Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

membrane de carbu'


Messages recommandés

VIPER a écrit:
Je pense que oui.
Pour la coupe des boisseaux je ne sais pas.


ok. merci pour ta reponse viper. En ce qui concerne la coupe des boisseaux je ne sais pas non plus mais les membranes que j'ai trouvé sont vendu sans boisseaux. Donc apriori si ce sont les memes je doit pouvoir mettre mes boisseaux non? question bete je sais mais je veux etre sur avant la commande.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotriders a écrit:
si les carbu sont les memes que ceux des 600xt je peu te repondre j'en ai sous le coude


salut hotriders. je crois que les membranes de carbu' du 600xt ne sont pas les meme mais je n'affirme rien car je ne suis vraiment pas sur de moi a vérifier... si tu arrive a savoir, ca serai cool car franchement pour arriver a trouver des membranes vendu sans boisseaux c'est le parcourt du combattant !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 ans j'ai eu des carbu de super Ténéré dans les mains, de mémoire se sont des BDST 38 tout comme les FZR 1000 et les YZF.
A mon sens il n'y a pas de soucis.
On faisait des mic mac avec les ressorts de boisseau que l'on passait d'une machine à l'autre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut a tous! alors les membranes sont bien les meme est les boisseaux aussi que le xtz 750 , je le sais car au final j'ai du commander l'ensemble membranes et boisseaux puisque actuellement il est impossible en france d'avoir juste les membranes seule. voila. mais il se trouve que maintenant j'ai un autre probleme. mon mécano a nettoyé la rampe de carbu changé tous les joints, vis de richesse etc ... enfin il a remit la rampe a neuf ! mais ca tourne sur 2 ou 3 pattes :hein?:donc une idees les pros de la méca ? ps: les bougies sont neuves. merci d'avance les amis v Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hotriders a écrit:
tu as des etincelles au quatres ?


oui oui il y a des étincelles sur les quatres il n'y a plus de problemes j'ai eu mon mécano tout a l'heure il a réussi a dépatouillé le probleme apparemment ca venai de la carburation. Je la récupere a 18h30 c'est cool !!! ca commencé a faire long 1ans sans moto je pense que je vais me taper un gros ride ce soir Laughing  !!! merci les amis v Very Happy 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

salut les amis !! petite question pour ceux qui l'on peut etre deja fait... combien rapporte en moyenne de vendre un yzf en pieces   ? parceque la je jette l'éponge moto qui tourne pas rond et mécano qui n'arrive pas a la régler. Evil or Very Mad  Evil or Very Mad    . alors je trouve une solution . je bazarde tout en piece détaché!!! approchez approchez !!! bounce 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut viper. donc je pense que ce qui est nul c'est de raquer un type lui filer plus de 600 euro quand on en gagne a penne plus de 900 par mois pour nettoyage des carbu, syncro, réglage et tout le bordel qui va avec... ( désolé pour le langage mais la je suis dégouter!!! ) pour que au final la moto fonctionne correctement 1 journée et apres qu'elle se mette a déconner grave!!! retourner chez le mecano 3 fois pour qu'il y jete un oeil et que au final le mec il te dise " je suis perdu je ne sais plus quoi faire " mais merde j'ai payé quoi !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai le meme genre de soucis que toi sur mon yzf achetée en garage et garantie ( avec de petis moyens ... ) d ailleur j y retourne aujourdui en force afin qu il fasse quelque chose car 1500€ pour un vehicule avec lequel il ne faut surtout pas faire de ville me parait ..abuser  
la suite au prochain épisode
mais ne desespère pas ces motos vallent le coup de se creuser car quel bonheur d avaller les kilometres à leurs poignées  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
starauw a écrit:
salut viper. donc je pense que ce qui est nul c'est de raquer un type lui filer plus de 600 euro quand on en gagne a penne plus de 900 par mois pour nettoyage des carbu, syncro, réglage et tout le bordel qui va avec... ( désolé pour le langage mais la je suis dégouter!!! ) pour que au final la moto fonctionne correctement 1 journée et apres qu'elle se mette a déconner grave!!! retourner chez le mecano 3 fois pour qu'il y jete un oeil et que au final le mec il te dise " je suis perdu je ne sais plus quoi faire " mais merde j'ai payé quoi !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Demandes lui si il est compétant?
Si il te reponds oui , tu as les arguments pour lui prouver le contraire.

Remarque qu'il te répondra surement que ta meule est une mergez.

Je te comprends , mais je te copie ce que j'ai déja posté:

Je te rassure c'est idem dans la majorité des concessions yam ou autre , j'aimerais croire qu'il a des exceptions , si il y en a désolé pour elles.
Nos vielles meules, ils ne veulent plus les voir , il faut dire qu'à 100 € de l'heure et au vue du prix des pièces , ils ne font rien pour nous prouver le contraire , à croire que le constructeur renie ses anciennes productions.
Conclusion, il ne vous reste que 4 possibilités:
>Refourguer la brèle et arrêter la moto.
>Refourguer la brèle et rouler sur des machines neuves garantie.
>Payer des millier d'€ d'entretien pour une machine que certain achète 600€ , et vue la hauteur des prestations de nos chers mécanos le résultat et loin d'être garantie contrairement à la facture.
>Vous relever les manches investir dans des bon outils dont la liste est assez courte et prendre autant de plaisir à faire la maintenance que de rouler , ça se mérite et ça se respecte une mamie!
C'est très formateur , passionnant et à mon sens pas très difficile avec de la méthode et de l'organisation .
Si Mimiche et d'autres passe par ici il pourront confirmer.
Il y a des gars bien sur les forum, plein de bon conseils qui on passer pas mal de temps à rédiger des posts et on rencontré certains problème avant vous , alors lisez bien .

Le boulot c'est à vous de le faire et c'est aussi à vous de prendre vos responsabilités.
Des conneries vous en ferez , on en fait tous .
Il n'y aura personne pour passer derrière vous alors vérifier tout deux fois plutôt qu'une.
En cas de doute posez des questions.
La certitude , c'est que vous aller laisser plus de temps d'argent que vous aller en récupérer , sans parler des prises de tête et des envies de lui mettre le feu.
Même à faible kilométrage , les soucis de carburation capricieuse je les ai rencontré lorsque j'ai changé le pot dés 1000 Km, ensuite il y a eu des mieux et des moins bien. En dessous de 3000 dés que l'on fait de la ville ou dans les embouteillages , le résultat est couru d'avance. Ca peut devenir acceptable quand c'est bien réglé.
Cette moto il lui faut de l'air pour qu'elle chante.

Alors posez une seul question :
Pourquoi une 750 YZF ?
Si la réponse est :
"C'est sur cette moto que je veux rouler"
Alors vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Au lieu de dépenser 5000 € dans de la main d'œuvre, achètes toi des bon outils!
En plus le boulot sera surement mieux fait que par l' apprentis stagiaire qui s'occupera de ta moto en concession!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec VIPER pour le momment je joue avec la garantie mais pour le futur je compte bien mettre la main a la patte ( pour revenir a mon cas le fait de les avoir harcelé m a permis aujourdui qu ils finissent par me dire exactement ça : je cite " nous n avons pas les competences pour regler ce genre de bollide nous ne fonctionnons qu avec des valises electroniques !!! " pour le coup ils ont donc pris contact avec un petit garage apparament tres reputé en auvergne pour les qualité et la renomée tres pro du proprio chez qui ils envoient la moto afin qu elle soit aux petits oignons quand je la recupererais
la moto n aurrait pas ete sous garantie j aurrais des le debut mis les mains dedans mais ne voulan pas faire sauter cette garantie j ai preferee ne rien toucher
tu peux peut etre voir avec ton mecano et faire jouer la qualité de service puisque tu as payé pour quelque chose que tu n as pas reçu ...
soit il te rembourse soit tu enmenes ton bolide ailleur et lui envoies la facture ^^
et par la suite il est clair que sur le fofo nous avons la chance d etre en contacte avec de vrais pationnés ( pro ou amateur) qui de plus sont plus competents que pas mal de mecanos et qui nous mettent a disposition un max de tutos et sont dispos en cas de soucis ou questions , bref ici c est une mine d or pour qui veux garder ameliorer ou refaire un YZF cheers 
et je fait pas de la leche hein !! ( je peut pas me suis coupé la langue en roullant ma clope a la cowboy )  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...