Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Fusible allumage qui saute


Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que vous allez tous bien?

Voilà je reviens vers vous car j'ai un soucis avec ma moto.
J'ai mon fusible d'allumage qui saute lors de fortes accélération, si je suis a 140 et que j'ouvre d'un coup pour arriver a 200, la moto se coupe et je retrouve le fusible explosé... parcontre en roulant normalement sans grosses accélérations pas de soucis.

Je soupsonne le régulateur de tension mais avant de commander je voudrais avoir l'avis des pros cheers 

Merci & bonne journée,

Mike

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coup de voltmétre sur la batterie.
Au ralenti >13V environ
Ca ne doit pas dépasser 14,8V en accélérant.
Mais je suis septique, car un fusible généralement fond lorsqu'il y a une surintensité.
Les ampoules de feu de position , ou de tableau de bord grillent elles?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Viper, tout d'abord merci. Ok je testerai avec le voltmètre si la tension reste comme tu me le dis. Pour le fusible quand je dis explosé je voulais dire qu'il avait grillé/fondu.

@hotriders, merci aussi et je regarderai pour les cables, mais je ne comprends pas ce que le neiman viendrait faire dans l'histoire et aussi pourquoi avec des fils fondu ou cramé elle tient bien le ralenti et pourquoi si on roule normalement avec la moto rien ne se passe... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une maladie courante de nos machine et a cet endroit la il n'y a pas que les fils d'alternateur apres la prise de neiman en est une autre
et je pense même quelle serait une des résultante de ce problème de files après partis pour partis verifie les fils de pompe a essence juste sous le reservoir e surtout au niveau du collier de maintient
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
@ Viper, j'espère que ce n'est pas le régulateur car après renseignement chez Yamaha il y en aurai pour +400€... affraid 
Et oui si j'accelère normalement le fusible ne grille pas et au ralentis RAS, mais si je commence a monter dans les tours ou a rouler plus sec, beh il grille...

@Hotriders, merci je vais vérifier du côté des fils ce w-e normalement, car la la moto n'est pas chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...