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cliquetis inquiétant


zuneoo

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Bonsoir a tous!

A peine inscrit, je requiert déjà votre aide pour un petit problème de cliquetis qui m'inquiète beaucoup...
Pour présenter ma belle, c'est donc une YZF-750R de 1996 25000Km, et 12000km pour le moteur, qui a du être remplacé.

Je vous expose donc la situation : des cliquetis au ralenti, a froid, et a chaud, qui disparaissent (presque) de temps en temps suivant le régime moteur, mais qui surviennent lors d'une décélération de manière assez rapide.

j'aurais pensé a la chaine de distribution, mais le bruit semble venir du milieu du pot d'échappement. Bref, je suis perdu.

pour vous donner un petit aperçu plus concret, voici une petite video :



en vous remerciant d'avance pour votre aide plus que précieuse ^^
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sur la video on dirait une fuite de pot ? c'est pas un cliqueti vers l'exup ?
peut etre vérifier son serrage , mais le plus dur sera de localiser le bruit et en video c'est dur
sinon tu as toujours la technique du tournevis et tu avance au fur et à mesure en posant ton oreille dessus "sur le manche lol"
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Merci pour vos réponses, et par la même occasion, de m'avoir appris l'existence de "l'Exup"

la méthode du tournevis ne m'avais pas fort aidé, malheureusement, et un petit réglage et nettoyage des carbu ne serait pas de trop, effectivement ^^

essayons d'abord de vérifier cette fameuse valve, je vous tiendrais au courant de l'évolution.

Dernière petite précision, que je viens de remarquer cet après midi : restant fort calme dans les tours pour le moment, histoire de faire un petit rodage, j'ai dépassé aujourd'hui les 5000 tr/min
A ce moment la, le bruit moteur change subitement pour devenir beaucoup plus grave. Le tout pourrait il être lié?
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Un bruit de mitraillette comme celui ci ce n'est pas l'EXUP à mon sens.
C'est soit une distrib , soit des vis de ressort d'embrayage qui se sont desserée et frotte dans le carter soit plus grave et il faudra ouvrir en grand.
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je parlais du changement de bruit d'échappement "devenant grave " bon j'ai mis le pc en mode home cinema mdr.
bien on ne peut reelement pas savoir entre une fuite de pot , une bougie mal serréee , un jeux au culbu de tracteur , un ressort d'embrayage qui se fait la mal .
en bref a mon niveau je suis pas capable de faire la difference a distance désolé
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le problème se trouve bien au niveau de l'Exup!

Un des cables était bien détendu, et en tirant un peu dessus... je l'ai eu dans mes mains >


Qui plus est, en tournant la valve manuellement, dans certaines positions, le cliquetis disparait complètement.

le niveau câble est commandé, et j'espère que son remplacement résoudra définitivement le problème, bien que j'en doute légèrement.

Dans tout les cas, Un grand merci pour votre aide, je n'aurais JAMAIS soupçonné un problème de ce coté la.

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