommandés

J'ai besoin d'un petit conseil, ma valve exup est completement rouillée, j'attend un collecteur par la poste(celui de yam61), mais j'ai besoin de roule, que faire?

j'ai deja bloquer la valve ouverte ça a marché une fois,je suis même e
aller faire un tour, mais aprés, quand j'ai rallumé ma moto, le servo moteur a tendu un des 2 cables et aprés ça bloque à 4 000trs, comme quand ma valve etait bloquée fermée, alors j'ai demonté le cable du servo moteur, et ça marche, je n'ai pas le temps de faire un tour pour essayé, mais j'en ai besoin demain..

voila en resumé, et maintenant la question qui me hante... je sais que je perd de la puissance en bas et moyen regime, mais est ce que ça va marché si le cable est demonté du servo moteur, en tout cas plus d'une fois ??????????????

n'hesité pas a me laisser des coms, je lirai tout ça ce soir, c'est assez urgent comme vous pouvez le constater.....

merci bcp par avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu parles du cable mécanique et que tu te débrouilles pour garder ta valve ouvert. Oui ça va marcher. Mais si tu parles des cables électriques du servo-moteur. Yam61 disait que sa rupte à 4000tr.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci bcp, a tous, oui c'est le cable mecanique, enfin je pense, et pour ce qui est de garder la valve ouverte, jai du l'ouvrir avec une pince, et j'ai galerer, alors il n'y a aucun souci, elle restera ouverte sans probleme...

et si il faut rouler sport pour avoir un peut de patate, ...... tant pis, je me forcerai un peut !!!!!!!!!!!!



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui... c'est déjà le cas aux US depuis pas mal de temps et la donne s'est inversée niveau parc auto, comme elle le fera prochainement chez nous : il n'y que très peu de diesel, quasiment que des essence, à part les camions ou quelques gros pick up et les vieilles diesel roulant encore.

Mais bon on s'éloigne du sujet

Pour en revenir à ta valve, je te conseille de la virer complètement. Tu montes simplement un boulon (vis+écrou) pour boucher le trou et tu vires les câbles.
Je roule comme ça sans aucun soucis et les gaz s'échappent sans problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Methodologie pour dégriper la valve exup:
1 deposer le collecteur
2 avec une clé plate de 7mm essayer de la faire tourner sans détruire les deux plat
Deux cas de figure
ça tourne difficilement > faire couler un melange d'huile et de WD 40 dans le collecteur et le positionner de façon a ce que le produit aille dans les deux palliers et continuer a faire tourner la valve
normalement elle se decoince puis tourne librement.

ça tourne pas>chauffer avec un chalumeau pas trop fortement le palier de la commande puis celui du fonds et faire tourner la valve avec la clé de 7mm .Laisser refroidir puis huile et WD 40 .

bien laisser egouter le tout.

Remonter l'echappement.

Ne pas essayer de déposer les vis du palier de commande généralement elle sont grippées grave et elle casse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 years later...

Hello
comment allez vous bien !!!!
j'aurai besoin d'un p'tit conseil, mon exup claquait au ralentit et en la démontant je me suis rendu compte qu'il me manquait les bagues au fond de son logement j'en ai commandé une chez yamaha la numero 13 sur la micro fiche mais elle nage dans son logement au fond du collecteur pensant que la deuxieme y était dans son logement la numero 9 mais apparemment il y a encore de l'espace entre l'axe de la valve et le fond de son logement. ma titine est une sp et je sais pas si je peux supprimer l'exup vu que le calculateur est lié avec l'ouverture de l'exup apparemment.

merci merci


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien d'anormal au fait que la valve bouge au fond de son logement, si le palier extérieur , et tout le  mécanismes et les composants du palonnier ne sont  pas reposé . C'est l'ensemble assemblé qui arrête en translation la valve.
Le palier rep 9 logé dans le fond du collecteur est monté assez libre et peut facilement tomber , si on n'y fait pas attention.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ne comprends donc tu pas?

Cette moto est née avec l'EXUP et c'est ce qui fait la qualité de sont comportement moteur.
Rien que le fait de suggérer de supprimer l'EXUP ça me hérisse le poil!

   

C'est écrit sur le ton de la plaisanterie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotriders a écrit:
ah oui effectivement c'est un blasphème mais je pense que pas mal s'en fiche mais
pour ma sp c'est clair on reste 100% origine .je ne sais pas si beaucoup de puriste il y a sur ce forum


J'en suis  Smile 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...