passion-yzf

forum de passionnés de l'YZF de ses débuts en 1993 à aujourd'hui
 
AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum Passion-YZF .

Partagez | 
 

 Circuit de carburant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sahasud
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 53
moto : 750 YZF-R Réplica
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Circuit de carburant   Mar 12 Fév 2008 - 10:20

Montage tof à l'aide de la RMT n°92


Les traits de couleurs fléchés : Circulation de l'information électronique / électrique.
Principe : Le capteur d'allumage renseigne le boitier "TCI" Du régime de rotation. Qui lui mème ajustera la fréquence des impulsions de la pompe via le relais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sahasud
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 53
moto : 750 YZF-R Réplica
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Circuit de carburant   Mar 12 Fév 2008 - 23:33

SELON LA RMT
1) Controle de la pompe :
a) Bobinage : 4 à 30 Ohms entre les files bleu (+) et noir (-)
b) Débit :Brancher directement une batterie de 12 v sur la fiche de connexion.
(Fil bleu +) / (File noir -). La pompe doit débiter de l'essence. (La RMT ne donne pas de valeurs précises).

2) Controle du relais :
a) A partir de la prise 11 fiches. Brancher une batterie de 12v sur les files rouge-noir (+) et bleu-rouge (-). Puis, brancher un Ohmètre entre les files rouges-noir (+) et bleu-noir (-). Si aucun passage (infini), le relais est défectueux.

Commentaire : Pour le relais, les pannes sont assez rarent. Pour la pompe, ça peut arriver, mais bon !. Si on l'entend bourdonner lors de la mise sous tension et qu'elle crache du coco, considérez que c'est bon.
Il arrive que des coupures moteurs soient provoqué par une mise à l'air bouché du bouchon de réservoir. Pour en ètre sur, roulez quelques instants bouchon ouvert, si les coupures du moulin cessent, prévoir un nettoyage du circuit d'air du bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GERONIMO
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4068
Age : 34
Localisation : Bellegarde (30)
moto : YZF 750 R
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Circuit de carburant   Ven 15 Fév 2008 - 1:59

Merci pour les infos Saha
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-yzf.com
Sahasud
Modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 1545
Age : 53
moto : 750 YZF-R Réplica
Date d'inscription : 11/12/2007

MessageSujet: Re: Circuit de carburant   Mar 26 Fév 2008 - 10:19

PS : je rajoute que le relais de pompe a lui aussi une double fonction.
Fonction 2 : Coupe-circuit de démarrage.
Exemple : quand vous oubliez (moi aussi d'ailleurs) de replier votre béquille, et que vous engagez un rapport. C'est lui qui cale votre moteur via le contacteur de béquille.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GERONIMO
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 4068
Age : 34
Localisation : Bellegarde (30)
moto : YZF 750 R
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Re: Circuit de carburant   Mar 26 Fév 2008 - 13:28

ben moi j'ai viré le contacteur de béquille....
il suffit juste de penser a l'enlever au démarage sinon: affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.passion-yzf.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Circuit de carburant   

Revenir en haut Aller en bas
 
Circuit de carburant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» purge circuit de carburant
» [324 TD] Pression dans circuit de carburant
» [ VW Polo 1.4 tdi an 2001 ] panne electrique circuit carburant
» CIRCUIT ALIMENTATION CARBURANT
» Question sur les diagrammes de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
passion-yzf :: YZF 750 R/SP-
Sauter vers: