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probleme acceleration avec yzf 750 genesis de 1994


Messages recommandés

Bonjours a tous, j'ai acheté depuis peu une yzf 750 qui n'avait pas tourné depuis un certain temps!
J'y ai changé tout les fluide, les bougies, j'ai démonté l'exup pour la graisser, je les laisser un peu tourner et suit allé faire un tour trankil avec, et voici le diagnostique!
Elle tourne bien si ce n'est que quand j'accelere, j'ai l'impression que l'échappement ce ferme que la moto ralentit presque avant de réacceléré ( mais elle prend bien son temps pour réacceleré!
Donc vu que j'avais démonté l'exup je me suis dit que j'avais inverssé les cable et que la vanne fonctionné a l'envers, est ce possible?
Du coup, j'ai carément débranché les cables de l'exup, je l'ai mis ouvert en grand je suis partit refaire des essais et au bout d'un km j'ai calé en pleine coursse!
J'essaye de redemaré, elle redémarre nikel et quand je passe la premiere elle cale il n'y a rien a faire!
Donc aprés 1 km de monté a la poussé je la jette au fond du garage et je m'ouvre une bierre bien mérité en me disant que je verrais la semaine prochaine pour me repancher sur le soucis, et ca y est la semaine est passé j'ai de nouveau envit qu'elle remarche!
Quelqu'un pourrait t'il m'orienter, ou a t'il une idée de mon problème?
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Dans un premier temps assures toi que le moteur d'EXUP sous le réservoir n'est pas abimé:

Deposes le, fait le tourner à la main sur 1/2 tour.C'est assez dur mais tu ne dois pas sentir la pignonerie décrocher si non il est HS.

La valve d'échappement doit tourner trés librement de butée à butée

Remontes le tout.

Pour le sens d'ouverture c'est dans le sens horaire en regardant face au palonier coté commande de boite quand le moteur accélére.

Il y a la doc technique dans les post it, et aussis pas mal de sujets dans cette rubrique.
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Ok, merci beaucoup de ta reponsse, je pensse l'avoir remonter dans le bon sens du coup, parcequ'elle s'ouvrait bien dans le sens horraire, et tout semblait fonctionné, quand j'accelleré la vanne s'ouvrait!
Est ce que le problème peu venir d'ailleurs?
Et surtout cette histoire que la moto cale quand je passe la vitesse me gêne pas mal, est ce que ça peu avoir un rapport avec l'exup?
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Si la moto cale lorsque tu passes une vitesse, pense au capteur de point mort, et son fil.

Au point mort il y a continuité entre la masse. Un fois la vitesse passée le circuit est ouvert donc la mise à la masse est coupée.

Je pense que l'isolant du fil est usée quelque part et touche la masse.

Tu n'as plus qu' as remonter le fil. qui de mémoire remonte au vers le TCI.

Il a le shéma électrique dans les doc en post it

http://www.passion-yzf.net/t444-docs-techniques-yzf-750
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En plus je raconte que des bétises, je commence à fatiguer, surement l'age....

Tu as un capteur de béquille, un capteur de PM et un d'embrayage.

Si ça cale lorsque tu passes la premiére ça se joue effectivement sur le capteur de béquille, si elle est rentré.

Le dernier permet de redémaré débrayé avec une vitesse en prise.
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Merci pour vos indications, le capteur de béquille a été retiré mais il est possible que j'ai fais touché les fils quelques part quand j'ai trifouillé la vanne exup!
Faut dire que le faiseau est tellement bien isolé que les soucis électrique doivent etre fréquent!
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