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L'YZF de Viper


Messages recommandés

  • 2 months later...

J'ai refait des cables à la bonne longueur ,et leur support arrêts de gaines.

Un petit souci de boite à air



[

A l'origine cette boite est prévue pour passer entre une ouverture dans le radiateur et le dessous du cadre.
Comme cette photo de R7
Autant vous dire qu je ne vais pas acheter un radiateur fait sur mesure.
Conclusion il vas faloir que je la modifie copieusement.
La filtration etait juste assurée par un bout de grillage!
Jai été obliger de tout enlever pour netoyer tous les graviers coinsé tout partout.
Bref je vais couper la trompe adapter une fixation interne ,puis y coller un K&N d'YZF que je metrai au bonne dimension .
Ensuite je ferai une piéce en polystyrène pour mouler une piéce pour capter l'air entre le radia d'origine et le dessous du cadre , puis racorder la boite à air (si il y a des spécialistes de la résine et du carbone tissé les conseils serons les bienvenues) .
Ca sera plus petit mais il y en aura toujours plus qu avec l'ouverture d'origine.



Plume nous avait trouvé ça sur EBAY comme se sont des photo qui courrent pas les rues je les mets ici.
Un autre modéle de boite à air pour SP



Autant vous dire que les bobine d'origine ne passent plus
Mais Hendrix ma envoyer des bobines plus petite tout est rentré dans l'odre de ce coté là.

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Ma derniere aquisition
Cela fait 15 ans que j'en révais aussi





(source MIKE YZF 65)

4 reglage de courbe:
1 normal
2 sport(mieux en bas et perf),
3 racing(mieux a mi regime et tout en haut)
4 drag(acceleration maxi)

4 reglage de limiteur rupteur:
1 normal
2 +500
3 +1000
4 +2000





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  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
Oui bah le maitre il coince un peut a cause du filtre a air
>Pas moyen de mettre celui d'origine de la rampe mic.
>Je maitrise pas la fibre pour en refaire un
>Celui que j'ai aprés modif n'aura que 150 Cm² de filtre a air et en plus il ne rentre pas a cause du radia.
>Ca vas finir avec des cornet K&n si ça continue.Mais Ca c'est pas terrible point de vue du fonctionnement.
Si non je m'en refait une en alu soudé.
Quelqu'un aurai t-il une SP pour me coller des photo de sa boite à air?
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J'ai renoncer à la boite à air carbone ,nouvel objectif monter une boite à air de R sur une rampe de SP en conservant les tompette d'admission de la boite en carbone.
Une bonne journée d'usinage et d'ajustage en perspective.
Déja je vire les cahoutchouc d'aspiration de la boite d'origine.
Je tourne des brides en alu pour faire la jonction en la rampe et la boite .
Ces brides doivent permettre le passage d'air filtré pour les gicleurs d'air de pointe et de ralentis.
Je les ai fixé en prennant en sandwich la boite à air entre des rondelles en alu ajustées et ces fameuses brides.L'ensemble est serré par des vis CHC M4x20 .


Les brides existante montée sur les carbus sont tarudée en M 47x100 les cornets eux sont filetée en M47 x 100 le vissage de ces deux élément permettait la fixation de la boite à air carbone sur les carbus.
Le hic c'est que c'est trop cout pour serrer les nouvelles brides alors j'ai réusiné des ralonges de 27 mm










Remarquez le passage de l'air pour les gicleurs d'air se fera entre les cornets et la bride.






Ca fait trés racing tous cela n'est-ce pas.
Et en plus tout tombe bien méme le trou avant!

[IMG=http://img84.imageshack.us/img84/pict0003cj8.jpg/1/w800.png][/IMG][/URL]



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  • 2 weeks later...
  • 5 weeks later...

La logique veut que oui, mais avec les années c est pas sur que sa demare , mais je pense que ca doit aller.
Actuellement j ai un cdi anglais, dejas en full pas besoin de couper les fils.
dit moi toi qui est plus elctritien que moi, tu conné l intensité en hom des bobines de ton fzr...

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tant qu on parle d allumages j ai une petite question:
sur la revue tech rmt ils sonnent des valeurs d avances differentes pour les modeles 93 (10deg initial 45 a 7000trs) et pour les 94(5 initiale et38 a 10000 trs)
est ce que ce sont les boitiers cdi qui changent ?
a quoi on les reconnait ?
POURQUOI CHANGER L AVANCE ET PAS QU UN PEU ALORS QUE LES DIAGRAMMES DE DISTRIBUTION ET LES PIECES MOTEUR SONT A PRIORI LES MEMES
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Pour l'YZF R 4 FM à partir du n° de serie 101


Pour l'YZF SP 4FN à partir du n° de serie 101



Pour l'YZF R 4 FM à partir du n° de serie 8101



Pour l'YZF SP 4FN à partir du n° de serie 1101




Pour l'YZF R 4 FM à partir du n° de serie 13101

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Comme vous pouvez le constater il y à plein de courbes différentes.
Me demandez pas celle qui fonctionne le mieux ,si ce n'est que celle pour la france qui sont théoriquement bridées ,j'en sais rien!
Le n°de serie est à prendre sur le cadre et sur le moteur .Normalement ces n° sont identiques.
C'est dommage je n'ai pas les courbes d'avance du powerpak.
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je ne me rappelais plus que tu avais été mécano yam
je pensais que le sp était un 4fm comme les autres
et je te confirme ma bécane a été immatriculée en décembre 93
encore une question a 2 balles: c'est quoi la dif entre un tci et un cdi, c'est pas la même chose?

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Les courbes d'avance sont calibrées en fonction des différentes version d'arbres à cames (full, bridé, spécifique) mais aussi du carburant fourni par tel ou tel pays (pas de SP98 dans certain pays, etc??) donc au final il peut y avoir une multitude de courbes d'avance! Wink

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les allumages cdi (condensateur decharge ignition) fonctionnent avec un thyristor qui commande la decharge de condensateurs en fonction du capteur afin d induire l impulsion electrique que les bobines transforment en haute tension il y a les accdi et les dccdi selon qu ils utilisent le courant continu de la batterie ou l alternatif de l alternateur


les boitier tci doivent si je ne m abuse utiliser des transistors et il en existe 2 types :analogiques ou numeriques
l analogique utilise directement les infos du ou des capteurs

le digital utilise une memoire ce qui permet s voir des cartographies differentes en fonction des parametres des capteurs
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AH j allé oublié de te demander un truc qui a son importance, j ai vu sur un autre post que tu diser qu il y avait une facon specifique pour monter les arbres 0W01 ??? si tu avais quelques explications sa serait sympa, car sur mon thunder je les ai monter comme les arbres d origine, ai je bien fait????????
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Bah le truc c'est que ce n'est pas des abres d'OW 01 ,mais ça je nel'ai su qu'aprés.
Ceux de l'OW sont moulés et le repére de callage est un coup de pointeau qu'il faut mettre à la verticale du plan de joint du couvre culasse.
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si tu as change les arbres a mon sens il est imperatif de faire le pastillage car les cotes des cames et des tourillons des arbres a cames sont forcement differentes de tes arbres d origine
moi quand j ai change les mien miens j ai du intervertir 6 ou 7 pastilles pour compenser les jeux et il a fallu que j en rachette quatre
je pense aussi qu une bonne sychro de carbu est necessaire apres ca Very Happy

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C est vraiment des dieu ses ingenieurs... en tout les cas sa me fais un sacré soulagement...
A part ca j ai monté des gicleurs de 142 au lieux des128 a l origine, je vais l essayer demain je vous te tiend au ju viper ur les perfs...pourvu que ca depasse les 11 000 tr en 5 eme...
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Bonjour a tous, aprés avoir essayé sur route, il s avere que ca ne va pas du tout, dés que j ouvre la poigné a fond le moteur se coupe dans sa lancé est en relacchant un peut la poigné il repart. En gros le moteur s engorge je pense que les gicleurs sont bien trop gros....

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