passion-yzf

forum de passionnés de l'YZF de ses débuts en 1993 à aujourd'hui

AccueilPortailFAQS'enregistrerConnexion
Bienvenu sur le forum Passion-YZF .

Partagez | 

Bruit métallique au ralentit dans le carter d'embrayage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OliveàQuebec
ptit nouveau
ptit nouveau

Masculin Nombre de messages : 22
moto : YZF 750R 97

MessageSujet: Bruit métallique au ralentit dans le carter d'embrayage   Mar 2 Oct 2012 - 12:41

Bonjour, à tous.

Voila je roule tous les jours depuis que j'ai fait l'ajustement des valve et le changement de la chaine de distribution et la moto roule bien.
Seulement, j'avais fait tous ces travaux car j'avais un bruit métallique mais j'ai toujours le même problème.

Quand la moto est au ralentit, il y a un bruit métallique dans le carter d'embrayage (je pense). Ce bruit diminue lorsque l'on est débrébrayé (on appuie sur la poignée d'embrayage).
Il disparait dés que l'on commence à accélérer ou à rouler.

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée.
Merci.

Dernière édition par OliveàQuebec le Mar 2 Oct 2012 - 15:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
VIPER
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 2597
moto : Plus, Elise sport 135R

MessageSujet: Re: Bruit métallique au ralentit dans le carter d'embrayage   Mer 3 Oct 2012 - 4:29

>Ecrou de noix d'embrage mal serré.
>Vis de charge des ressorts de cloche d'embrayage desseré
>Roulement de cloche usé.
>Cloche HS
OliveàQuebec
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: Bruit métallique au ralentit dans le carter d'embrayage   Mer 3 Oct 2012 - 8:02

Merci encore une fois pour tes conseils.

Est ce que tu penses que c'est urgent ou que je peux rouler un peu un temps comme ça.

Texier
passe le plateau
passe le plateau

Masculin Nombre de messages : 147
moto : YZF-R 750 1995

MessageSujet: Re: Bruit métallique au ralentit dans le carter d'embrayage   Mer 3 Oct 2012 - 16:54

si le bruit vient bien du carter d'embrayage,je te conseillerai de vérifier quand même le serrage des points mentionné par viper et de regarder ta cloche et son roulement.Sa prendra pas trop de temps et tu sera fixer. tu auras juste a vidanger l'huile ( tu peux la remettre après si elle est propre ) et changer le joints de carter embrayage 10€. Apres si tu en a vraiment besoin , tu peux toujours la prendre mais tarde pas trop non plus
Après pour savoir d’où vient exactement un bruit suspect tu peux faire comme j'ai fait , j'ai acheter un stéthoscope de médecin dans une brocante pour 10€ et ta plus cas vérifier ton moteur points par points sa marche niquel , tu peux aussi utiliser un tournevis sa marche un peu aussi tu colle la tige sur ton carter et tu colle le manche a ton oreille tu entendra mieux d’où vient le bruit .
OliveàQuebec
ptit nouveau
ptit nouveau

MessageSujet: Re: Bruit métallique au ralentit dans le carter d'embrayage   Jeu 4 Oct 2012 - 9:35

Merci,

je vais essayer d'y regarder.
En espérant que ce soit juste un truc à revisser.

Pat'67
Admin

Masculin Nombre de messages : 2173
moto : Bandit 1200 S

MessageSujet: Re: Bruit métallique au ralentit dans le carter d'embrayage   Lun 8 Oct 2012 - 2:42

Texier a écrit:
si le bruit vient bien du carter d'embrayage,je te conseillerai de vérifier quand même le serrage des points mentionné par viper et de regarder ta cloche et son roulement.Sa prendra pas trop de temps et tu sera fixer. tu auras juste a vidanger l'huile ( tu peux la remettre après si elle est propre ) et changer le joints de carter embrayage 10€. Apres si tu en a vraiment besoin , tu peux toujours la prendre mais tarde pas trop non plus
Après pour savoir d’où vient exactement un bruit suspect tu peux faire comme j'ai fait , j'ai acheter un stéthoscope de médecin dans une brocante pour 10€ et ta plus cas vérifier ton moteur points par points sa marche niquel , tu peux aussi utiliser un tournevis sa marche un peu aussi tu colle la tige sur ton carter et tu colle le manche a ton oreille tu entendra mieux d’où vient le bruit .
L'idée du stéthoscope de médecin à la brocante est pas mal , il faut avoir de la chance de tomber dessus et qu'il soit en bon état . Jusqu'à présent je me débrouillait avec un tournevis , manche en bois ...
hotriders
full bridé
full bridé

Masculin Nombre de messages : 1161
Localisation : auxerre strasbourg nanterre alencon compiegne bressuire
moto : SP , sp2 , pepsi, endurance yam France usine

MessageSujet: Re: Bruit métallique au ralentit dans le carter d'embrayage   Mar 9 Oct 2012 - 4:14

ca peut etre aussi la tige qui prend du jeux mais tres rare
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bruit métallique au ralentit dans le carter d'embrayage   

Bruit métallique au ralentit dans le carter d'embrayage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1