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Circuit de carburant


Messages recommandés

Montage tof à l'aide de la RMT n°92


Les traits de couleurs fléchés : Circulation de l'information électronique / électrique.
Principe : Le capteur d'allumage renseigne le boitier "TCI" Du régime de rotation. Qui lui mème ajustera la fréquence des impulsions de la pompe via le relais.

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SELON LA RMT
1) Controle de la pompe :
a) Bobinage : 4 à 30 Ohms entre les files bleu (+) et noir (-)
b) Débit :Brancher directement une batterie de 12 v sur la fiche de connexion.
(Fil bleu +) / (File noir -). La pompe doit débiter de l'essence. (La RMT ne donne pas de valeurs précises).

2) Controle du relais :
a) A partir de la prise 11 fiches. Brancher une batterie de 12v sur les files rouge-noir (+) et bleu-rouge (-). Puis, brancher un Ohmètre entre les files rouges-noir (+) et bleu-noir (-). Si aucun passage (infini), le relais est défectueux.

Commentaire : Pour le relais, les pannes sont assez rarent. Pour la pompe, ça peut arriver, mais bon !. Si on l'entend bourdonner lors de la mise sous tension et qu'elle crache du coco, considérez que c'est bon.
Il arrive que des coupures moteurs soient provoqué par une mise à l'air bouché du bouchon de réservoir. Pour en ètre sur, roulez quelques instants bouchon ouvert, si les coupures du moulin cessent, prévoir un nettoyage du circuit d'air du bouchon.
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  • 2 weeks later...
PS : je rajoute que le relais de pompe a lui aussi une double fonction.
Fonction 2 : Coupe-circuit de démarrage.
Exemple : quand vous oubliez (moi aussi d'ailleurs) de replier votre béquille, et que vous engagez un rapport. C'est lui qui cale votre moteur via le contacteur de béquille.
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