Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Problème carburation ????


Messages recommandés

Hello à tous, voilà, j'ai donc en charge le joli 750 YZF 94 d'un ami afin qu'il puisse à nouveau en profiter.

Elle est restée quelques mois d'hivers sans tourner, et lors du redémarrage l'été dernier, ben bien sur relance impossible. Il a juste changé les bougies par des neuves (CR9E)... APrès être passée par deux garages apparemment pas très compétents (grosse facture pour rien avoir fait), il s'est avéré qu'apparement la pompe à essence du réservoir était HS. Un petit tour par Ebay et hop, une nouvelle pompe d'occasion est montée.

En revanche, elle ne démarrait vraiment plus du tout, et vu que je touche un peu les 2 temps, il me l'a déposé afin que j'y jette un oeil. Donc ce week-end, démontage de la rampe de carbus (des joints ont soit-disant été changé mais il n'a pas sur me dire lesquels), passage à l'ultrason des gicleurs et tout ce qui pouvait se démonter, soufflage et remontage. Richesses à 2,5 tours. Maintenant, elle démarre, sans starter (il fait plutôt bon ces jours), mais lorsque je mets des gaz, aucune réaction pratiquement, et si je mets le starter elle à tendance à caler à chaud... Le ralenti est plutôt régulier, mais la vis doit-être vissée presque à fond et si je visse encore ça ne fait rien du tout Shocked Shocked Shocked 

Quelqu'un aurait une petite idée ?

EDIT : Après un énième essai, je viens de me rendre compte qu'il faut que je garde les gaz ouvert afin de la démarrer et qu'elle reste stable, sans pour autant dépasser les 1500tours avec la vis de ralenti vissée à 1/2 tour après affleurement à la butée bounce bounce bounce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, lorsque je tourne la poignée de gaz, les papillons s'ouvrent bien et le retour se fait bien aussi, sans accros ni rien. Juste, pas de changement de régime moteur... Lorsque je l'ai faite tourner sans la boite à air pour voir, j'ai trouvé que les boisseaux sautillaient (dans le sens où il font de léger vas-et vient dans leur logement, pas de jeu), je ne sais pas si c'est normal ou pas ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les aiguilles montent et descendent en meme temps que les boisseaux .ca c'est normal .
les tremblement c'est normal si tout petit .par contre ton histoire est vraiment bizzard .
moi je vois que ca sorry sans voir la machine je comprend pas .tu veux pas nous faire une video Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi:

Reprenons les choses dans l'ordre:

Tout d'abord un peu de lecture pour être sur que l'on parle le même langage.  Very Happy 

http://www.passion-yzf.net/t197-maintenance-de-la-rampe-carburateur
http://www.passion-yzf.net/t510-carbu-bdst-mikuni
http://www.passion-yzf.net/t505-carbu-fcrd-40

Ensuite:
Configuration de la moto:
>Tailles de tous les gicleurs.
>Référence des aiguilles
>Filtre et boite à air
>type de collecteur et de silencieux.

Assures toi que tout est bien monté et en bon état, aide toi du post de Saha sur la maintenance de la rampe.
Le supposer c'est le moyen le plus court pour se faire bai..r.

Joints interne de carbus, circuit de ralentis bouché, membrane de boisseau déformé ou percée.
Essence neuve, dans le réservoir, et que ça arrive bien dans les cuves (vérifier les niveaux de cuves).

A vérifier le fonctionnement de la valve EXUP un point dur peu couper l'allumage voir détruire le servomoteur.
La valve peu gripper lors d'un arrêt prolongé.












Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut dragonlyon donc fais comme ta dit viper salut à toi d ailleur, donc pour en revenir j ai eu se petit souci de valve exup qui rester fermer câble défectueux ou rouiller et du cou au ralenti super des que je M étai les gaz rien comme ça j avais pas d accélération donc regarde déjà le cerveau moteur si il se déclenche regarde les câble et valve exup si tt va bien, voi comme viper ta dit pour la rampe, tien nous au jus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello hello,

Alors du coté carburation, tout est bien propre et nettoyant, en suivant bien le tuto dispo sur l'entretien de la rampe. Ce sont des Mikuni  Laughing Laughing Laughing 

Niveau des GP, ce sont des 124 tous les quatre (ce qui me semble bizarre vu que logiquement les 1-4 et 2-3 devraient être différents), mais elle tournait dans cette configuration très bien avant. Du coté des aiguilles, pas de références lisibles, mais après les regardé au pied à coulisse, j'ai mis les plus épais dans les carbus 1 et 4. Gicleurs de ralenti de 57,5.

La boite à air est d'origine, le filtre est neuf. Pas d'EXUP présent sur la fin du 4 en 1, il y a bien un truc fixé dessus, mais une vis au lieu d'un "clapet". Le cerveau moteur est bien là mais avec les deux câbles qui ne débouchent sur rien. Je ne sais pas si le collecteur est d'origine ou pas, pas de marque apparente dessus, mais le silencieux est un Mig...

J'ai voulu faire un essai de démarrage aujourd'hui afin de vous faire une jolie petite vidéo, mais elle n'as pas voulu se lancer affraid affraid affraid 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bougies ça étincelle?
Il me semble que tes aiguilles sont inversées.
Les deux plus grosses au milieu> cylindre plus chaud donc réglés plus pauvre en aiguille et en gicleurs .
Si tu souffles dans le circuit d'essence de ralentis sa doit sortir par les petits trous sous les papillons.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du coté étincelles, justement, je me pose des questions.... Je trouve les étincelles plutôt faibles en comparaison à mes petits mono 2 temps. Mais j'ai fais l'essai en mettant une de mes bougies sur le YZF (indice de température identique CR9 sur le YZF et BR9 sur la RS) et l'étincelle était aussi un peu faible alors que dans l'autre sens (bougie YZF sur RS) l'étincelle est aussi puissante...

Je vais donc inverser les aiguilles, mais à mon avis, peu de chance que les aiguilles empêchent le démarrage. Lorsque tu demandes pour le circuit de ralenti, il faut que je redépose la rampe pour voir et souffler par le bas des carbus ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as de l'étincelle ça ne peut que venir de l'essence à moins que ce soit un truc vicieux genre bobine fendue ou antiparasite défectueux.
Contact coupé fait tourner à la main le servo de l'EXUP sans le brusquer. Ca doit être dur sans ressentir de dents qui saute ou autre décrochage.
Le TCI à besoin de le détecter, si les cable sont encore présent dépose les ça fera une source de problème en moins.
Ensuite redépose des carbus, pour contrôle de tous les orifices, membrane et autre joints.
Tu as aussi un petit filtre qui est logé dans le T d'alimentation de la rampe, des fois qu'il soit bouché.
Assures toi que l'essence arrive bien dans les cuves de carbu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A tou hasard regarde voir si ton tendeur de chaîne de distribution est bien en fonction, si ta chaîne et détendu ça peux décaler ton allumage de pas grand chose et te foutre la merde, je suis sur un 660 raptor après avoir tt fais, nettoyage carbu et jeu au soupape rien, j ai regarder la chaîne détendu super je regarde le tendeur et la surprise il est au max donc chaîne détendu allumage décaler voilà
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Du coup, j'ai réussi à le tomber, tout simplement en vidangeant le LDR, puis j'ai retiré le tuyau qui sort de la pompe à eau, ce qui me donne un bel accès...

En revanche, je ne comprend pas trop le fonctionnement de ce tendeur. Est-ce que c'est normal que la grosse vis centrale creuse (celle où les ressorts se rentrent) a deux sortes de pas de vis, un peu comme si le début de la vis est usée ? Et surtout, comment ça se fait que dès que je la visse, automatiquement la pige crantée se met en butée maxi. Je peux bouger le clips pour la relever, mais dès que je mets les ressorts et la vis creuse, elle va tout au fond...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...