Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème haut moteur


tylan95

Messages recommandés

bonjour

j ai fais ma petite présentation et aimerait vous exposer mon problème ou je sèche!!
j ai un thunderace 1000 de 96!
j ai décidé de demonter le moteur de a à z car j'avais des bulles dans le vase expansion!!
je démonte je change les joints entiers du moteur ainsi que ma chaine hyvo!! je remonte
toujours bulles d air moteur, jeredemonte et décide de faire vérifier culasse, le gars me la rectifie en me disant j'ai du enlever 1/30ème, sur le coup me suis dis c'est énorme, donc je remonte mais problème!!
je vais essayer d'etre clair!! au moment de caler la distribution il y a eu un problème, je serre les palier acc ex et acc in et la moteur ne tourne plus à la main pourtant calage distribution correct, je desserre lègerement les paliers extrémité de l acc in et la le moteur tourne a la main, je précise demi palier serré a la cle dynamometrique 10 nm!!
donc je laisse comme ça, surpris quand meme et remonte tout, j essaye de démarrer et je sens que le démarreur peine a entrainer moteur mais demarre quand meme mais l'impression qu il est freine!!!
je roule un peu km et rentre! une odeur d huile cramé assez forte!! j 'essaye de redemarrer et la impossible d'entrainer le moteur!!
donc j' appelle un pote mecano, il me dit qu il se pourrait que la culasse soit morte car trop voilé!!
alors je demonte et regarde mes paliers et constate ceux de la admission noire et rayé!!
donc je décide de racheter une culasse, un gars me vends donc un haut moteur complet avec chemise piston 28000 kms pour 290 euros donc je prends!!
hier je monte l'ensemble et la meme constat me fais exactement la meme chose!!!incroyable je ne comprends plus!
j' ai senti que le moteur avait du mal à tourner à la main en serrant tous les paliers à 10 nm!!je dessere legerement il tourne et c'est surtout quand je vis les paliers extrémité de l acc admission!!
me suis dis que le gars m 'a vendu une culasse voilé!!! je sais pas!! première fois que je vois ca!!

quelq'un aurait il une suggestion à mon probléme!!
merci d avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Premier truc qui me vient à l'esprit :
As tu remis le 1/2 palier supérieur d'AC dans le bon ordre.
A savoir qu'ils sont alèsés monté sur la culasse et ne peuvent pas être monté à un autre emplacement que celui ou ils ont été usiné (normalement il y a un petit n° gravé sur chaque chapeau 1<>4)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponse

alors oui sont montés dans le bon ordre!
par contre j' ai du remettre l'ancien palier n 2 de l'ancienne culasse pour l'admission, car quand j'ai remis cache culbuteur et serrer vis la vis tournait dans le vide, donc j'ai ré enleve cache culbu et me suis aperçu que légérement fissuré!! mais sans ça la panne mystere etait déjà la avant que je remette l ancien palier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre aimerais savoir pour serrage culasse moi sur la doc en anglais c'était noté 41nm estce que quelqu'un peut me confirmer si c'est ca?
ce que je ne comprends pas c'est pk quand je serre au bon couple les paliers 1 et 4 de l'admission plus rien ne va!
soit le gars ne m'a pas donner les bon paliers de cette culasse, soit voilé ou alors comprends plus rien!
ça l'a fait avec mon ancienne culasse aussi!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Il est possible que tu as un problème avec ta clé métrique ... c'est pas la première fois que ce genre de problème arrive !
- Pour le problème des paliers les refaire usiner je ne pense pas , mais Viper pourra surement mieux te répondre que moi .




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour voiler un acc en acier je crois contre des paliers alu me semble peu probable je pense....ils auraient peut être un faux rond...mais je n expliqué pas pourquoi avec deux haut moteur différents j ai la même anomalie. ..ça je ne comprend pas...pour le serrage couple merci c est bien à ce couple la que je l ai serré...mystère. ...j ai démonté X fois les acc pour réglage pastille tout allez bien du moment ou j ai enlever culasse et remis la mienne ainsi que la nouvelle plus rien ne va...je ne vois pas ou aurais je fais une erreur...des idées peut-être. ..merci
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je vois ça....tu ne pense ps aux paliers alors....c'est quand même bizarre que mes deux paires d acc soient voilé. ..de toute façon c'est bizarre...mais bon..j ai rien pour vérifier les faux ronds..des acc...je crois que l on peut monter des acc de fz 750..?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y aurai pas aussi une histoire de bridage ? Certaines culasses ont un bossage qui empêche de monter des AAC Full.

Si les bossages n'ont pas été fraisés et s'il y a eu un montage d'AAC en full ça pourrait expliquer certaines déformations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bonne année pendant que j y suis!

ce sont les acc d'origine (les deux paires)
je me disais si vraiment arbre à came voilé, je mettrai tant qu'a faire des arbres fz 750 qui sont plus pointu!!
mais est ce vraiment ça!
pour ta propostion viper je ne suis pas contre, te remercie de ta proposition!
dis moi quand!!
j' ai refait un petit test!
j'ai enlevé les deux paliers 2 et 3 et et laisser 1 et 4 et ca coince !!!
moi je penche plus pour les paliers pk! vois pas! a part si le gars m a vendu le meme default!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...