passion-yzf

forum de passionnés de l'YZF de ses débuts en 1993 à aujourd'hui

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum Passion-YZF .

Partagez | 

La présentation de Lionel J

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LIONEL J
ptit nouveau
ptit nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
moto : 750 YZF R 1997

MessageSujet: La présentation de Lionel J   Mar 23 Avr 2013 - 6:08

Bonjour à tous amis motards,

PETITE PRESENTATION

MOTARD DE 37 ANS PASSIONNE DEPUIS PLUS DE 20 ANS, J AI COMMENCE COMME BEAUCOUP EN 125, UNE DR DONT LE MOTEUR POUSSIF A CLAQUE AU BOUT DE 5000 KM ET UNE VIEILLE 125 HARLEY DAVIDSON DES ANNEES 70 A MOTEUR DEUX TEMPS QUE DU BONNEUR; PERMIS GROS CUBE EN POCHE MAIS LE COMPTE EN BANQUE VIDE J'ENCHAINE AVEC UN Z 650 DE 1974 QUI ME DONNE MES PREMIERES VRAIS SENSATIONS ET AVEC QUI JE PARCOURS 10000 KM EN UNE ANNEE;

LA PREMIER MOTEUR DEUX TEMPS ET PAS N'IMPORTE LEQUEL, UN 350 RDLC 31K DE 1984 ACHETE D OCCASION 11000 FRANCS A L EPOQUE, L'EX PROPRIETAIRE N A MEME PAS VOULU QUE JE LE RAMENE CHEZ MOI APRES ME L AVOIR VENDU "TU SAIS GAMIN C'EST PAS UNE MOBYLETTE......CA Y RESSEMBLE MAIS CA POUSSE VRAIMENT VELU JE PREFERE LA CONDUIRE JUSQUE CHEZ TES PARENTS APRES C EST TOI QUI AURA LES CARTES EN MAINS....." ET IL AVAIT RAISON..........QUELLE BOMBE A 19 ANS ET QUEL PIED LE DEUX TEMPS.....UNE SENSATION DE TURBINE METALLIQUE QUI VOUS PRENDS AUX TRIPPES ET ON SE PREND TOUT DE SUITE POUR UN PILOTE!!!!!!

BON JE NE VAIS PAS ME RACONTER TOUTE MA VIE.....UNE BONNE VINGTAINE DE MOTOS PLUS TARD.....DE TOUS TYPE....DEUX TEMPS...GROS MONOS .....GROS BI...4CYLINDRES.......ET OUI JE NE SUIS PAS RACISTE JE LES AIME TOUTES.....TOUT CELA SUIVANT LES MOYENS DISPONIBLES.....NAISSANCE DE MES DEUX MAGNIFIQUES ENFANTS...ACHAT DE MA MAISON...MAIS LES BELLES ONT TOUJOURS ETE PRESENTES (DEUX 350 RDLC, UN 650 DR, UN 400 BANDIT, UN 600 ET UN 1200 BANDIT, DEUX 500 RDLC, UN 250 RGV, UN 300 ENDURO KTM, UN 1000 CBR 1990, UN TGV 1100 XX SUPERBLACKBIRD, UN 1100 X ELEVEN AVEC LEQUEL JE ME SUIS JOLIMENT EXPLOSE, UNE JOLIE BOMBE 1000 R1 2004 MAIS LA RAISON M A RAPPELE A L ORDRE J'AVAIS ENVIE DE VOIR MES ENFANTS GRANDIR!!!!, UN SUPERBE 1700 MT01 MAGNIFIQUE BI QUI ARRACHE LES BRAS MAIS QUI CONSOMME COMME UN 747, UN BMW K75 PUIS UN BMW R1100 RT....JE DOIT EN OUBLIER BEAUCOUP MAIS SE SONT SELLES QUI M ONT LE PLUS MARQUEES).

ET ME VOILA A L AGE DE 37 ANS AVEC ENVIE DE FAIRE UNE PAUSE ET DE ME CONSACRER A MES AUTRES PASSIONS, LES ANIMAUX ET NOTEMMENT MON CHEVAL QUE J'ATTELLE AVEC UNE JOLIE CALECHE....TOUT CELA COUTE CHER....JE DECIDE DONC DE METTRE UN PEU LA MOTO DE COTEMAIS COMME VOUS LE SAVEZ TOUS ON NE PEUT PAS TENIR LONGTEMPS ON A TROP CA DANS LA PEAU......

JE FAIS DONC AVEC MES MOYENS POUR NE PAS QUE MA FEMME HURLE TROP ! AU BOUT DE SEULEMENT 4 MOIS D ABSTINENCE ACHAT D UN PETIT 600 XTE DE 1994 AVEC 40000 BORNES, QUE DU BONHEUR, BIZARREMENT JE M AMUSE BEAUCOUP PLUS QU'AVEC MON 1000 R1, CERTAINEMENT L AGE DE RAISON....CE PETIT 600 XT JE DECIDE DONC DE LE GARDER POU LES BALADES ET LE BOULOT......................

ET VOILA CE QUI ME CONDUIT SUR CE JOLI FORUM, IL Y A 3 SEMAINES JE CRAQUE POUR UN 750 YZF 1997 QUI SUBIT LA SEPARATION DE SES PROPRIETAIRES, PERSONNE N'EN VEUT LA GARDE ET JE DECIDE DONC DE L ADOPTER ALORS QU'IL A PASSE UNE BONNE PARTIE DE L HIVER DEHORS, IL A 39000 KM ET EST ROUILLE DE PARTOUT MAIS IL DEMARRE......ET TOURNE TRES BIZZAREMENT COMME UN 3 CYLINDRES..BEN OUI J AI JAMAIS EU DE TRIUMPH (lol) ALORS JE CRAQUE SUR LUI APRES MOULTE DISCUSSION POUR 900 EUROS.

Je le place au chaud dans mon garage tout pres de mon xt pour que ce dernier lui rechauffe le coeur !!!!

Au bout de quelques jours je commence a lui faire quelques soins, degrippage de l exup qui refonctionne, vidange de tous les liquides, changement des bougies etc........et la la belle demarre et roule mais elle broute et petarade enormement, j'ai toujours cette sensation de tourner sur trois cylindres des que j'essaye d'ouvrir les gaz.....

Ce qui me fais le plus peur c'est que un peu d'huile sort par l'entree du collecteur du cylindre numero deux pourtant ce dernier est chaud quand je roule.....j'ai peur qu'une soupape soit grillee......ET JE NE SUIS Pcertains AS UN VIRTUOSE EN MECANIQUE.....si certains d entre vous peuvent essayer d eclairer mes lumieres je vous remercie par avance amis motards.........

Excusez moi pour les fautes de frappes!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pat'67
Admin

Masculin Nombre de messages : 2160
moto : Bandit 1200 S

MessageSujet: Re: La présentation de Lionel J   Mar 23 Avr 2013 - 9:02

Bonjour Lionel et Bienvenu sur le forum Passions YZF .
J'ai déplacé ta présentation en créant un nouveau sujet qui ne concerne que toi et non mélangé dans une autre présentation d'un autre membre .
Pour habitude n'écris pas en majuscule , car c'est comme crier sur le forum les autres membres ne vont pas apprécier à la lecture !
J'ai bien compris que tu n'es pas habitué au fonctionnement de forum , mais fais tout de même un peu attention !

niko6
le permis en poche
le permis en poche

Masculin Nombre de messages : 882
moto : yzf750 . 94

MessageSujet: Re: La présentation de Lionel J   Mar 23 Avr 2013 - 10:03

salut a toi et bienvenue sur le forum.

quelle présentation !!! et quel palmarès !!!!

LIONEL J
ptit nouveau
ptit nouveau

Masculin Nombre de messages : 2
moto : 750 YZF R 1997

MessageSujet: Re: La présentation de Lionel J   Mar 23 Avr 2013 - 15:22

Bon je viens de me relire, que de fautes...ma culpa tous. Concernant la moto, apres un essais d'environ 20 km cet apres midi, j'ai remarqu que la moto broute uniquement quand j'ouvre la poignee d'accelerateur en grand....si j'accelere tout doucement elle monte gentiment en regime et c'est vers 4000 tours qu'elle commence brouter et siur tous les rsapports..je pense peut etre aux gicleurs ?
mimiche
full bridé
full bridé

Masculin Nombre de messages : 1274
moto : TL1000R

MessageSujet: Re: La présentation de Lionel J   Mar 23 Avr 2013 - 20:55

bienvenue
VIPER
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2597
moto : Plus, Elise sport 135R

MessageSujet: Re: La présentation de Lionel J   Mer 24 Avr 2013 - 4:18

Bienvenue à toi.
Rendez vous en méca pour tes soucis.
Mais aux vue des motos sur lesquelles tu as déja roulé tu devrais t'en sortir.
Les moteurs à cylindres à trous me manque aussi.
steeve63
passe son code
passe son code

Masculin Nombre de messages : 51
moto : yzf 750R (1997)

MessageSujet: Re: La présentation de Lionel J   Mer 24 Avr 2013 - 10:48

salut a toi amis passioné!!!97....belle année!
péroquet45
passe le plateau
passe le plateau

Masculin Nombre de messages : 139
moto : 750 yzf repplica bol d'or 94/94

MessageSujet: Re: La présentation de Lionel J   Ven 26 Avr 2013 - 14:34

21 Bonjour bienvenue5
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La présentation de Lionel J