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 Bas regimes a chaud

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iguane
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MessageSujet: Bas regimes a chaud   Ven 5 Juin 2015 - 8:46

Bonjour a tous
Je me permet de vous poser mon probleme car je ne trouve pas de solutions
Mon yzf 750 r de 93 d origine a part un silencieux dont je ne connait pas la marque
Gicleurs aiguilles filtre a air tout est strictement d origine
Exup regle et fonctionel
Bougies neuves
A froid tout va bien mais a chaud a bas regimes (cad des que j attaque un rond point ou que je m arrete a un feu rouge) c est une catastrophe
Ca petarade ca tourne sur 3 cylindres ca broute ca cale c est l enfer
J arrive pas a avoir un ralenti correct soit trop bas soit trop haut
Ca ça fait au moins dix fois que je demonte la rampe de carbus j ai fait la synchro j ai essaye de mettre les aiguilles au 2eme cran(demarre pas ou tres mal)
J envisage de mettre un kit dynojet pour remettre tout ca d aplomb mais j aimerai avoir vos avis
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iguane
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Ven 5 Juin 2015 - 8:53

Ah oui j oubliai je roule au sp98 car ou j habite il n y a que du sp95 e10 mais elle tournait tres bien comme ca avant
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Ven 5 Juin 2015 - 9:28

Conduits de rampe nettoyés lors d'un des démontages ?


le SP98 n'est pas un souci, la mienne tourne très bien avec comme toutes les bécanes que j'ai eu.
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iguane
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Ven 5 Juin 2015 - 10:27

Conduits de rampe ?
Je pense que tu parle des pipes d admission
Si oui je ne les ais pas touchees mais elle ne sont pas craquelees ni fissurees

J Oubliai le joint de culasse joint d embase sont neufs car j ai mis le moteur en pieces il y a peu car j ai change la roue libre de demarreur donc demontage total du bourrin
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Sam 6 Juin 2015 - 8:02

Il va d'abord falloir déterminer si c'est un problème électrique (bobines / Fils de bobines / Antiparasites) ou si c'est un problème d'alimentation / carbu.


Very Happy

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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Sam 6 Juin 2015 - 10:19

Je pencherai pour un probleme de carburation car ca y ressemble beaucoup
Mais je n exclus pas le probleme electrique
Comment pourrais je verifier si ce n est pas un soucis electrique sachant que je n ai aucune piece de rechange pour essayer ?
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Dim 7 Juin 2015 - 2:14

Avec un multimètre tu peux déjà tester la résistance de tes antiparasites ainsi que des bobines....
Ton problème survient à chaud.... ca peut être une bobine en fin de vie.

Very Happy
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Lun 8 Juin 2015 - 0:31

iguane a écrit:
Conduits de rampe ?
Je pense que tu parle des pipes d admission
Si oui je ne les ais pas touchees mais elle ne sont pas craquelees ni fissurees


Je parle des conduits internes d'air et d'essence de chaque carburateur.
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Lun 8 Juin 2015 - 4:10

iguane a écrit:
Je pencherai pour un  probleme de carburation car ca y ressemble beaucoup
Mais je n exclus pas le probleme electrique
Comment pourrais je verifier si ce n est pas un soucis electrique sachant que je n ai aucune piece de rechange pour essayer ?
Salut
J habite a une cinquantaine de bornes de chez toi.
Si tu veux je peux te prêter un jeu de bobines pour essais...
Wink
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Mar 9 Juin 2015 - 2:20

Un grand merci a toi
Je vais redemonter une enieme fois la rampe pour essayer d autres reglages (cran d aiguilles niveaux de cuves)
Et si le soucis ne s ameliore pas je reviendrai vers toi pour faire un essai de bobines
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Mar 9 Juin 2015 - 11:57

Pas de soucis
Wink
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Dim 21 Juin 2015 - 2:32

Ton soucis à l'air d'être sur le circuit de ralentis.
Ca exclus donc le circuit principal (aiguille, puits d'aiguilles, gicleurs d'essence principaux)
Essaies de bien nettoyer le les petit trous caches sous le petit bouchon sur les corps coté cuve, pulvérise par le gicleur d'air de ralentis du WD 40 ou du nettoyant carbu, ça doit ressortir par les trous sous les papillons.
Joints torique neuf partout, plus qu'a faire les richesses.
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Mer 24 Juin 2015 - 2:20

Salut et merci pour ton message
Le soucis est que j ai beau chercher mais les kit joints que je trouve sont tous pour trx tdm Ducati etc mais pas pour yzf alors le kit joint seuls j ai un doute qui il y ait le joint de la vis de richesse qui ont l air très fatigués sur ma rampe
Et après je trouve des kits complets avec gicleurs aiguilles puis etc mais tjr pas pour yzf donc rien ne correspond
Pourrait tu me confirmer que dans le kit joints seul il y a tout les joints dont j ai besoin?
Sinon est ce qui un kit dynojet ferait l affaire?


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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Mer 24 Juin 2015 - 4:05

Il me semble que les kits joints pour FZR 1000, YZF750, et TDM sont identiques.
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Jeu 25 Juin 2015 - 4:09

http://www.litetek.co/Carb_Kit_Ducati.html
J ai trouve ca a prix défiant toutes concurrence 26€ pour 2 carbus en plus y a vraiement tout
C est en Thaïlande mais ça a l air de valoir le coup si ça peut servir je vais le commander et je vous tient au courant
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Jeu 25 Juin 2015 - 5:05

Vu le prix ça vaut le coup d'essayer.
Des joint viton c'est mieux que l'origine.
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Jeu 25 Juin 2015 - 5:34

http://www.litetek.co/Carb_Kit_Yamaha_YZF750.html
Encore mieux et encore moins cher et pour les 4 carbus
43€ tout compris si je ne me trompe pas
j ai edite mon message
tous les joints sonts present sauf ceux des bouchons que j ai eu pour rien sur un site francais assez connu qui vend dees joints et roulements
quelques tofs que j ai prises pendant le changement de joints






Dernière édition par iguane le Ven 17 Mar 2017 - 3:45, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Ven 3 Juil 2015 - 6:10

salut,
ça ressemble fort a un pb de richesse.
tes vis de richesses sont desserrées de combien de tours ?
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Ven 3 Juil 2015 - 6:22

2 tours pile poil
C est le meilleur réglage que j ai pu trouver
La j attend les joint qui ne devraient plus tarder ils ont quitte la Thaïlande le 26/6
Je pense que les miens doivent être très fatigues
Surtout ceux des vis de richesse ils sont tout applatits
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Ven 3 Juil 2015 - 6:28

2 tours, c'est trop juste.
fait l’essai a 2.5 tr, 2 tours 3/4 et 3t et ajuste les papillons en rapport.
ça devrait améliorer les choses.
2 tours c'est une base théorique pour une moto neuve
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Lun 20 Juil 2015 - 14:37

j'aurais dit pareil que viper gicleur de ralenti ou circuit de ralenti bouché
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Mar 17 Nov 2015 - 1:30

Bonjoir a tous
Desole pour mon absence mais suite a quelques soucis de santé (vertébrés en vrac avec deux opérations) j avait un peu laisse tomber la bécane
Bon j ai bien reçu mes joints je les aïs montes donc pour ceux qui cherchent des pochettes de joint carbus a prix défiant ttes concurences vous pouvez y aller les yeux fermes (en plus c est du vit-on)
Seul les joints des petits bouchons ne sont pas présents mais facilement trouvables pour qques cts d euros en France (123roulements)
La becane tourne bcp mieux
Mais un nouveau soucis est apparu
Maintenant a chaud elle tourne sur trois cylindres
A froid tout revien dans l ordre
Mes vis de richesses étaient devissées de 2tours j ai mis 2tours 3/4 mais pas eu le temp d aller essayer car le robinet d'essence viens de me lacher et j attend les pieces
Je vous tient au jus
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Mar 17 Nov 2015 - 1:44

J ai oublie de preciser elle tourne sur 3cylindres sur toute la plage d utilisation mais bizarrement elle a un ralenti parfait et ne broute plus a bas régime
J ai contrôle les bobines au multimetre et les valeurs sont correctes
Une question me taraude ???
Le robinet d essence ne peut il pas être en cause car le système a dépression ne fonctionne pas l'essence coule en continu et j ai une fuite par le petit trou de la plaque blanche qui fait office de joint entre les deux parties du robinet
J ai commande un kit de réparation qui ne devrait pas tarder
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Mar 17 Nov 2015 - 10:20

moi je dirais pas la faute du robinet . par contre bobinne ou bougie morte meme si testée au multimetre j'en ai vue qui passée le test mais des qu'on leur demande de monter dans les tours ne marchent pas . comme dab a verifier la valve exup voir le moteur car quand hs la moto ratatouille
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MessageSujet: Re: Bas regimes a chaud   Jeu 19 Nov 2015 - 4:45

Jamais vu ça encore, un cylindre qui donne en bas mais pas en haut!
Le boisseau qui ne monte pas, une bougie, une bobine ou un antiparasite ou son câble comme mon collègue.
Le tube du collecteur du cylindre concerné est il froid ou moins chaud
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