Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Arbre à came


Messages recommandés

Voila disposant de deux paires d'arbre j'ouvre ce post qui j'espére sera complété par d'autres photos.
Voici une comparaison visuelle d'une paire d'arbre d'echapement :
1000 FZR 1988 et 750 YZF Origine 1994 la voici:




La même comparaison pour l'admission:



Les abres huilés sont ceux de l'YZF origine 102 Cv

Conclusion :
Sur les deux photos on observe bien que les cames d YZF ouvrent les soupapes moins longtemps.
La difference entre la paire d'echapement est moins flagrante que pour l'admission.
Dans les divers forum j'ai un peut tout lu au sujet des camshafts
cela allait de il ne bride pas la moto
à en les changeants tu peut gagner plein de chevaux.
Voila ce que j'ai pu constater:
Jusqu'a aujoudhui je n'avais que celui d'admission et la difference est
plus que significative c'est clair ça remplis mieux. Il faut ajuster la carburation dans les trés bas et moyen régime attention a toc c'est allucinant,la moto récupére une plage d'utilisation à + 10000tr/mn insoupsonnée jusque là .
j'ai touché un arbre d'échapement de 1000 1988 40 € frais de transports inclus ,j'en attends une paire d'origine autrichienne d'une version FULL pour 60 € toujours frais de transports compris .
Je completerai mon post avec les autrichien quand je les recevrai.
Si vous posséder d'autres modéles d'arbre postez des photos .
On pourra deja visuellement faire un approche et ecarter
ceux qui nous plaisent pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

salut a tous et desole d'avoir ete si longtemps absent alors les aac ......qu'elle histoire
en gros les moins perf au plus perf
1000 fzr 100 ch
1000 thunder 100ch
750 yzf a partir de 95 100 ch
750 yzf 94 100 ch
750 yzf 93 100 ch
1000 fzr/1000 thunder full
750 yzf full
750 fz
pis les 750 fzr r
sachant que les aac de 750 fz y'en a plein les casse a pas cher voici un tit tuyau pour que vos bebe causent a plein poumon a moindre frais Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y est de nouveaux arbres!
Une paire de 3 FV(OW 01)
Levée de soupapes admission

YZF 750 origine 6.87mm
FZR 1000 2LE 7.63mm
FZR 750 RR 3FV 8.45mm!!!

Le calage de ces arbre est coton fini les petits trous sur le dessus
vive les encoches sur les epaulements de guidage latéraux
Je metrai des photo plus tards
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photo

Deja voici mon montage



Admission 3FV racing



Echapement 3FV racing


Admission 2LE



Echapement 2LE



Admission 4FM



Echapement 4FM




Les questions que je me pose:
De quelles valeur de levé de soupapes maxi disposent t-on sur nos culasses avant d'arrivée a metre les ressorts de soupapes en spires jointives?
De combien de 1/10 de mm s'alonges les bielles acier au régime maxi
(sur un 1300 simca à 9600 tr on est pas long du mm)?
Il s'avere qu'au remontages des abres 3FV lors du calage on a pas de dent de marge 1 de plus ça tape une de moins ça tape aussi, dans les pistons.
J'espére que je vais pas atomiser ma culasse au redemarage.
A noter qu'aprés controle il s'avere que sur leur partie cylindrique je n'ai
relevé qu'une variation dimentionnelle que de 0.01 mm donc théoriquement pas de pastillage necessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
?
Sans être trop optimiste avec les abres de 3FV ,le boitier TCI dépucellé ,les cabus d'origines et un bon silencieu 130 Cv .
Origine libre le 750 etait doné pour 124 Cv au state en 1994 avec le silencieu d'origine.
J'ai trouvé une rampe KEIHIN FCRD 41 quand elle sera bien réglé peut être je disposerai de 135 à 140 Cv.

Beaucoup trop pour moi.

Mais bon cette rampe j'en révais depuis sa sortie en 1990 presque 20000 frf a l'époque et les abres d OW 01 depuis l'achat de la moto en 1995 à l'epoque 3750 Frf Ht piéces
presque pour 10000Frf la paire!!!
Alors bon j'ai cassé ma tirelire pour de l'occasion.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plume toi qui vas aux states une neuve ça vaut 1228$ soit environ 800€
il faut juste trouver une boite par corespondance au Etat unis .
Je ne sais pas a combien elle va partir sur ebay mais des fois pour 100€
de plus tu a les cables ,elle est pré réglé (pour l'achat immediat).
Enfin moi je dit ça mais je l'ai achetée d'occase .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 4 weeks later...
au sujet du débridage du tci ,si tu te contentes de mettre la pinoche libre à la masse et de ne pas toucher au fil pour le rupteur ,il ne devrait y avoir de blèms pour les 12000trs ? tu gardes cette sécurité non ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIPER a écrit:
Salut
Pour les arbres si le moteur à toujours vu de l'huile c'est sans danger.
Si tu les prends je te donnerai les les points de metrologie à verifier.


je les ai acheté , je les attends d'un jour à l'autre ,merci pour les futurs conseils Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut ,

pour les tétons j'ai lu ça ici :

http://membres.lycos.fr/remsb/debridage.html

est ce qu'ils sont dans le N° 21 de l'éclaté ou ailleurs ? c'est pas clair

http://216.37.204.206/xtremepowersports/Yamaha_OEM/YamahaMC.asp?Type=18&A=188&B=4&Action=O

Pour les aac je te file les hauteur et largeur des cames ?

je vais mériter un boulet Very HappyVery HappyVery HappySmile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Levé de soupapes des différents arbres:

YZF origine 102Cv
Adm:6.87
Ech:6.82

FZ 750 2MG
Adm:7.6
Ech:7.3

1000 2LE (87- 88 )
Adm:7.63
Ech:7.48

1000 3LF
Adm:7.6
Ech:8

YZF origine 122 Cv
Adm:7.56
Ech:7.96

OW 01
Adm:7.7
Ech:8

Ceux que j'ai
Adm:8.45
Ech:8.11
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant sur les AC il y a un autre paramétre a prendre en compte regardez mon dessin:



Toutes ces cames ont une levée de 8 mm mais leur temps d'ouverture n'est pas la même.
Ainsi la came de type A ouvrira plus longtemps la soupape que la came C.

Alors surement les Ac de nos montures n'ont pas forcement les mêmes temps d'ouverture .
Je pense à ceux du FZ qui ont une bonne reputation mais dont la levée n'est pas importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La s'arrêtent mes competances je ne suis pas ingénieur motoriste.
Mais une came de profil A ouvre presque la soupape pendant presque 1 tour moteur (2 tour de villo = 1 tour des AC principe des moteurs 4 temps)
alors c'est sur que le cylindre doit être bien plein! lol!lol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à mimiche.
Tof Vip

Les différents profils font varier le diagramme d'alimentation.
_ Le profile A : Moteur tres souple et très coupleux. Grosse sensation de poussée dès les plus bas régimes (Style Vmax), mais très linéaire.
_ Le profile B : Moteur souple et coupleux. Mais moins de sensation de poussée. Par-contre plus explosif dans les tours.
_ Profil C : Moteur très pointu. (Manque de souplesse et de couple en bas). Mais un regale dans les tours (Ultra explosif en haut).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

si j'ai tout bien compris, on peut monter des arbres de 3Le? les levées sont quasi identiques aux arbres d' OW01, mais pour les profils, ça donne quoi comme différence? le moteur sera plus pointu, plus souple, je fini par m'y perdre un peu moi!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc, des 3LE seraient plus performant que des arbres de Z, tu aurais les mesure de lvées par hasard?

sur la culasse, faut virer un téton, mais il est ou ledit téton? culasse ou couvre culasse ou ?????

personne aurais une photo du montage à faire?

pour ce qui est du CDI, c'est à priori le débridage complémentaire, le mieux, c'est de trouver un étranger ou de mettre le pin à la masse?

merci.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ce que je sais c'est que tout est mieux que les arbre YZF bridée.
Que se soit des arbres de 1000 87-88 ,89-90 (pas ceux des années aprés 90) ,de FZ 750 ,d'YZF libres ou d'OW ca sera toujours mieux .
Pour les levées reprends le debut du post tout est écrit.
Quand au TCI j'ai pas essayé mais cela parait evident qu'il faut y faire quelque chose.Essaie de disposer les fil comme indiqué si cela ne te convients pas trouve en un de full.
Quand au têton il y en avait pas sur la moto de Mimiche mais à priori ils seraient dans le cache AC .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le prix si c'est plus de 100 € hors frais de port mets des d'autres modéles c'est presque pareil et tu gardera au moins de 20 à 40 € dans ta poche.
J'en ai toujours 2 paires à vendre 1 paire de 2 LE (voir photo) et 1 paire de (YZF libre)!
80 € port compris par paire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

puisque c'est comme ça, je vais utiliser la méthode offensive!!!!!! je mets une option sur ta culasse complète!

là, je dois être le premier cheers









oui, je sais, elle est pas à vendre, mais bon, comme ça, je suis sur d'être le premier, au cas ou ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 4 months later...
  • 1 month later...
POur 50 roros yam61 m'a vendu ses AAC
en prime, et moi content au final, ce sont des AAC de 1000 FZR de 89/92
bref, les mieux dns la catégorie
elles montent moins haut que le FZ mais ouvrent plus tôt et ferment plus tard
alors sur la titine les AAC, un boitier full anglais et pot yosh...
ben ca envoie sec
on dirait qu'il y a quelque chose dans le moteur qui ne demande quà se déchainer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Salut les gars , je suis assez décu depuis le montage de mes arbres de FZ ' (32.6) en fait elle est super pointu maintenant alors qu' avant elle était coupleuse partout , est-ce le fait que j 'ai mis l 'Admission et l 'Echappement ?? , il faut peut-être mettre que l 'Admission ?? , faites moi part de vos impression

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...