Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Réglage de base carbu (PARTIE 2)


Messages recommandés

Donc le tableau concerne des carbus avec les éléments d'origines et réglé d'origine. Car à supposer que vous avez des gicleurs principeaux plus gros, ou un cran d'aiguille sur 4 ou 5, le moteur aura tendance à engorger en bas, voir ne plus tenir le ralenti. Vous pourrez partiellement rattraper le coup en touchant aux 4 vis de richesse. Mais, l'déale dans ce cas est de baisser de 5 points la taille des gicleurs de ralenti.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A titre d'info : Sur les vis de richesse.
Sur trois rampes propres et en bonnes états, on a eu des valeurs de richesses complètement différentes.
Rampe 1 : 4 x 2 tr +1/4
Rampe 2 : 3tr sur 1 et 4 / et 2tr + 3/4 sur 2 et 3
Rampe 3 : 4 x 3 tr

Moralité ! : A chaque rampe, il faut les réglages qui vont biens.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Moi quand j'ai mis mon silencieu avc mon arbre d'admission de 1000 FZR
1988 le moteur montait comme une balle jusqua 9000 Tr/mn apres plus rien
Je lui ai collé 4 gicleurs principaux de 135, apres tout allais bien en haut sauf au ralentis réglage des richesse ou pas rien n'y a fait je suis monté de 5 puis de 10 points sur les gicleurs de ralentis c'etait pire je suis descendu de 5 point puis 10 c'etait un poil mieux toujours en titillant les richesses c'est moyen mais mieux pour la plage 1250 3000 Tr, par contre aprés c'est plus la même chanson ça devient virile jusqua + 12000
Comme je vient juste de remarquer sur le forum il y a bridage au CDI ,
tient donc j'etait pas au jus .Bientot ça va tirer jusqu'a 13000?
Enfin quad j'aurai réparé la rampe.
Je pense que lon ne peut pas tout avoir ,c'est le haut ou le bas avec des carbus.
Si ce n'est un essais que j'ai effectuée il y a quelques annees avec une rampe de 1000 exup gicleurs de pointe en 140, ils n'ont pas la même forme sur les 2 rampe. ils sont vissé sur le 1000 .
J 'avait tout retrouvé.
Il me semble que les gicleurs d'air de ralentis et d'air principaux ne sont pas les mêmes entre les deux rampes.
Seul detail mon pote n'a jamais voulu de ma rampe de 750 sur son 1000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ! l'Exup ne pourra pas stabiliser ton ralenti ou compenser l'engorgement en bas, si tu as proportionné tes gilcleurs principeaux pour marcher extrement fort en haut. En compète, les pilotes son rarement sous 7000 tr. Ils ne se soucient donc pas des bas et moyens régimes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les circuit il ny a pas de bouchons,ni de circulation en ville .
Je pense que sur route dans cette plage 1250 3500 il est important que la moto soit douce et réponde parfaitement.
Et surtout ne la brèle ne doit pas ni caler au feu rouges ni surchauffer dans les bouchons car la cette plage devient difficile a maitriser.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Voilà c'est fait ! je suis monté en "dino" sur la rampe n°1.
Résultat : Reprises et accélérations Nikel ! Plus de couple moteur des 4000 tr, c'est plaisant.
Le ralentit est plus chiant à régler que d'origine. Gicleurs d'essence de 120 et mes vis de richesse sont à 3,75 tr (3tr + 3/4). En dessous c'est la cata.. Mais c'est en cours d'optimisation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Les profiles d'aiguilles.
N'hésitez pas à vous reporter sur les cours de Viper dans la rubrique "Annonce" pour en savoir plus sur le role des aiguilles. (cliquez sur ce lien)
http://passion-yzf.com/yzf-750-r-sp-f20/carbu-bdst-mikuni-t510.htm



Actuellement je suis toujours monté en dyno. Au cran 4 (péconisé par dynojet), la moto fume noir et j'ai des dépots de suie à l'échappement. Suis passé au cran 3 et ça va beaucoup mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Au cran 4 (aiguille dyno), elle broute grave à chaud de 1000 à 3000 (départ difficile), après, les accélérations et reprises sont bonnes dans l'ensemble.
- Au cran 3 (aiguille dyno), elle ne broute plus (bon départ). Accélération / reprise bien !
Malgré cela, au son du moteur, j'ai encore l'impression que c'est un poil riche entre 1000 et 3000. Je vais essayer d'affiner les vis de richesse. A moins qu'il lui faille une bonne synchro.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 years later...
Astuce pour les pistards en dyno :
En remplaçant le gicleur d'air de ralentit de 120 par un 65. La moto semble retrouver un second souffle dans les tours. Etrange, non ?!
Revers de la médaille : De 0 à 3000 tr c'est une catastrophe.
On peut améliorer la chose en reperçant le gicleur d'air à 0,90. Mais le défaut persiste un peu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...