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Problème ratatouille à bas régime


Beuz

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J ai récemment fait l acquisition d une yzf 750 R de 94 Very Happy

Par contre, celle ci tourne très mal au ralenti ... Un coup trop haut, un coup trop bas, très instable quoi !
Et ce à chaud ou à froid ...
De plus en dessous de 5000 tr ca ratatouille un peu ...
Par contre dans les tours,cun probleme ! Ça marche ...
Je viens de changer les bougies, pas de changement,
Par contre en les changeant je me suis aperçu que les manchons de boite à air n'épouse pas bien la forme des carbus, on dirait qu ils se sont rétractés avec l âge, donc sûrement de la prise d'air !

Pensez vous que c est ce qui pourrait expliquer les symptômes ?

Merci !

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Bon bah j'ai du boulot alors Crying or Very sad

La rampe est d'origine mais aucune idée de son état !
Surement nettoyage et Synchro alors ...
Elle a 37000 km, donc va falloir voir le jeu aux soupapes ..
Et le pot n'est pas d'origine, mais je ne sais même pas la marque ! Rien dessus ...
Et j vai vérifier l Exup,
La seule chose que je sais c'est que le filtre à air et neuf et que la moto n'avais pas tournée depuis quelques temps.
Au dire de l'ancien proprio elle tournait bien avant.

Faut que j me trouve une revue technique lol

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Alors une autre petite question pour essayer de trouver la piste,

Dans les antiparasites, les contacteurs ont l'air d'être oxydés, le métal est vert de gris ... ça ne pourrait pas jouer pour mon broutage à bas régime ?

et sinon pour les bougies que j'ai changées, celles des cylindres 1 et 3 étaient plutôt noir et celles des cylindres 2 et 4 étaient bien chocolat scratch

Encore merci !

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Dans l'ordre :

Revue technique impérative, ça t'évitera parfois de tourner en rond.

Rampe extérieurement d'origine mais qu'en est-il des gicleurs, aiguilles, puits d'aiguille, état des joints, réglage richesse ...

Jeu aux soupapes impératif avant un redémarrage et/ou avant de faire une synchro.

Changement des antiparasites également puisqu'ils sont dans l'état que tu indiques. Cela peut effectivement provoquer et/ou accentuer les problèmes que tu as.

Filtre à air d'origine, pot d'origine et exup fonctionnel t'éviteront des problèmes de ratatouille, de ralenti instable, de trou à un régime donné...

Bougies 1 et 3 noires donc réglages carburateurs (légèrement ?!) trop riches.

Au départ, tout ça peut être long à faire mais permet de partir sur de très bonnes bases.
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Effectivement il va falloir que j'aille voir l intérieur de cette rampe !
De toute façon je vais changer les antiparasites ça ne fera pas de mal vu l état.

Demain je vai me pencher sur l'exup, j'ai remarqué des petits cliquetis qui semble venir de ce coin là au ralenti et dans les bas régimes...
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Bon j'ai résolu mon probleme ! Very Happy

C'était la valve Exup qui était on ne peut plus déréglée !!
Un petit réglage en jouant sur les câbles et ça marche beaucoup mieux ..
C'est capricieux cette petite vanne lol

Je vais quand même changer les antiparasites et les fils ht, vu l'état c'est de la prévention

Par contre maintenant j'ai un autre problème, j'ai le robinet d'essence sous le reservoir qui laisse couler un léger filet une fois débranché, ce qu'il ne faisait pas avant ...
Je suis bon pour un kit joint à mon avis ...

En tout cas merci à Yzf750 de s'être penché sur mon problème

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