Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

maitre cylindre pr 19


Messages recommandés

alors voila, jai achete un maitre cylindre nissin 3/4 19.04! il se monte bien.

pour la purge j'ai toujours plein de micro bulle, et jai pas plus de mordant qu'avec le meaitre cylindre d'origine!!

met plaquette sont un peu usée, et en les sortant je me suis apercu quel sont legerement bombe.

si je pompe sur le frein et je maintien les plaquette bouge pas, des que je relache la plaquette interieur a du jeu!
pensez vous quand changeant les plaquette ca reglera mon pb?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi
Donc ton changement de plaquette peux changer quelque chose du faite qu'elle seront neuve donc ton piston sortira moins, sinon se que tu peux faire pour tes micro bulle d air, tu actionne ton freins puis tu mais un rislant et tu laisse tt une nuit tu aura plus de mordant et moins de micro bulle dans ton circuit voilà à plus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sincèrement que se sois des étriers d origine 750 yzf ou r6 ou r1 ou fz1 si ils ont en bonne état de fonctionnement ton freinage sera le même c est juste esthétique, après si tu veux vraiment du freinage mes des durites avia sinon ton freinage sera tjr le même, demande à qui tu veux du site, comme hotriders, viper ou autre il te diront pareil par expérience
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as essayé de purger à l'envers avec un seringue ?je te donne une autre technique aussi .ouvrir les etriers en grand et mettre une cale de bois entre les plaquettes cela permet au piston d'etre recules au maximum et d'éviter les residu de vieille huile et les bulles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un pote ma donne cette technique aussi , jai essayer!!

on ma dit pe etre les joint du maitre cylindre, mais il est casi neuf, puis je verrai un suintement.

le liquide de frein cest du 5.1voiture, mais cest bon pour la moto aussi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vai retenter au dot4 y a un poin d'ébullition de 30degres de différence .

Un pote la dit a août été emmerder avec des micro bulle quand il avait utilisé sur DOT silicone .
Je sais pas si c'est le même que tu dit viper.
La avec des étrier de fazer(r6) j'ai beaucoup mieux. Reste juste une bonne purge !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Salut,
Un gros déterrage mais si ça peut aider!
J'avais un gros problème avec mes freins: le levier venait taper dans la poignée de gaz.
J'ai acheté un kit réparation du MC.
Pareil.
J'ai acheté un PR19 d'occase. J'ai pensé que c'était un peu mieux au départ. Mais pas fulgurant.
J'ai changé tous mes joints de piston, montés avec la graisse qui va bien.
Pareil avec le PR19. Et des microbulles qui sortent dans le bocal. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est qu'il a une fuite interne.
Au final, j'ai remonté le MC d'origine avec les étriers d'origine plus des joints neufs et tout fonctionne normalement.
Donc, à la base, c'était les joints de pistons qui foutaient le bordel.
Ils étaient trop vieux et faisaient un effet ressort en ramenant les pistons. Donc le MC ne pompait pas.
Et maintenant, c'est impec de chez impec.
Ce qui fait que j'ai une course normale du levier de frein.
Pinaise que j'y ai passé du temps et du pognon sur ce truc.
Rolling EyesWink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je suis également sur le point de changer le MC de frein qui est d'origine. Comme dans ton cas, la course est longue et je me tate à savoir quel MC je
pourrai adapter en remplacement. J'ai fait un tour sur le Web, et j'ai vu du matos plus sympa mais cher (Segura, Brembo, Performance Technology, etc...).

Si vous avez un modèle en particulier à conseiller, je suis preneur Very Happy

A+
Seb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sébastien
Je n'y avais pas pensé , mais ça peu venir de là, Julien m'en avait aussi parlé il y a quelques années:


marpa a écrit:
Salut,
Un gros déterrage mais si ça peut aider!
J'avais un gros problème avec mes freins: le levier venait taper dans la poignée de gaz.
J'ai acheté un kit réparation du MC.
Pareil.
J'ai acheté un PR19 d'occase. J'ai pensé que c'était un peu mieux au départ. Mais pas fulgurant.
J'ai changé tous mes joints de piston, montés avec la graisse qui va bien.
Pareil avec le PR19. Et des microbulles qui sortent dans le bocal. D'après ce que j'ai pu lire sur le net, c'est qu'il a une fuite interne.
Au final, j'ai remonté le MC d'origine avec les étriers d'origine plus des joints neufs et tout fonctionne normalement.
Donc, à la base, c'était les joints de pistons qui foutaient le bordel.
Ils étaient trop vieux et faisaient un effet ressort en ramenant les pistons. Donc le MC ne pompait pas.
Et maintenant, c'est impec de chez impec.
Ce qui fait que j'ai une course normale du levier de frein.
Pinaise que j'y ai passé du temps et du pognon sur ce truc.
Rolling Eyes  Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, juste un petit retour, mais 6 cessions aujourd'hui et les freins sont impec de chez impec.
Sinon, j'ai pris les joints sur ebay
http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-YZF-750-R-1993-1994-1995-93-94-95-Avant-Etrier-De-Frein-Kit-Joint-6-Pot-/161469395462?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2598537206
Ils sont livrés avec une graisse rouge.
Il faut bien en mettre à l'intérieur des étriers pour favoriser le glissement.
J'ai acheté une autre graisse mais j'ai plus le site.
Je poste demain une photo du tube.
Sinon j'ai pris le kit de réparation sur un site (?) mais tu le trouves sur ebay aussi
http://www.ebay.fr/itm/KIT-REPARATION-MAITRE-CYLINDRE-FREIN-AVANT-YAMAHA-YZF750-R-SP-93-97-/171708912885?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item27faa614f5
@+
Jo
PS pour Viper, chez mon revendeur officiel Yam, les joints sont à plus de 120€.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...