Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Prise d'air??


Messages recommandés

je vous explique mon soucis.

J'avais un soucis de carbu. Moto qui peine à démarrer. starter à fond, 1500 tr max. Moto qui cale et soucis a la décelération avec un régime qui retombe a 3000 tour et qui peine a retomber au ralentit et qui au bout d'un moment cale.

Je viens de nettoyer la rampe aux ultras son ( cuve, gicleurs, et tout ce qui loge dans mon petit bac, même les plongeurs de starter ont été nettoyés), changer les joins, nettoyé les filtres ( de la pompe et dans le t de la rampe). Résultat, idem.

En accélérant tout va bien, quelque soit le régime, par contre, des que je coupe les gazs, la moto ratatouille, le régime tombe a 3000 tour environ puis au bout de cinq seconde retombe a 1500 tour. il tient à 1500 tr quelques seconde puis fini par caler.

J'ai l'impression que c'est pire a chaud. Je pencherais bien pour une prise d'air. les membranes sont ok, et du coup je m'orient vers les pipes d'admission qui m'ont paru légèrement craquelées au démontage. Vos avis? ?

autre question pour les pipes d'admission. sur mes pipes il est noté "R" pour droit et "L" pour gauche. cette inscription doit elle être coté carbu ou coté moteur (je pense que c'est coté moteur)??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon du coup ce midi, démarrage. pas top le démarrage (comme d'hab) mais 1500 tr avec le starter puis au bout d'un moment, elle monte en régime. enlevage de starter et 1500 tr au ralentit.

quelques coups de gaz, elle va plutôt bien au début, puis à mesure qu'elle chauffe (genre 60°C au tableau de bord), un palier apparaît à 3000 tr comme hier en roulant.

du coup, démontage du réservoir, boite à air, nourrice et je redémarre.

un coup de nettoyant frein vers les pipes et le régime monte. donc ce serait bien les pipes.

quelqu'un pour me confirmer que ces pipes se montent :

http://www.agpl.net/pipes-admission/2663-yamaha-yzf-1000-thunderace-96-03-1000-gts-93-99-1000-fzr-1989-95-kit-pipes-d-admission-neuves-824069.html

merci d'avance!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

bon du neuf. j'ai reçu les pipes, ce sont bien les bonnes. je les ai monté.

rappel des fait : la moto fonctionnait très bien avant, puis après un arrêt prolongé à commencé à faire des siennes. pensant que ça venait du circuit de ralentit, j'ai démonté les carbus (sans les séparer), nettoyé, changé les joints, réglé les vis de richesse à 2,5 tr (j'ai un silencieux devil). puis le symptôme d'un prise d'air apparaissant (+ les pipes un peu craquelées) j'ai changé les pipes d'admission.

un foi tout ça fait, hier démarrage de la moto, starter, le régime se calle à 1500 tr. la moto chauffe un peu et d'un coup le régime monte à 4000 ou 5000 tr, j'enlève le starter et le ralentit tombe à 1500 tr.

je laisse chauffer et vers 60/70°C, je mets quelques coups de gaz. elle monte bien dans les tours, mais quand elle redescend, un palier vers 3000/4000 tr puis retombe au ralentit... puis fini par caler.

quand je mets un coup de gaz, elle semble un peu s'étouffer avant de prendre les tours puis monte bien en régime.

j'avoue que j'ai du mal à diagnostiquer. on dirait toujours un prise d'air mais où? j'ai démonté les plongeurs de starter, nettoyé, graissé le joint, mais j'ai pas redémarré (batterie en charge). peut il y avoir une prise d'air au niveau des plongeur de starter??

j'ai fais un synchro à peu près à la queue de forêt donc même si pas tip top, au pire ça influencerait les bas régime.

besoin d'aide et d'idées!! Laughing 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour le lien. quand la moto tiendra le ralentit, je ferais les richesses. pour le moment, au remontage des carbus, je les ais réglées à 2,5 tours (silencieux devil et filtre).

au démontage je les ais trouvées avec des réglages assez différents pour chacune d'elles, probablement déréglées ou réglées pour palier une prise d'air légère.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je surveille le sujet car j'ai aussi beaucoup de mal à démarre, en la poussant suffisamment elle démarre bien et à du mal à tenir le ralenti, je vai donc commander c'est pipe.
Pensez vous que les pipes alu qui sont sous ses manchon peuvent fissurée et avoir aussi une prise d'air du coup?

Après changement des pipes caoutchouc je vai faire un réglage richesse , en espérant qu ça vien que de la
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ce we, démontage des plongeurs de starter, contrôle, nettoyage, graissage des joints non démontables et remontage.

idem. dure à démarrer mais fini par prendre avec un coup de start pilote, puis tient 1500 tr avec le starter à fond. à mesure qu'elle chauffe, le régime monte pour finir à environ 1500 tr starter enlevé.

petit coup de gaz, ça monte en faisant mine de s'engorger et met du temps à redescendre.

en enlevant la boite à air, il me semble voir un peu d'essence ressortir par un des carbus (n°2 de mémoire) mais je ne sais pas interpréter cela.

du coup, redémontage, j'ai sortit les joints de bouchon ainsi que les joints de vis de richesse pour les changer. je verrais bien si cela change quelque chose. ce sont les seuls joints qu'il reste à changer.

mon problème pourrait il venir d'une prise d'air au niveau des plongeurs de starter???

merci pour votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai trouvé les joints de bouchons (pas de viton dispo, on verra le prochain coup) et les joint de vis de richesse, comme ça, tous les joints sont neufs.

la rampe est refermée. plus qu'à la remettre sur la moto et démarrer (surement ce we).

des nouvelles bientôt!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben ça devient chronique.

changement des joints de bouchons, joints de vis de richesse. remontage de la rampe.

à froid, ça va pas mal, mais dès qu'elle monte en température, ça merde. elle démarre super mal à chaud, et si je mets un peu de gaz, elle redescend mal dans les tours.

en dessous de 4000tr, elle ratatouille un peu à la montée en régime et elle à tendance à vouloir caler si j'ouvre un peu grand.

je désespère, tous les joints sont neufs et ça va pas.

la j'essai avec une richesse à 2,5 tr. demain je vais 3,5 tr pour voir ce que ça dit.

perso je pense à une prise d'air, mais où?? les manchons d'admission sont neufs. pas plus de raisons que ça que les pipes en alu prennent l'air au niveau des joints métalliques??

les plongeurs de starter pourraient ils générer une prise d'air??

des idées?? je désespère...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah ma rampe fonctionnait très bien, sauf que crado suite à une période d'inactivité.

nettoyage, tous les joints sont neufs, membrane ok, pipes ok. les boisseaux lèvent bien en même temps, retombe bien.

pis j'avoue que ça 'emballe moyen d'acheter une rampe pour avoir une chance sur deux de tomber sur une rougne...

je me demande si ça vaudrait pas le coup de tomber les pipes alu pour checker les joints metal voir remonter avec un peu de pâte loctite rouge.

vos avis
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contrôle tes gicleurs d'essence de ralentis et tout le circuit d'essence de ralentis.
Du logement de gicleur dans la cuve aux petit trous sous les papillons dans le venturi en passant par les vis de richesse.
Idem pour le circuit d'air entre le gicleur d'air au [ Zut ] des corps.
Soufflette et bombe de nettoyant carbu.
Si le soucis persiste montes en taille de gicleur d'essence de ralentis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ben j'ai plus qu'à redémonter alors...

pourtant j'ai passé tous les gicleurs aux ultra sons, soufflette etc...

je refait cet aprem et verrais bien

merci pour ta réponse. ce qui me saoul, c'est qu'à priori à froid elle fonctionne pas trop mal...

je vous tiens au courant et encore merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai pas eu le courage de tout redmonter cet aprem (fait trop beau dans le sud!) mais je l'ai redémarré après avoir nettoyé et soufflé les petit gicleur (d'air?) à l'entrée des carbus coté boite à air (il y en a deux par carbu.

ça avait l'air mieux mais je crois qu'une partie de mon soucis vient de ma nourrice.

j'utilise un entonnoir relier à l'alim des carbus et comme support je me sert du boulon de fixation du réservoir/ support de selle. à mon avis il est tout simplement trop bas.

du coup je vais me munir d'une bombe de nettoyant carbu, suspendre mon entonnoir plus haut et reprendre à tête reposée.

une fois n'est pas coutume, je vous tiens au courant et merci pour vos réponses.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réessayé de démarrer ce we avec la nourrice plus haute.

c'est mieux.

pas eu le temps de redémonter pour renettoyer avec du nettoyant carbu, mais je vais le faire dans la semaine ou le we prochain.

c'est vrai que j'ai passé les cuve et gicleur, porte gicleur, etc. (tout ce qui se démonte) au ultra son, mais pas corps de carbu. et j'ai peut être pas assez insisté sur leur nettoyage.

c'était juste pour tenir au courant, et enfin donner la solution lorsque je l'aurais trouvée
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est cool de nous tenir informé.

J'ai regarder la miennes, et en fait c'était pas une prise dair, mais 3 antiparasite sur 4 de mort.
Maintenant elle tourne nickel, mais elle démarre seulement avec un pchit de nettoyant frein.
Je vai regarder la richesse.

Si sa pe t'aider regarder de ce coter aussi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai changé mes anti parasites il y 4 ou 5 ans, donc je pense que ça devrait aller de ce côté là. puis ce qui me fait dire que ce sont les carbus, c'est que le problème est apparu après quelques mois d'immobilisation.

pis j'ai des soucis qu'en dessous de 4000 tr

mais je regarderais à l'occasion!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des nouvelles.

j'ai tout redémonté la rampe, passé un coup de bombe nettoyant carbu bardhal, changé tous les joints de la rampe, y compris les joints de bouchon, les joints de vis de richesse.

j'ai passé de la bombe nettoyant dans tous les conduits + souflette.

les pipes d'admission sont neuves, j'ai mis un kit de réfection de robinet.

les bougies sont neuves, les antiparasites sont pas très vieux (3 ou 4 ans).

résultats de tout ça, que dalle. c'est pareil, je pète un plomb.

au démarrage, le starter permet de démarrer mais le régime n'augmente que quand la moto chauffe. tant que la moto est en charge et que j'accélère, tout va bien, elle tourne rond et marche bien.

quand je coupe les gazs, elle se met à ratatouiller en dessous de 4000 tr environ. elle ne retombe pas au ralentit et reste perché à 3000 ou 4000 tr. et j'ai l'impression qu'elle ne tourne pas sur 4 cylindres. le problème est d'autant plus présent que la moto est chaude.

depuis le début je penche pour un problème de carbu, ce qui me semble le plus logique.

j'en arrive à un point ou je me dis que c'est peut être autre chose. si à tout hasard c'était un problème de bobine fissurée, la moto aurait des ratées à tous les régime?? ou ça pourrait ne le faire qu'à certains régime??

: helpme : : helpme : : helpme :
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tester les antiparasites tu prend le ohmetre , antiparassite demonter ,tu met une aiguille du côté ou y a le fil, et l'autre coter ou y a la bougie , tu dois avoir une résistance 10kohms pour l'origine , après généralement 5kohms quand c'est de l'adaptable.

Je me suis aperçu. J'ai une prise d'air entre les pipes et la culasse.

Enlevé ton réservoir ( met la sur nourrice) enlève la boîte a air.
Démarre la au ralenti .

Regarde au niveau de tes venturi(la ou la boîte a air se fixe au carbu)
Tu regarde si y a pas un brouillard d'essence autour.
C'est les tubes d'émulsion qui sont abîme .
C'est une panne qui arrive régulièrement quand ils ont des bornes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu subis de plein fouet les caprice de la ZF là  Smile 
Bon ! si ton régime de ralenti reste perché à 3000 tr à chaud, c'est probablement que ta vis de butée est mal réglé (trop serré) ainsi que ta richesse.
Procède comme suit :
1) Desserre ta vis de butée a fond (vis relier à un flexible) et resserre jusqu'à venir à fleur du palonnier.
2) Resserre tes 4 vis de richesse à fond sans forcer, puis désserre-les de 2tr. Et essaye de démarrer.
Puis ajuste le reglage de ces dernieres pour obtenir le régime optimum. + ou - 1/4 de tour.
- Si ça ne démarre pas : Il est probable que tu dois desserrer d'avantage tes vis de richesse. Jusqu'a 3 à 3,5 tr sur les vieilles rampes.

Richesse bien réglé et sans l'action ou minim de la vis de butéé, tu dois arriver à un régime de 900 tr.

Pour ton probleme de refoulement : Soit le niveau de cuve trop élevé, soit le joint torique sous le puit.
Conttrole visuellement l'usure de tes puits et aiguilles...pas de grosse raillures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes infos.

mes richesses sont réglées à 2,5 tr. pour le moment c'est in réglable. j'ai essayé, et ça va pas.

pour ma vis de butée, mon ralentit ne se stabilise pas à chaud à 3000tr, mais fait un palier avant de retomber au ralentit.

les joints sont tous neufs.

je vais contrôler les bobines, anti parasites et fils de bougies parce que ce n'est pas normal que malgré 2 ou trois nettoyage il n'y ait aucun résultat. il devrait au moins y avoir du changement (en bien ou en mal).

du coup je me demande si cela vient bien des carbus, même si leur réglage n'est pas optimal.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il doivent être visée aussi mais il y a de la colle dessus.
Tu prend un ohmetre tu met sur les 2fils des cosses la bobine. Tu aura la valeur primaire.
Puis après tu te met sur les fil qui vont de la bobine a l'antiparasite tu aura la valeur secondaire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que je commence à comprendre ce que tu me dis saha. en fait j'aurais peut être trop tendu mes câbles d'accel car au remontage de ma rampe le ralentit était bien trop haut.

faut que je revois ce point (détendre le cables d'accel, desserrer la vis de ralentit au max, puis la remettre affleurant et rerégler le cable d'accel, mettre mes richesses à genre 3 tr et voir ce que ça dit).

ce que je ne comprend pas, c'est qu'après nettoyage de rampe et remontage ça fait pareil qu'avant. et avant ça a marché plutôt pas mal pendant 20 000 km (avant de se mettre à déconner suite à un arrêt un de quelques mois)

j'ai également commander du fil HT et antiparasites neufs au moins ça fera une source en moins et puis les cables sont d'origine.

j'ai testé les bobines et les résultats sont conforme à la RT. à l'œil, pas de fissures.

je m'y remet en fin de semaine ou ce we et vous tiens au courant!

encore merci pour votre participation!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle a marché nikel, pendant 20000 bornes, alors tu na peut-etre pas besoin de modifier ta richesse. Ta rampe s'est probablement encrassé lors de l'immobilisation trop longue (l'essence d'aujourd'hui se dégrade tres vite) . Nettoie ta rampe scrupuleusement comme je l'ai indiqué sur un post avec photos, dispo sur le site. Tu ma l'air débrouillard. Si tu pense que ta panne vient d'ailleurs, j'ai fais d'autres post qui te faciliterons les choses. Consulte les dernieres pages du fofo méca. Bon courage à toi  Smile


http://www.passion-yzf.net/t197-maintenance-de-la-rampe-carburateur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
quelques nouvelles : antiparasite et fils de bougies silicones neufs. bobines contrôlées et RAS.

je redémarre ce we, pas eu le temps avant.

(pour saha) je verrais du coup pour le réglage de la vis de butée et les richesse si des fois ça vient de là...

des nouvelles bientôt
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous. hier j'ai pu me remettre sur la brelle et ça a été vite vu!!!

j'avais changé mes fils de bougis et antiparasite sans succès.

en fait le soucis venait d'un ralentit trop haut et de richesse pas assez ouverte. (merci saha!)

j'ai donc détendu mes câbles de gaz et détendu complètement mon ralenti. puis une fois le palonnier en buté, j'ai resserré mon ralenti d'un demi tour.

dans le même temps, j'ai ouvert mes vis de richesse de 4 tr (elles n'étaient ouverte que de 2,5 tr).

redémarrage et ... une horloge!!

du coup problème résolu. faudra peut être que j'affine les richesses en fonction de sa capacité à démarrer et de l'action du starter à froid

si elle peine à démarrer, j'ouvre ou je ferme les richesses??

sinon hier, 80 km environ dans les environ du Castelet et nickel, elle mont bien dans les tours, tient le ralenti nickel, pas de palier à la redescente des gaz, enfin normal quoi!!

merci à tous pour votre aide, en espérant que la solution serve à quelques uns!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...