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Embrayage anti drible


Messages recommandés

Quelques photos de l'embrayage anti- drible YZF 750 R7 (OW 02) adapté sur l'YZF 750 R ou SP

Merci Viper  




La cloche en ergal taillé dans la masse et la 1/2 noix avec le système de roue libre





L'autre 1/2 noix avec tous les disques montés



Le plateau de pression



Le ressort diaphragme



La bague comprimant le ressort et l'ensemble monté

Le principe:

Sur circuit ou selon sa manière de conduire quand on rentre dans une courbe on ne se freine pas au couple en rétrogradant rapport après rapport.

Généralement on tombe tous les rapports en même temps qu'on freine, avec un embrayage standart la roue arrière a tendance à se bloquer (le drible).

Avec ce type d'embrayage il n'y a que la moitié de l'embrayage qui freine au débrayage ce qui limite considérablement l'effet de drible de la roue arrière,

à la réaccelération le principe de la roue libre redonne à l'embrayage tout son grip.

Pour la pose il faut faire une entretoise de 5 mm l'ensemble touche le couvercle d'embrayage.

Découpe d'après la forme d'un joint de l'entretoise dans une tôle d'alu de 5 mm.

La cale est collée sur le carter à la colle epoxide.





Ensuite autre petit soucis, le maître cylindre d'embrayage d'origine est trop puissant, sa course trop importante retourne le diaphragme qui fait office de ressort d'embrayage.

J'ai remis mon MC Braking qui était trop faible pour l'embrayage standart.

Apparement ça fonctionne.

Y a plus qu'a tester sur route, mais aujourd'hui, c'est le déluge. On verra ça demain.

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bien je part sur le carter d'origine(grossomodo) je pense usiner un cercle au milieu rentrer un tube alu jusque sur le carter du fond autour de l'embrayage et souder les deux ensembles (carter et tubes) apres il faut voir l'etancheité des joint derriere l'embrayage .
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hotriders a écrit:
bien je part sur le carter d'origine(grossomodo) je pense usiner un cercle au milieu rentrer un tube alu jusque sur le carter du fond autour de l'embrayage et souder les deux ensembles (carter et tubes) apres il faut voir l'etancheité des joint derriere l'embrayage .

scratch Faudra nous faire un post là dessus Wink 
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  • 2 weeks later...
http://www.exupworldwide.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=10983

Il tout plein d'AC comme les miens!
j'allucine sur l'équipage mobile!

Bien vu Serge beau boulot , éventuellement Julien à le carter qui pourrait coller.

mimiche a écrit:
je croyais que tu l'avais monté Stèph ?
Décidément tu as tout récupérer Serge Wink

A vrai dire pourquoi garder des piéces que je ne monterai jamais et surtout n'exploiterais pas.
Ma config actuelle est trés largement suffisante.
Je ne voulais pas quelles finissent sur une machine destinée au stunt.
Le projet de Serge mérite de telle pièce.
Le moteur qui est dedant est allucinant il a été passé au banc à 155 Cv et peut prendre plus de 14500 Tr aux dires de son ancien proprio , et vu ça provenance et le peu que j'ai roulé avec la moto de mon frére ça ne me surprends pas. Team 12 semi officiel Yam en 2003 ils ont assuré la derniére course officielle de la R7 finissant 2nd au bol.
Le reste c'est Julien qui l'a , et avec le reste plus ce moteur c'est pas la peine j'avais de quoi monter ce qui ce faisait de mieux pour un 750 YZF point de vue moteur.
http://www.passion-yzf.net/t1014-un-moteur-un-peu-frappe


J'ai juste roulé 80 Km cette année.
Elle me coute 90 € d'assurance par an.
J'ai bien songé à m'en séparer mais si c'est pour la "donner" entiére.........,
Quand à la mettre en piéce je n'ai pas le coeur à ça.
Un GSXR 750 ou 1100 de 9092 dans le même état se revends plus cher que leur prix d'achat .
Pas grave je lui ferais une place dans mon cerceuil.
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Le gars à l'air de dire qu'il allait relever les levées et temps d'ouverture en les faisant tourner de 5° en 5°.
J'en ai de comme ça sur ma moto.
Ce ne sont pas des AC spec YEC
Ils viennent d' OW01 TT F1
Serge si tu passe par là ...
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Oui ?

Qu'est ce qui se passe ?

Sur le moteur Brancquart, ils ont respecté ce qu'il y a dans le manuel YEC, c à dire Origine Full à l'ADM et Kit à l'ECH evidement avec les pignons du kit, il me semble +7°.

Le moteur tourne super bien une vrai balle et tout ça avec des AAC full standart, une rampe FZR tuné YZF et un CDI Allemand.

Cet hiver et maintenant que j'ai une bonne base pour la rampe FCR et surtout après avoir viré une bobine qui me foutait pas mal de bordel, je vais monter toute l'armada bounce 

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  • 2 weeks later...
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