passion-yzf

forum de passionnés de l'YZF de ses débuts en 1993 à aujourd'hui

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum Passion-YZF .

Partagez | 

achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gta95
passe son code
passe son code

Masculin Nombre de messages : 75
moto : en attente de yzf !!

MessageSujet: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Sam 9 Fév 2013 - 13:39

Salut , voici mon histoire du jour, a 11h45 je vais chez yam chercher ma yzf de 94, moto révisée ect ect... le vendeur m'avais dit de faire 2 pleins pour nettoyer la bécane car elle est resté longtemps sans roulé. Ok je part et la bécane ratatouille, j'ai l'impression quelle tourne sur 3 pattes, bon je me dit le mec m'as prévenu, au bout de 15 bornes c'est toujours pareil, elle pète au niveau de la boite a aire a bas regimes, elle n'as pas de pêche. A 14h j'appel le garage , le vendeur me dit de passer, je pars au garage ,15 bornes avec une bécane dangereuse a bas régime surtout dans les sens giratoire. Une fois au garage il la mette sur le banc, le vendeur vient me chercher, verdicte c'est normale elle a des ratés, c'est une bécane qui doit roulée et tout va s'arrangé. Je dit au mecano que j'ai vu de l'huile sur le collecteur sortie de culasse, il me dit c'est normale c'est un reflux d'huile. La bécane semble étouffée , mais des fois par bien comme une 750 en forme!. Elle n'as pas petee sur le banc, normale c'est juste a bas regime!!!. Bref tout le monde me rassure, je rentre avec mon yzf moteur 500 cb a moitié rincer. A votre avis c'est du a quoi ce problème? Les bobines? carburation?. Merci de m'éclairer.

Dernière édition par gta95 le Ven 22 Fév 2013 - 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
exup 90
le permis en poche
le permis en poche

Masculin Nombre de messages : 527
moto : R1 SP R

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Sam 9 Fév 2013 - 14:36

Le vendeur, c'est le concessionnaire ou un bon copain à lui ?

Je suis un peu sur le [ Zut ] quand je te lis. Quand une bécane déconne à ce point on n'a pas le droit de dire que c'est normal. Ils auraient au moins pu virer la vielle essence et te faire un bon nettoyage carburateur.

Elle a été révisée comment, ils ont fait quoi au juste ?

Enfin bref, s'il n'y qu'a rouler, pourquoi ils ne le font pas eu-même ? et je rendre une moto qui fonctionne.
gta95
passe son code
passe son code

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Sam 9 Fév 2013 - 15:06

Le vendeur fait parti de le concession yam. Ils m'ont dit nettoyage carbu, les pneus, vidange, révisée pas de frais a prévoir ( ecris sur l'annonce). J'ai bien insisté sur le fait quelle tourne pas normalement!! Je vais la faire roulé mais je ne suis pas rassurer. Le mecano la fait roulé quand elle été en vente, il m'as dit au debut elle brouté puis apres c'est passer. Je comprend pas qu'il ne l'on pas fait tourné toute la semaine sachant que je venais la chercher ce samedi. J'aurais du la laisser et revenir la chercher une fois le probleme resolu. J'ai merdé!!
exup 90
le permis en poche
le permis en poche

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Sam 9 Fév 2013 - 15:12

Perso, je la ramènerais, mise en demeure de la faire tourner correctement ou annulation de la vente.
gta95
passe son code
passe son code

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Sam 9 Fév 2013 - 15:31

C'est ce que je pense faire si elle deconne cette semaine , je vous tiens au courant, merci.
fram
passe le plateau
passe le plateau

Masculin Nombre de messages : 104
moto : 1000 FZR 92

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Dim 10 Fév 2013 - 10:55

et puis balance le nom de concession, ça donne pas envie d'y aller Suspect
gta95
passe son code
passe son code

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Dim 10 Fév 2013 - 13:02

je vais les balancé dans la semaine , je ramène la bécane avant Smile
gta95
passe son code
passe son code

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Mar 12 Fév 2013 - 3:33

j e viens au news , mon yzf est parti ce matin sur un plateau direction la concession yam. j'ai appeler le vendeur pour l'informé du retour de la moto, il est resté zen et ma dit qu'il vont voir les bougies ect ... , la mettre sur le banc !!! , il me tient au courant !. bon ok j'attends . je mets des photos de présence d'huile au niveau du collecteur.

a votre avis c'est grave ?
Pat'67
Admin

Masculin Nombre de messages : 2173
moto : Bandit 1200 S

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Mar 12 Fév 2013 - 12:48

Perso je demanderais qu'il reprenne cette moto et demande à etre remboursé , je n'aurais aucune confiance pour la suite !
Il y a clotojo sur le forum qui vend une YZF , à ta place je jetterais un coup d'oeil !
exup 90
le permis en poche
le permis en poche

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Mar 12 Fév 2013 - 14:10

Ca peut être une fuite au niveau du jt de cache "culbu".

Mais là.... une moto qui sort de révision, s'il faut qu'ils vérifient les bougies, je ne te parle pas du sérieux de la révision.

T'embêtes pas, rends la vite.

Sans aucune autre proposition.
gta95
passe son code
passe son code

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Mer 13 Fév 2013 - 0:00

merci pour vos réponses. je vais voir avec la protection juridique de mon assurance pour voir avec eux comment procéder.
gta95
passe son code
passe son code

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Mer 13 Fév 2013 - 12:05

j'ai vu pour la procédure d'annulation de vente, lettre recommandé avec ar ! , elle part demain matin . je vous tiens au jus .
pour la présence d'huile sur le collecteur , ça serait le joint de c culbu ? mais pourquoi sur 1 sortie et pas les 4 ?, faut que je mentionne tous les problèmes dans mon courrier !
merci a vous.
Pat'67
Admin

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Mer 13 Fév 2013 - 12:26

Et il le remarque que maintenant ? mais ça ne résoud en rien ton problème de moteur ... Evil or Very Mad
gta95
passe son code
passe son code

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Mer 13 Fév 2013 - 14:01

non pat'67 , c'est exup 90 qui a mentionné cette hypothèse, ce n'est pas le concessionnaire !
( exup 90
Mar 12 Fév - 22:10
Ca peut être une fuite au niveau du jt de cache "culbu".

Mais là.... une moto qui sort de révision, s'il faut qu'ils vérifient les bougies, je ne te parle pas du sérieux de la révision.

T'embêtes pas, rends la vite ,Sans aucune autre proposition.) .

donc suite a sa réponse ,je pose la question , ( mais pourquoi sur 1 sortie et pas les 4 ? ) .

merci bonne soirée a vous.
exup 90
le permis en poche
le permis en poche

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Mer 13 Fév 2013 - 14:10

Parce que ça fuit juste au-dessus du cylindre 3.

C'est une hypothèse
exup 90
le permis en poche
le permis en poche

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Mer 13 Fév 2013 - 14:14

Il me semble voir une fuite ici:

gta95
passe son code
passe son code

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Mer 13 Fév 2013 - 14:34

oui on pourrai croire que ca fuit de la mais non, c'est bien sec autour du joint c culbut , et quand j'ai remarqué la présence d'huile au début il y en avait sur le tub numéro 3 , c'était comme ci elle a été pulvérisée ou crachée, tu vois ce que je veux dire? Smile
exup 90
le permis en poche
le permis en poche

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Mer 13 Fév 2013 - 15:00

Je ne voie pas vraiment d'ou ça pourrait sortir, si ce n'est pas par là scratch

Elle fume bleu ?
gta95
passe son code
passe son code

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Jeu 14 Fév 2013 - 0:01

salut ,non elle fume pas , elle a juste fumée un peu noire quand elle était sur le banc , quand le mécano lui a tapé dedans !
steeve63
passe son code
passe son code

Masculin Nombre de messages : 51
moto : yzf 750R (1997)

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Jeu 14 Fév 2013 - 2:46

bonjour,alors une autre hypothése....est ce que cela pourrait pas venir d'une usure de la segmentation sur le cylindre n°3?une usure qui laisserai s'infiltré l huile dans la chambre de combustion et par pression la ferai suinté par la sortie d'echappement??? ce n'est qu'une hypotése.... scratch
steeve63
passe son code
passe son code

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Jeu 14 Fév 2013 - 2:48

ce qui pourrais aussi expliqué la fumée noir dans les tours....l'huile qui brule???non?? scratch
Pat'67
Admin

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Jeu 14 Fév 2013 - 3:05

Pour expliqué aussi pourquoi que la machine broute ! mais le joint du collecteur doit aussi avoir un problème à la sortie des gaz du cylindre .
gta95
passe son code
passe son code

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Jeu 14 Fév 2013 - 5:11

oui c'est peut être la le problème ! , car elle tournait vraiment mal . elle pétée aussi a bas régime , genre en deuxième dans un sens giratoire , les 'plouf' sortais a l'avant ( boite a aire surement , surtout coté gauche ) , elle tremblée , un vrai casse gueule a bas régime. quoi qu'il en soit , je suis vraiment déçus par latitude des gens de cette concession yamaha, en plus j'ai eu vent d'un pote qui tien un petit garage moto comme quoi il c'est fait entubé pendant plusieurs année par le responsable de la concession yam. dommage que le samedi il été en congé quand je l'ai appelé, en sachant ça j'aurais rendu la moto le jour même !, mon courrier de deux pages est parti ce matin , j'annule cette vente et demande le remboursement intégrale , c'est a dire 1790 euros la moto et 110 euros la carte grise . j'attends qu'il se manifeste. pas de chance , pour la première fois que je voulais une yam en gros cube. une fois remboursé je vais tout de même recherché une yzf , en espérant cette fois qu'elle soit nickel ( c'est pas gagné ! ). merci pour vos réponses.
steeve63
passe son code
passe son code

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Jeu 14 Fév 2013 - 5:35

courage!!!et surtout n'hésite pas a balancer le nom de la concess....et tiens nous au courant.je te souhaite bonne chance dans t'es recherhes.
gta95
passe son code
passe son code

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   Jeu 14 Fév 2013 - 12:03

merci steeve63. je vais les balancé quand je ne serait plus en litige avec eux. D’ailleurs , j'ai appelé la concession yam pour savoir si il avait trouver le problème , il ma dit qu'il a trop de monde sur le planning, elle est prévue pour mardi ! faut pas être presser !,heureusement que une caisse pour aller au taf . J'imagine ça tête quand il va recevoir le recommandé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!   

achat yzf aujourdhui et deja un soucis, suite et fin !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant