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roue libre demareur hs


Messages recommandés

Bonjour
Je viens d acquérir une yzf 750r de 1993 avec 42000km au compteur et déjà apparament une roue libre de démarreur HS
Le démarreur accroche au début ( un tour moteur ou deux ) puis tourne dans le vide avec un bruit de pignon qui craque
Je suis mécano auto mais jamais ouvert de moulin de moto
Auriez vous quelques astuces pour ne pas que je me retrouve avec un truc inutilisable?
J avoue que j ai un peu l angoisse d ouvrir ce moulin
Merci d avance
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Oui j ai vu ça
Une question : vaut il mieux que je retourne le moteur pour plus de praticité ou vaut il mieux laisser le moteur suspendu et travailler par dessous?
Le vilo et arbres de boite ne vonts ils pas tomber ?
Désole pour mes questions de noob mais les blocs moteur de moto c est une première pour moi qui suis habitue aux moulins de bagnoles
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hotriders a écrit:
et voila l'adresse du post sur la roue libre enfin je crois Wink 

http://www.passion-yzf.net/t1235-roue-libre-demarreur?highlight=roue+libre
Merci beaucoup je l avait pas vu celui ci

Que doit on changer exactement ?
Est ce une pièce en un seul morceau ou simplement des pièces internes a cette roue libre car sur les microfiches il y a plusieurs pièces qui la compose
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Bon ben si je confirme il faut absolument tout démonter
Je viens de le faire ce matin
Dépose culasse; cylindres et ouverture du moteur
Âpres la roue libre ne m a pas l air en mauvais état mais bon comme c est la première fois que j en voit une je ne sait pas trop
Je vais en profiter pour faire la chaine de distribution
J aurait sûrement besoin de conseils lors du remontage
A a peine 43000 kms ça me parait bizarre cette histoire de roue libre
Aussi j ai trouve un bout de métal coince  dans la crépine de la pompe a huile on dirait un morceau de carter en alu  mais impossible de savoir d ou il vient  en tout cas je n avait pas de bruit bizarre avant de démonter ça fait peur
Je vais commander les joints pour le remontage par contre ils vendent un kit de réparation debroue libre ( galets et ressorts) je ne sait pas si ça fera l affaire ou si il faut tout changer
Je posterai des photos des que j aurait un moment
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Merci il va m en falloir
Le pire ça va être de trouver du temps pour le remontage entre la famille le boulot etc

Est ce qu un membre du forum pourrait me conseiller un bon site ou commander les pieces?

Et comme j y suis je vais changer la chaine de distribution mais je n ai aucune idée de comment ça fonctionne au niveau du rivage de la chaine
Si quelque pourrait m éclairer a ce sujet ce serait sympa
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Merci il va m en falloir
Le pire ça va être de trouver du temps pour le remontage entre la famille le boulot etc

Est ce qu un membre du forum pourrait me conseiller un bon site ou commander les pieces?

Et comme j y suis je vais changer la chaine de distribution mais je n ai aucune idée de comment ça fonctionne au niveau du rivage de la chaine
Si quelque pourrait m éclairer a ce sujet ce serait sympa
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Pour dériver et reriver la chaîne il te faut:
https://www.google.fr/search?q=chain+breaker+tool&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=9myEUpSYI4idtQbtoYD4CQ&ved=0CDEQsAQ&biw=1113&bih=572

Pour les pièces et joint personellement je n'aime pas l'adaptable et chez Yam tu en aura pour une blinde.

Je te recommande de verifier les jeux de villo et de bielle au plastigage.
https://www.google.fr/search?q=chain+breaker+tool&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=9myEUpSYI4idtQbtoYD4CQ&ved=0CDEQsAQ&biw=1113&bih=572#q=plastigauge&tbm=isch

Verifies l'ovalisation de tes chemise et les cotes et l'état des pistons (fissure au niveau des jupes) et si tu le peux change tes segments.

Ca ne set à rien de refermer un bloc sans savoir ou il en est.
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