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 probleme carburation ou autre

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jeannot
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MessageSujet: probleme carburation ou autre   Ven 27 Sep 2013 - 12:08

Je roule avec un filet de gaz elle prend ses tour des que j ouvre plus la poignee de gaz elle ne plus prendre ses tour coupure instentanee a plus ou mon 10000 tour j aimerais avoir une expliquation svp jai changer de boitier de pompe etvde relais toujour pas evolution que faire
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hotriders
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MessageSujet: Re: probleme carburation ou autre   Ven 27 Sep 2013 - 13:04

regarde le regulateur de tension et le voltage de ton alternateur quand tu montes dans les tours
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jeannot
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MessageSujet: Re: probleme carburation ou autre   Ven 27 Sep 2013 - 22:22

hotriders a écrit:
regarde le regulateur de tension et le voltage de ton alternateur quand tu montes dans les tours
je te remercie mais se trouve le regulateur et comment je le teste
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hotriders
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MessageSujet: Re: probleme carburation ou autre   Ven 27 Sep 2013 - 23:29

regarde la page : http://www.passion-yzf.net/t303-partie-electrique-750-yzf-r

voici une partie de celle-ci

-Control de la tension de charge.
Brancher un voltmètre sur les bornes de la batterie. Faire tourner le moulin entre 3000 et 3500 tr. Mesurer 14v environ. Si inférieur ou en dehors de cette valeur. L'alternateur est en cause. (le régulateur de tension y est incorporé. Ce dernier transforme le courant alternatif de l'alternateur en courant continu afin de recharger la batterie).
Sur l'YZF 750, le Redresseur/Régulateur est en deux partie (Respectivement : n° 6 et 7).


La RMT ne donne pas de valeurs pour controler le redresseur/régulateur. Elle suggère de le changer si les 3 controles suivant de l'alternateur sont positif. (En cas de pb de charge).

-Ctrl 1-Stator : A l'aide d'un Ohmètre, toucher 2 par 2 les 3 fils blancs (Trois mesures). Valeurs : 0,13 à 0,15 Ohms.
- Ctrl 2 : La longueur des balais doit ètre de 5 mm mini.
- Ctrl 3 : Rotor : Mesurer la résistance de l'enroulement en touchant les 2 bagues. Valeur : 2,7 à 3,1 Ohms.


La Batterie

-Etat de la batterie : Au repos, on doit mesurer 12,5 à 12,8v.
-Astuce MJ.
Lors du démarrage (voltmètre branché aux bornes), la tension ne doit pas passer sous 10v.
(Signe de faiblesse de l'électronique embarqué).
-Infos et Entretien de la batterie:
Refaire le niveau avec de l'eau déminéralisée. Et préférer des charges lentes.
Réglé à 1,2 A pendant 5heures (jusqu'à 10h maxi). [ N'oubliez pas d'oter les bouchons (sauf pour les batteries sans entretien, dites : sèches ) pendant la charge et aérer l'endroit ]
Dimensions : long :150 mm, larg : 85 mm, hauteur : 130 mm
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MessageSujet: Re: probleme carburation ou autre   Sam 28 Sep 2013 - 1:19

Regardes aussi du coté de l'EXUP.

Un bloquage provoque des coupures ou autre disfonctionnement moteur.
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jeannot
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MessageSujet: Re: probleme carburation ou autre   Dim 29 Sep 2013 - 11:42

hotriders a écrit:
regarde la page : http://www.passion-yzf.net/t303-partie-electrique-750-yzf-r

voici une partie de celle-ci je vous remercie du renseignement a toi et a vipper par contre j ais controler l etat de charge avec un ometre au borne des batrie a un regime de 3000 tour j arrive a 17 home la valeur est superieur par contre je vais remplacer les capuchon de bougie on ne sais jamais

-Control de la tension de charge.
Brancher un voltmètre sur les bornes de la batterie. Faire tourner le moulin entre 3000 et 3500 tr. Mesurer 14v environ. Si inférieur ou en dehors de cette valeur. L'alternateur est en cause. (le régulateur de tension y est incorporé. Ce dernier transforme le courant alternatif de l'alternateur en courant continu afin de recharger la batterie).
Sur l'YZF 750, le Redresseur/Régulateur est en deux partie (Respectivement : n° 6 et 7).


La RMT ne donne pas de valeurs pour controler le redresseur/régulateur. Elle suggère de le changer si les 3 controles suivant de l'alternateur sont positif. (En cas de pb de charge).

-Ctrl 1-Stator : A l'aide d'un Ohmètre, toucher 2 par 2 les 3 fils blancs (Trois mesures). Valeurs : 0,13 à 0,15 Ohms.
- Ctrl 2 : La longueur des balais doit ètre de 5 mm mini.
- Ctrl 3 : Rotor : Mesurer la résistance de l'enroulement en touchant les 2 bagues. Valeur : 2,7 à 3,1 Ohms.


La Batterie

-Etat de la batterie : Au repos, on doit mesurer 12,5 à 12,8v.
-Astuce MJ.
Lors du démarrage (voltmètre branché aux bornes), la tension ne doit pas passer sous 10v.
(Signe de faiblesse de l'électronique embarqué).
-Infos et Entretien de la batterie:
Refaire le niveau avec de l'eau déminéralisée. Et préférer des charges lentes.
Réglé à 1,2 A pendant 5heures (jusqu'à 10h maxi). [ N'oubliez pas d'oter les bouchons (sauf pour les batteries sans entretien, dites : sèches ) pendant la charge et aérer l'endroit ]
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MessageSujet: Re: probleme carburation ou autre   Dim 29 Sep 2013 - 11:49

VIPER a écrit:
Regardes aussi du coté de l'EXUP.

Un bloquage provoque des coupures ou autre disfonctionnement moteur.
je vous remercie du renseignement j ais verifier l alternateur avec un omemetre j arrive a 17 ome a un regime de 3000 tour que faire par contre je vais remplacer les capuchon de bougie on veras bien ce que c as donne
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MessageSujet: Re: probleme carburation ou autre   Lun 30 Sep 2013 - 3:25

jeannot a écrit:
VIPER a écrit:
Regardes aussi du coté de l'EXUP.        

Un bloquage provoque des coupures ou autre disfonctionnement moteur.
je vous remercie du renseignement j ais verifier l alternateur avec un omemetre j arrive a 17volte a un regime de 3000 tour  que faire  par contre je vais remplacer les capuchon de bougie on veras bien ce que c as donne
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MessageSujet: Re: probleme carburation ou autre   Lun 30 Sep 2013 - 3:26

jeannot a écrit:
hotriders a écrit:
regarde la page :                      http://www.passion-yzf.net/t303-partie-electrique-750-yzf-r

voici une partie de celle-ci je vous remercie du renseignement a toi et a vipper par contre j ais controler  l etat de charge avec un ometre au borne des batrie a un regime de 3000 tour j arrive a 17 volte la valeur est superieur  par contre je vais remplacer les capuchon de bougie on ne sais jamais

-Control de la tension de charge.
Brancher un voltmètre sur les bornes de la batterie. Faire tourner le moulin entre 3000 et 3500 tr. Mesurer 14v environ. Si inférieur ou en dehors de cette valeur. L'alternateur est en cause. (le régulateur de tension y est incorporé. Ce dernier transforme le courant alternatif de l'alternateur en courant continu afin de recharger la batterie).
Sur l'YZF 750, le Redresseur/Régulateur est en deux partie (Respectivement : n° 6 et 7).


La RMT ne donne pas de valeurs pour controler le redresseur/régulateur. Elle suggère de le changer si les 3 controles suivant de l'alternateur sont positif. (En cas de pb de charge).

-Ctrl 1-Stator : A l'aide d'un Ohmètre, toucher 2 par 2 les 3 fils blancs (Trois mesures). Valeurs : 0,13 à 0,15 Ohms.
- Ctrl 2 : La longueur des balais doit ètre de 5 mm mini.
- Ctrl 3 : Rotor : Mesurer la résistance de l'enroulement en touchant les 2 bagues. Valeur : 2,7 à 3,1 Ohms.


La Batterie

-Etat de la batterie : Au repos, on doit mesurer 12,5 à 12,8v.
-Astuce MJ.
Lors du démarrage (voltmètre branché aux bornes), la tension ne doit pas passer sous 10v.
(Signe de faiblesse de l'électronique embarqué).
-Infos et Entretien de la batterie:
Refaire le niveau avec de l'eau déminéralisée. Et préférer des charges lentes.
Réglé à 1,2 A pendant 5heures (jusqu'à 10h maxi). [ N'oubliez pas d'oter les bouchons (sauf pour les batteries sans entretien, dites : sèches ) pendant la charge et aérer l'endroit ]
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MessageSujet: Re: probleme carburation ou autre   Lun 30 Sep 2013 - 6:27

sur mon yzf a 3000 T je sort du 12.7 pourtant tout marche correctement  
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MessageSujet: Re: probleme carburation ou autre   Lun 30 Sep 2013 - 6:34

Bien ca a l'air de faire beaucoup 17v sur une voiture a titre d'exemple au repos ralenti environ 13v en neuf et 14.6 a pleine charge .
donc verifier si tu as effectivement pas un souci d'alternateur ?
ca met arrivé recement sur une clio on s'en est rendu compte a cause d'un controle de batterie neuve qui a lachée.
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MessageSujet: Re: probleme carburation ou autre   Lun 30 Sep 2013 - 7:50

hotriders a écrit:
Bien ca a l'air de faire beaucoup 17v sur une voiture a titre d'exemple au repos ralenti environ 13v en neuf et 14.6 a pleine charge .
donc verifier si tu as effectivement pas un souci d'alternateur ? Le le probleme de mon alternateur peu influencer sur l allumage et creer les coupure que j ais j esperre que je n ais claquer les bobine
ca met arrivé recement sur une clio on s'en est rendu compte a cause d'un controle de batterie neuve qui a lachée.
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MessageSujet: Re: probleme carburation ou autre   Lun 30 Sep 2013 - 7:58

hotriders a écrit:
Bien ca a l'air de faire beaucoup 17v sur une voiture a titre d'exemple au repos ralenti environ 13v en neuf et 14.6 a pleine charge .
donc verifier si tu as effectivement pas un souci d'alternateur ?
ca met arrivé recement sur une clio on s'en est rendu compte a cause d'un controle de batterie neuve qui a lachée.
le probleme que j ais a cause de l alternateur qui debite 17 volte peu influencer sur l allumage et me creer des coupure a haut regime j espereque lesbobine n on pa ramaser la gnaque j ais meme esseyer la moto en debranchant l a prise de l alternaneurntoujour des coupure a haut regime si je laise un filet de gaz ellemonte bien des que j ouvre plus fort lla pognee de gaz rebelote rater coupre franche l exup fonctionne
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