Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Montage de différents étriers de freins avant


Messages recommandés

Tout est une question d'entraxe de fixation.
Pas mal de gars ont monté des étriés de 1000 thunderace.
Les premiers R1 aussi doivent être compatibles.
Si non réalisation de calles de compensation en alu pour monter ce qu'il te plaira, voir même du radial.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mais ça se monte quand même. il y a juste à retoucher un peu le pied de fourche.

tous les étrier "bleus" ou "dorés" de chez yam se monte sans patte de déport. c'est le pied de fourche qui compense la différence de diamètre des disques de frein.

bonne recherche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous!

Lorsque j'ai acheté ma belle, elle était équipé d'étrier de R1. Bon freinage, mais une usure importante des plaquettes! Lorsque je l'ai mis en révision chez un pote, il a eu peur quand il a vu comment était installé les étriers. L'ancien propriétaire n'a pas voulu faire de rectification du pied de fourche mais plutôt un calage. les cales n'était pas identique. Lorsque mon pote à remplacé les plaquettes, le freinage était inexistant. Mes disques étaient creusés et la portée des plaquettes étaient plus importante voir limite à toucher les rivets de disques. Dans mon cas, j'aurais du faire une rectification des pieds de fourche et remplacer les disques de freins. J'ai opter par la réinstallation des étriers d'origine.  

J'ai conservé les étriers de R1 car les plaquettes sont neuves et je les réinstallerais lors d'un remplacement des disques de freins Wave. Afin d'optimiser au maximum la puissance de freinage de l'avant.

Voilà mon expérience concernant ce sujet.

Bonne route et bonnes vacances à tous!Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...