passion-yzf

forum de passionnés de l'YZF de ses débuts en 1993 à aujourd'hui

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum Passion-YZF .

Partagez | 

Hello Hello !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
olivierdupont
ptit nouveau
ptit nouveau

Masculin Nombre de messages : 5
moto : YZF 750

MessageSujet: Hello Hello !!!   Mer 11 Jan 2017 - 15:33

Bien le bonjour à vous...
Je me présente donc Olivier, de Belgique, 53ans.
Toujours roulé à moto dans les années 80 & 90; 750 four, 900 & 1100 Bol d or, 1000 CBX & MARTIN, VFR, RC30, ZX9R, RSV, SP1, et CBR au pluriel. Quelques années circuit début des années 90 puis avec la nichée, arrêt total de la moto en 2003.
En 2013, la cinquantaine approchant, le fils casé, voilà le virus revenu, celui de la moto.
Direction LES COURSES CLASSIQUES à Chimay en simple touriste, et au retour, me voilà contaminé.
Grosses négociations avec madame (lui a t on laissé le choix???) et recherche de l oiseau rare des jours, des semaines voir des mois...
Ensuite achat d une Morena (au beau palmarès) et reparti pour un an de restauration.
Maintenant, 2 années que je participe aux endurances de (Mettet, Chimay et Anneau du Rhin), ça ne se passe pas trop mal (1 podium à Chimay).
Seulement voilà qu entre temps je me monte une 2° moto mais en Post classic plus fiable me permettant d aller plus souvent à l entrainement.
1 AN que j essaie de m inscrire sur ce forum pour obtenir divers renseignements mais a chaque fois, ça n allais pas, mais c est chose faite maintenant, mais ma moto est presque terminée aussi.
Mon dévolu s est jeté sur une YZF 750 (pour sa finesse), mais comme j aime le couple, j y ai mis un FZR 1000 3GM DEDANS (stock mais version full). J ai fait une endurance ainsi, le résultat est super coté moteur, (à part qu il buvait autant d huile que d essence).
J ai donc entrepris le gros chantier; réalésage et Wiséco 77mm, culasse bien peaufinée avec sièges et soupapes rectifiées ainsi que nouveaux bourrages de queues de soupapes, coussinets de bielles et de paliers de vilo neufs, et étant donné que ma 3° commençait à donner quelques signes de faiblesses, j ai mis la boite 6 complète de YZF 750 dedans le tout avec un embrayage complet et kit ressorts renforcés.
Voilà, c'est pour faire maximum 1000kms par an de circuit, je ne tiens plus à redémonter plus tard, alors je refais tout une bonne fois pour toute, je pense avoir fait tout comme il faut le faire, si quelqu un avait encore un petit conseil, il serait le bienvenu.
J ai cherché un vilo de Thunderace car il est plus léger, mais pas trouvé, mais j aurai déjà un bon moteur ainsi, avec une super carburation que l on avait mis au point avec les KN combiné avec le poids de l YZF....
Sur ce, bien à vous, je vous enverrai des photos plus tard, elle est déguisée en 0W01 ROBERTS REPLICA avec la vraie selle et tout pour pouvoir rouler en post classic que cela corresponde avec les années mais CHUUTTTT......
Aussi je mettrai en vente toutes mes autres pièces moteur tels que carbus YZF et FZR, arbres à cames versions full pour même moto à prix motard bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Beuz
passe son code
passe son code

Masculin Nombre de messages : 81
moto : Yzf 750 R

MessageSujet: Re: Hello Hello !!!   Mer 11 Jan 2017 - 23:37

Salut et bien venue parmi nous !!

Belle liste de moto, et belle prépa pour ton Yzf !
j'ai aussi pour projet de coller à la mienne un moteur de fzr ... du travail en perspective
olivierdupont
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: Hello Hello !!!   Jeu 12 Jan 2017 - 1:00

Eb effet Beuz, je peux te dire que oui c'est faisable, mais cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique, beaucoup de modif si tu veux que ce soit nickel et surtout bien réglé, (supports culasse, circuit électrique, carburation car fini boite à air et air forcé, poids sur l'avant soucis au freinage donc changements des ressorts de fourche)...
Mais quand c'est fait c'est bien
Beuz
passe son code
passe son code

Masculin Nombre de messages : 81
moto : Yzf 750 R

MessageSujet: Re: Hello Hello !!!   Jeu 12 Jan 2017 - 13:15

C'est sur ! Mais ceux qui ont transformé l expérience ne le regrettent pas !
Les 20cv de plus et surtout le couple associé à la partie cycle de notre mamie donne un cocktail apparemment assez efficace !! Surtout avec une boite 6 😉
Pipo
ptit nouveau
ptit nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
moto : Yamaha yzf 750 / R6

MessageSujet: Re: Hello Hello !!!   Dim 15 Jan 2017 - 7:30

Salut Olivier tu as l air de faire du bon boulot ! Je vais participer également à l endurance de Chimay avec un pote tous les 2 en 750 yzf, une première pour nous qui sommes habitués à la piste mais seulement en entraînement pour le plaisir avec nos R6.
Tu aurais des aac de yzf full à revendre ?
olivierdupont
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: Hello Hello !!!   Dim 15 Jan 2017 - 11:45

Bonjour Pipo,
C'est bien de venir gouter à notre circuit de Chimay, notre mini TT.
Rien ne t'empêche de venir le weekend précédent en démo (ou postclassic) pour prendre quelques marques pour l'endurance, histoire de découvrir ce virage à l'aveugle ou cette descente historique entre les rails où tu n'as vraiment pas le droit à l'erreur, quelques uns en ont fait les frais.....
Quand aux arbres à cames, j'ai une paire que je pourrais faire 100€, ou 150 avec le bloc, le vilo, l'embrayage et la culasse.
Bien à toi...
Pipo
ptit nouveau
ptit nouveau

Masculin Nombre de messages : 12
moto : Yamaha yzf 750 / R6

MessageSujet: Re: Hello Hello !!!   Lun 16 Jan 2017 - 4:25

J y suis allé l'année dernière un ami y courait en twin trophy, ça nous à donné envie, on y va pour se faire plaisir et partager une bonne expérience entre amis.
Ce sont des aac yzf 750 full c est ça ? Je serais intéressé
olivierdupont
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: Hello Hello !!!   Lun 16 Jan 2017 - 14:57

OUI BIEN CA DE 1996 LES DERNIERES 4HN
Pipo
ptit nouveau