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radiateur


Messages recommandés

hotriders a écrit:
pour ton carlostat tu le trempe dans l'eau chaud environ 70 degré et tu regardes si il s'ouvre sinon c'est qu'il est mort .
j'ai eu le cas sur une moto neuve carlostat en rade moto 137 km je viens de le recevoir lol
merci
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VIPER a écrit:
Si il était plein à froid c'est normal.
Le liquide se dilatant il prend plus de place.
Si il y a de l'huile dans l'eau ou des bulles de gaz dans le raditeur , c'est déja moins bien.
. En effet joint culasse legerement peter pas eau dans dans l huile cetainement a l exterieur r des chambres des pistons
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Sinon tu vas dans le premier centre auto que tu vois, ils on un appareil à tester les joints de culasse.

Une pipette à mettre à la place du bouchon de radiateur avec un réactif qui change de couleur en fonction des gaz émit .

Ca marche sur tout type de radiateur l'embout est un cône donc universel . Ca prend 10 minutes grand max .
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hotriders a écrit:
Sinon tu vas dans le premier centre auto que tu vois, ils on un appareil à tester les joints de culasse.

Une pipette à m ettre à la place du bouchon de radiateur avec un réactif qui change de couleur en fonction des gaz émit . Je te remercie a plus

Ca marche sur tout type de radiateur l'embout est un cône donc universel . Ca prend 10 minutes grand max .
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hotriders a écrit:
euh !!! il manque quelque chose  
je te remercie. Par compte je l ais verifier par un pot pour le joint de culasse n est pas peter pas sur 100% moto reagit aussi bienafrois ou a chaud i. compte il me conseigne de changer mon bouchon de radiateur j mais il me dit d aller rouler avec la moto et de la tenir a l oeil je vais aller la rechercher je vais ecouter tes conseil la faire verifier avec le produit
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le bouchon fonctionne comme le carlostat tu le trempe dans l'eau chaud et tu vois si il s'ouvre.

mais si tu as de l'eau dans ton trop plein c'est qu'il s' ouvre faudrait plutôt regarder si il ferme bien Wink 

pour ca tu regardes à quel température il commence à sortir de l'eau par ta durite de trop plein .

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hotriders a écrit:
le bouchon fonctionne comme le carlostat tu le treme dans l'eau chaud et tu vois si il s'ouvre.

mai si tu as de l'eau dans ton trop plein c'est qu'il s'ouvre faudrais plutot regarder si il ferme bien Wink 

pour ca tu regarde a quel temperature il commence a sortir de l'eau par ta durite de trop plein . Ok je vais allerrechercher ma moto et je vais regarder
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hotriders a écrit:
le bouchon fonctionne comme le carlostat tu le trempe dans l'eau chaud et tu vois si il s'ouvre.

mais si tu as de l'eau dans ton trop plein c'est qu'il s' ouvre faudrait plutôt regarder si il ferme bien Wink 

pour ca tu regardes à quel température il commence à sortir de l'eau par ta durite de trop plein .


Sauf que le bouchon ne réagit pas à la température mais à la pression.
Il s'ouvre et laisse le passage au vase d'expenssion quand la pression depasse la force exercée par le ressort du bouchon.
Pour le tester il faut une pompe (voir le manuel YAM).
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