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prepa yzf750


U-yoyo

Messages recommandés

Bonjours, j'en suis a ma deuxieme yzf750 (donc deja presenté sur le forum mais ca fait un petit moment que je n'y etait pas retourné)! Celle ci je l'ai acheté dans le but de faire mais debut sur piste car elle était tres bien équipé (disque petales av/ar, fourche KYB réglable dans tout les sens, verin guidonage, kit dynojet, k&n, pneu michelin neuf, ploy piste...pour 28000km et 900€ j'ai l'impression d'avoir fait plutot une affaire)! M'inspirant pas mal des motos et modif de certain du forum je compte donc la mettre en pieces pour la remonter consciencieusement comme il faut en vérifiant et améliorant le maximum de chose! Puis vu que j'ai 3 moteurs, 2 jeux de jantes et pas mal d'autres pieces en double voir triple j'ai de la rechange (d'ailleurs si certain sont interressé j'echange ou dépanne volontier!
Donc pour le moment j'ai sortit le moteur et ses AAC pour vérifié la levé des soupapes afin de savoir de quel AAC il s'agissait!
J'ai un origine a l'admission et un libre a l'echappement! La cullasse a ete visiblement travaillé un peu (conduit poly)!
J'ai actuellement une affaire de 1000fzr 3lf de 1988 que j'aimerais acheter dans le but de moter une cullasse complette avec AAC de 3LF, ainssi que la ligne d'echappement devil de 1000fzr (sans exup il me semble), penssez vous que ca soit possible et si oui est ce que ce choix vous semble judicieux? La carburation d'origine avec le dynojet va t'elle pouvoir suivre (car je suis totalement novice dans la carburation, j'ai beaucoup plus l'habitude de l'injection et d'ailleurs c'est pas dit qu'un jour elle en finisse pas équipé)?
J'aimerais aussi monter son radiateur qui semble un peu plus gros, renforcé le bras arriere et il me reste a trouvé un cdi qui va bien (si vous avez une adresse a m'indiquer ca m'arrangerais bien). J'aurais aussi aimé monter des bielles et pistons forgé mais j'ai peur de ne pas avoir le porte monaie qui suivent (mais la encore si certain on des adresse histoire que je me fasse une petite culture des prix)
D'avance merci a tous et felicitations a tout ceux qui prennent le temps de partager leur précieux savoir!
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Tu peux parcourir les posts qui existe ça te donneras pas mal de donnés:
http://www.passion-yzf.net/t444-docs-techniques-yzf-750
http://www.passion-yzf.net/f56-carburateurs
http://www.passion-yzf.net/t364-l-yzf-de-viper
http://www.passion-yzf.net/t1014-un-moteur-un-peu-frappe
http://www.passion-yzf.net/t376-arbre-a-came

Je te conseille vivement de remettre une valve EXUP ça simplifiera le réglage de la carburation en dessous de 4000 Tr.
Pour les bielles et pistons forgé c'est simple , il n'y en a pas en adaptable et c'est trés trés rare en YEC (Yamaha Engenering Corporation).
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merci bien pour ses infos, j'avais deja parcouru quelques un (mais pas tous) de ses sujets fort interressant voir plutot impressionant pour certain! Mais je n'y ai pas trouvé ma reponsse sur l'adaptabilité d'un haut moteur avec ligne et radiateur de 1000 fzr, je vais allé voir demain pour acheter une bonne affaire de 1000 fzr dans le but d'essayer les modifs, je vous en tiendrais au courant!
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Pour moi la culasse du 1000 ne s'adapte pas, il vaut mieux que tu partes d'une culasse d'YZF, en la préparant un peu tu auras de meilleurs résultats.

Pour le reste, les pièces moteur YEC sont introuvable.

Ce que tu peux trouver assez facilement c'est un CDI et des AAC en Full (Version Allemande)

La rampe FCR se trouve aussi assez facilement.

Pour la ligne d'échappement "Jocker" perso pour faire de la piste je prendrais une ligne sans valve. Mais en aucun cas un collecteur d'YZF avec la valve bloquée à l'ouverture voir retirée.

Pour la route comme dit VIP garde la valve Wink 

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ok, merci bien de ses precieuses infos! Donc si je met cullase preparé yzf, aac 3LF, ligne complete devis sans valve, boite a air modifié pour prendre plus d'air et que je conserve ma rampe avec le dynojet je devrais pouvoir reussir a la reglé comme il faut pour la piste? Au pire j'ai d'autre ligne pour la route! Mais je serez vraiement curieux de savoir pourquoi il n'est pas recommandable de conservé le 4 en 1 avec la valve retiré? je peu imaginé que ca n'apporte aucune pluvalue donc autant gardé la valve mais il y a surement autre chose qui m'echappe!?
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Salut,
Je ne sais pas comment ça se passe vers chez toi pour le bruit, mais le circuit de Fontenay Le Comte est assez stricte sur les dB. Moralité j'ai été obligé de bricoler une chicane pour faire moins de bruit. En même temps ça "étouffe" un peu le moteur... mais pas le choix!
@+
Jo
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Pas con le bruit, il est vrais que je n'y avait pas vraiement penssé..!
Pour la rampe fcr, il vaut mieu prendre une en 39 ou en 41 (sachant que je suis débutant sur piste et pas encore très technique sur route, donc ma plage d'utilisation risque plus d'être entre 5 et 10000 tours)?
La rampe apporte une réel pluvalue, parceque ça coûte un peu quand même, donc j'aimerais être sur de l'investissement!?
Merci a vous
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je crois que t'a pas tord, mais disont que vu que j'en ai plusieurs je commencerais effectivement avec une debridé 122 chevaux pas trop trop préparé mais fiable, mais je voudrais aussi commencer a m'en preprer une petit a petit pour plus tard vraiement piste bien modifié (sans alternateur, démareur et tout ce qui l'a ralentit a l'intereiur qui va avec), mais pour commencer c'est sur que j'ai ni le besoin ni le niveau d'avoir 150 bourins (meme si juste pour ma conscience ca me plait de les avoir, j'aime beaucoup quand tout ce passe dans la premeire moitié de la poignée)!!
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oui c'est vrais que ca m'avait traverssé l'esprit ca aussi! Je m'y pencherais!
POur le moment j'ai remonté un moteur stock avec juste culasse flowbinché et AAC yzf full, qui devrait deja bien tourné et cet aprem j'ai fini de remonter tout le bas moteur d'un autre sur lequel j'ai enlevé l'enssemble demareur, alternateur, ca devrait quand meme prendre mieu ses tour! Il faudra enssuite que je lui prepare une bonne cullasse (je pensse carement y allé a la fraiseuse dans les conduit pour enlever le plus gros avant de finir a la dremel biensur, faut aussi que je sorte, vérifie, nettoie et rode toutes les soupapes (20 ca fait beaucoup, c'etait plus facile sur ma guzzi ou il y en a que 4 en tout...), apres verif etanchéité, pastillage avec les arbres les plus poussifs que je trouverais et remontage! Faut t'il obligatoirement changer les joints de queues sachant que le moulin a 20000km et qu'il sera d'une utilisation poussé mais assé ocasionelle?
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Moi aussi , oui pour les joints de queues de soupapes surtout que nos machines sont connu pour leur faiblesse a ce niveau (et consommatrice d'huile).

Pour le rodage de soupapes tu peux faire que l' échappement et tester ton étancheite à l' essence pour admission. A moins que tu ne veuille polir tes soupapes.

Je viens d'en acheté au états unis environ 50 euro livré les 20 en haut de gamme.
Pour le joint de culasse c'est origine obliger y a pas mieux .
Et pour les autres joints j'ai vue 115 euro la pochette moteur complet.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250832650117&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

http://www.ebay.fr/itm/Yamaha-YZF750-YZF-750-VITON-Valve-seals-set-of-20-/121074333453?pt=Motorcycles_Parts_Accessories&hash=item1c3097b70d

Juste une question pourquoi avoir fait un flow bench sur une culasse origine ?

Pour ce qui est de la prépa culasse elle est tellement bien d'origine que comme on le disait sur un autre post " parlons culasse ",

elle n'a d' interet que si l'on recherche le dernier canasson perdu donc que l' on a au préalable préparé et restauré tout le reste .

il est vrai que cela ne coute rien de le faire (le tapage de culasse ) mais au final ce sera beaucoup de temps pour risqué une désilusion quand au résultat final
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J'éviterai aussi d'attaquer à la fraise, comme il n'y a pas grand chose à enlever un grain 180 suffit pour enlever les irrégularitée de moulage.

Perso, je prends une tige de diamètre 6 mm et sur le bout je colle un bout de tuyau caoutchouc du type tuyau essence renforcé.
Ensuite je coupe des petits bout de papier de verre (à l'eau de bonne qualitée ou de la toile si tu en trouve avec le bon grain) et en avant.
Je m'arrête quand la porositée du moulage à disparue, ce qui évite d'avoir des conduits inégaux.

Ensuite re avec les grains 240, 400, 600

après ça donne ça



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moi je m' arrete au 240 et fait sablage grain fin pour l'admission et polissage mirroir pour l'échappement
(y a vraiment plein d' école différente pour ça )

ps : bien ta rallonge de meuleuse serge :yaisse:et l'dee du tuyau aussi Wink



y a pas grand choser a taper Wink 

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merci bien a tous pour vos conseil et super sympa pour les liens, je vais faire une petite commande tant que j'y suis, mais je me demande si la pochette complette ce justifie vraiement ou si je peu prendre que les joints de soupapes, parceque le reste a l'air bon, faut t'il obligatoirement changer le joints de cullasse, embase... apres un démontage (je sais que les revues technique le préconise la plupart du temps mais qu'elle est votre avis parceque j'en ai moyenement envis!
Ok pour le polyssage des conduit, sympa le tuyau, moi j'avais l'habitude de faire ca avec une petite dremel!
J'ai pas encore bien inspecté la cullasse mais d'apres ce que j'ai vu on peu bien grossir les sorties d'echappement non qui utilise pas la totalité du conduit non?
Pourquoi on ne peu roder que les soupapes d'echappement??? Je pensse faire un polyssage tant que je suis a les sortir, en les passant sur le tour ca devrait allé assé vite!
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effectivement il n'y a pas grand chose a enlever et le jeu n'en vaut pas la chandelle, je prefere travaillé sur le poid de la moto!
Joint de queue commandé comme ca deja ca au moins ca sera bon!
Je voulais aussi vous demander puisque vous semblez vraiement etre les papes de la yzf, niveau jante vous aurez pas une petite combine pour adapter des jante d'une autre moto histoire d'avoir une paire plus legere et maniable sans pour autant acheter des marchesini a 900€ la jante?
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bien je suis à la même question que toi il faudrait limite pouvoir peser les jantes des différentes moto courantes du commerce occasion
donc si tu trouve une bonne idée je suis preneur Wink  mais pour l'instant je me dirige sur de la jante aprilia rsv1000 pour une question de facilité
car fourche rsv1000 pour ma part ( et ressemblent pas mal a des marchesini .
si serge pouvais nous donner le poids de ces jantes magnesium cela nous donnerais une idée du poids à approcher

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Refaire:
> les té de fourche pour faire incider les disques et les étriés pour l'avant.
>Refaire les axes de roue av et ar, les entretoises .
>Ajuster la position de la roue Ar pour aligner la chaine de transmission.
>Caler l'étrier Ar pour l'aligner avec le disque.

>Avec toutes ces contraites , prier pour que la roue AR soit alignée avec l'avant!

Bref achète une Ducat! 

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U-yoyo a écrit:
oui en effet, je l'ai deja fais sur une bmw, mais je m'en sens pas la foie et je suis pas sur que ca en vaille vraiement la peine!
Mais merci beaucoup des tuyaux ca aide!

Pour moi, c'est le plus important dans la partie cycle, l'effet gyroscopique d'une roue c'est énorme dans le comportement d'une moto.
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  • 1 month later...
Du beau travail Serge!

Effectivement les gars, après calcul, c'est pas la peine de "taper" dans les conduits de culasse. Les conduits et orifices sont suffisamment gros pour vous assurer une alim en air/essence jusqu'à 15000 Tr/min. Et comme on les prends pas....
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